Les Grizzlies 2005 – Un film francais

CinefLes Grizzlies 2005 – Un film français

Les Personnages:

Il y a d’abord, Shaquille, le grand guignol surpayé plein aux as mais très talentueux, archétype du nouveau riche fantasque, il traine sa grande carcasse sur les parquets, écrase la concurrence , son absence de moral est à la hauteur de son Ego : Immense

 

Il y a ensuite Chris Webber, le premier de la classe, Il défend sans cesse son du, il est le meilleur dans son rôle et même si certaines fois d’autres en doute, lui jamais… un peu autiste, un peu génial.

 

Vient ensuite Turkoglu, homme à tout faire, affuté, il s’occupe de tous et de tout, bouche les trous, ramasse les balles cire le parquet et livre le café, en méforme comme un fantôme il traverse l’assemblée, invisible dans son costume de clown

 

Jamal, le feu follet, il s’emballe prend tout le monde a contrepied et décide d’être celui qui changera la donne, inversera le cour malheureux des évènements… pourtant personne ne lui as rien demandé

 

Et enfin il y a Jason, le contrarié, insatisfait chronique, jamais placé a son poste, jamais en première ligne, jamais content.

cinema

 Le Film:

Ces 5 la ne sont pas des garçons plein d’avenirs, ils ne sont pas les misérables pour autant et si enfin tel les choristes il se décidaient à jouer tous ensemble, c’est en favoris qu’ils aborderaient leur histoire.

 

A Memphis les intouchables n’existent pas, mais les starters sont des Specialistes des PO, alors quand la Saison régulière ne se passe pas comme prévu, ils ne sont pas tous mis au Placard.

 

keep-calm-and-no-comment-1C’est quand les PO commencent que viennent Les Grandes manœuvres et le premier tour s’annonce épique : L’ennemi Juré, Asterix et Obelix contre César ! Dedz et ses Kings, La Haine, Les fous du stade, un bon mercredi soir en perspective.

Les 2 premiers match tournent à l’avantage des Kings qui reçoivent, Pas si bête le bougre, en père tranquille, il annonce : « je joue les Grizz pas les Knicks, c’est normal que j’gagne »

Mais à Memphis c’est une autre affaire, Les Grizz sont en Mission Spéciale, les Paniers fusent tels les bataillons du ciel.

2 victoires, il faut retourner a Sac’Town, et là , Enfin…. l’Ours Shaq se déchaine et la victoire se dessine.

Dernier match a domicile, Rien a déclarer, depuis dedz marche à l’ombre

 

 

La série numéro 2 contre Maxou s’annonce  , cette fois ci face au petit garçon , c’est plutôt la guerre des boutons. Face a 3 Hommes (Allen, Pota, Smith) et un couffin (Eisley) les grizz n’y arrivent pas.

La grande vadrouille… La debandade, Mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu !

 

Pas besoin de compter Jean de Florette, Les trois frères étaient trop fort.

Pour les Grizz c’est maintenant les Grandes vacances

Maxou va devoir affronter les Spurs et le Salaire de la peur

 

Quand a Biboum : La vérité si je mens ! On sera plus fort l’année prochaine !SeeYouNextYear_HandLettering_2_905

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

11 rebonds

  1. Un bon casting ne garantit pas au film d’être bon 😀 Mais il faut persévérer, le prochain long métrage sera peut être le bon (la brute ou le truand).

  2. il te manque un truc pour aller au bout, un mec qui paye pas de mine, mais qui réussit toujours. Ce genre de mec quoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_English ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Bonisseur_de_La_Bath

    avec ça, avec ça, tu peux être sur que tout les nazis, chinois ect qui se montreront face a toi, tu les vaincras (avec ou sans la manière, tout les moyens sont bon pour gagner !)

  3. je suis un grand fan de la parabole, je salue donc cet article grandement

  4. 4 garçons plein d’avenir, une référence !!!

  5. Comme dirait Pierre Lescure : c’est extra !
    J’adore, du grand Biboum. Et je compte 25 films français, pour ma part…

  6. Joli travail ; manquait juste un happy end pour les grizz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.