Wolves back on the hunt

Après une année à naviguer dans les bas fonds de la ligue, les dirigeants des Wolves ont décidé qu’il était temps d’effectuer des changements avant une intersaison qui risque d’être l’une des plus importantes de la franchise.

En effet, lors de la draft, lors de la free agency et sur le marché des transferts, les Wolves devront être partout pour retrouver au plus vite les Play-Offs.

Mais avant de parler des réjouissances estivales, revenons sur la saison et plus précisément la fin de saison. A un mois de la fin de la saison régulière, Glen Taylor et son équipe ont décidé de congédier l’ancien General Manager Vab et de donner les clés de la franchise à un nouveau manager aussi jeune que la franchise : The Truth. Le but étant de retrouver rapidement la gloire passée mais le chantier laissé au nouveau GM est colossal.

Dès la prise en main de ses nouvelles fonctions, la nouvelle équipe dirigeante a bien remarqué que la saison était mal engagé et qu’il fallait en attendre la fin pour retrouver de l’espoir. L’équipe était englué en bas de classement et les perspectives d’avenir n’étaient pas trés réjouissantes avec un gros noyau de l’effectif libre en fin de saison (Gill, Kukoc, Divac …) et la moitié du salary cap donné à la star de l’équipe KG. La fin de saison n’a été qu’une longue attente, en espérant perdre le plus de match possible pour obtenir le meilleur choix possible à la draft qui s’annonce intéressante, surtout si les Wolves décrochent le gros : Dwight Howard.

Mais avant la draft, les Wolves ont posés les premières pierre de la reconstruction en resignant Al Harrington à un salaire intéressant (27M sur 4ans) pour celui qui était la seconde option offensive l’an dernier et qui tournait à 14pts 7rbds. L’ailier s’est dit confiant du projet que The Truth veut mettre en place et espère voir d’autres joueurs signé rapidement. ET le premier joueur pouvant le rejoindre n’est autre que le franchise player des Wolves, en effet la resignature de Kevin Garnett était attendu, mais ce dernier s’est montré trop gourmand et les négociations n’ont pas aboutis entre les deux parties et le multiple all star va tester le marché lors de la Free-Agency.

Al Harrington a confiance dans le projet de The Truth et signe un nouveau contrat longue durée

DRAFT

Les resignatures effectués et les Raptors titrés, le moment tant attendu par bon nombres de GMs a eu lieu : La lottery. Les Wolves avaient potentiellement le pick 3 mais le sort en a décidé autrement et ils se retrouvent avec le pick 5. Fini les rêves d’association Garnett-Howard mais d’autres joueurs intéressants étaient dans le viseur de la franchise. Les principaux étant André Iguodola, joueur extérieur fort défenseur capable de combler le vide au poste de SG de la franchise, et Al Jefferson pivot aux mains d’argent au potentiel offensif illimité. Le choix entre les deux auraient pu être difficile entre les deux joueurs mais de choix il n’y a pas eu et The Truth s’est déclaré totalement satisfait de pouvoir récupérer Al Jefferson aussi loin même des rumeurs d’échanges ont été entendues avant l’annonce officielle.

Les Wolves sont trés heureux d’accueillir le rookie Al Jefferson

Jefferson n’est pas le seul rookie a venir garnir les rangs des Wolves, au second tour avec le 32ème choix de la draft c’est Tim Pickett un arrière shooteur sorti de North Carolina. Vu l’état de l’effectif a leur actuel, il a des chances de grapiller du temps de jeu dès sa première saison. A lui de prouver qu’il est au niveau de la grande ligue.

FREE AGENCY

The Truth s’est dit satisfait de la draft mais il sait que son travail durant l’intersaison est loin d’être fini et que la partie la plus difficile l’attend. Quelle offre va être fait à Garnett? The Truth va-t-il casser sa tirelire comme les Rockets l’ont fait pour O’Neal. Arrivera-t-il à compléter l’effectif pour ambitionner quelque chose durant cette saison?

Tant de questions qui risquent de rendre les nuits du GM courtes jusqu’au début de la free agency, d’autant plus que la franchise ne possède pas son pick pour l’année prochaine (bien que ce dernier soit protége top3).

 

About The Truth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.