Way of NBA
  • Home
  • News
  • With the First pick, Portland select…
News Portland Trailblazers

With the First pick, Portland select…

Le tirage de la Draft vient d’avoir lieu. Les Blazers y disposent de 5 picks pour le 1er tour, 3 lottery picks potentiellement situés en 4ème (Mavs), 7ème (Cavs) et 10ème (76ers) position ainsi que 2 choix non lottery, le 15ème (Blazers) et et le 28ème (Knicks)… Résultat des courses les picks 10 et 7 ne changent de place, par contre c’est avec une joie non dissimulée que le club voit le pick Mavs bondir de 3 places pour terminer tout simplement First pick !!!

Je ne vous dis pas la liesse qui emporte les membres du staff, les joueurs et les fans… C’est tout simplement la 1ère fois de l’histoire WoNBA que Portland obtient le First Pick et la possibilité de signer un futur crack qui pourrait devenir assez rapidement la figure de proue de ces Blazers new look.

Mais, le 1er moment de joie passée, la question que tout le monde se pose est : Qui choisir avec ce First pick ? Le choix du cœur ou le choix de la raison vu le need de notre équipe ? Les avis sont partagés…

Alors, pile ou face ?…

Non, jamais de la vie, le choix a été mûrement réfléchi et finalement s’est porté sur…

Mais laissons Boule de gomme, le 1er assistant de Myster nous l’annoncer, ce dernier étant introuvable :

« C’est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que notre choix se porte sur DeAndre Ayton ! En effet, cela faisait longtemps qu’un tel diamant brut ne s’était pas présenté à la Draft. C’est un joueur doté d’un énorme potentiel, c’est déjà un monstre physique et il semble n’avoir aucune limite. Nous sommes très heureux d’accueillir un tel joueur à Portland et il ne devrait pas tarder à nous rejoindre !!! »

Cette annonce fait l’effet d’une bombe dans le parterre de journalistes présents pour cette conférence de Presse. Si ce choix était prévisible, les bookmakers voyaient plutôt Luka Doncic rejoindre les Blazers.

Mais, alors que ce choix va être officialisé, Myster déboule (de gomme) hors d’haleine :

« Arrêtez tout, arrêtez tout, ce n’est pas le choix du club, c’est encore une manigance de CrapRockets qui m’a retenu plus que de raison afin que je loupe cette conférence et que je n’ai pas mon mot à dire. Boule de gomme a retourné sa veste et sert maintenant les intérêts des Rockets ! Cela fait 3 ans que je vise Luka Doncic et en récupérant un max de picks qui pourraient être lottery j’ai tout mis en œuvre pour qu’il soit drafté par les Blazers. Boule de gomme a plutôt intérêt à dégagez vite fait, sinon je lui dégomme son boule !!! Je vous l’annonce donc de façon officielle et définitive, avec le First pick les Blazers sélectionnent Luka Doncic ! »

Terminons par la 1ère réaction de Luka :

« Je suis encore tout jeune mais j’ai tout connu, tout gagné en Europe. C’est le moment pour moi de franchir le pas et d’aller jouer en NBA. Je suis heureux de signer chez les Blazers, une équipe en devenir au jeu séduisant. Cela fait longtemps que Myster me suit, il est venu plusieurs fois me voir jouer en Europe, il me connait bien, en signant à Portland j’arrive donc un petit peu en terrain connu. »

Voilà, la Draft NBA 2018 est lancée. Les Blazers disposent encore de 4 First picks, que vont-ils en faire ? Des deals sont-ils à venir ?…

Related posts

Tu sais pas jouer Tommy , t’es mauvais. [Article team/TB]

Tommy

Bloc commercial

Crap

McCollum prêt à prendre le premier avion !

Guigui

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils