Un stop brutal

On avait quitté les Wolves sur un choix. Essayer d’accrocher les POs en gardant le même effectif ou commencer tout doucement à faire quelques mouvements pour préparer l’avenir.

Et le choix, si on peut appeler ça un choix, a vite été effectué.

Une vague a suffit, un bilan de 4-5 sur celle-ci et des offres pour Valanciunas ont poussé le GM au mouvement. Le géant lituanien a du talent mais son adaptation dans l’effectif n’a jamais été excellente. De plus son contrat pouvait freiner la reconstruction. Pour préparer aussi un peu l’avenir, on ajoute Mike Dunleavy au deal pour récupérer Lou Williams, moins performant mais plus jeune. Cette décision sera l’une des seuls que le GM regrette au cours de cette saison.

Jonas est soulagé de quitter cette meute qui naviguait en eau trouble

L’opération semble bonne dans un premier temps. En plus de l’assainissement des finances, les résultats sont au rendez-vous, 4-3 sur la vague, avec des victoires à Memphis, Seattle et contre les Clippers entre autres.

Mais le vent va rapidement tourner car c’est une grande vague de froid qui attend les Wolves. 7 défaites d’affilée, ça a beau être le chiffre préféré du GM, ça fait mal au cul et ça met à l’eau tous les espoirs de bien figurer sur cette saison.

La tentative de récupérer le pick Wolves de cette année restera vaine, du coup le seul objectif est de finir devant les Mais. La course est lancée.

La suite sera un long fleuve mouvementé. Capable de gagner à San Antonio et de perdre contre les Hawks (…), le bateau ne coule pas vraiment mais navigue quand même dans les profondeurs de l’océan.

Ramon a une question : Pourquoi autant de meneur dans cet effectif?

Le GM aura bien essayé de se renforcer un peu à coup de dollars avec les arrivées de Sessions, Hill et Jefferson. Mais dans le même temps il vend ses vieux pour récupérer des dollars, tout cela n’a ni queue ni tête et les résultats s’en font sentir.

Nous voilà à deux vagues de la fin, à seulement 2,5 victoires des Mavs mais également à seulement 1 victoire de la dernière place de la conférence. On ne sait pas comment ça va se finir mais on sait que ça restera une saison a oubliée.

Le GM est déjà tourné vers l’avenir d’ailleurs. Avec deux picks et un maximum de cap pour la FA, l’avenir peut s’éclaircir rapidement. Beaucoup de noms ont déjà été cochés pour la saison prochaine : CJ, Adams, Gobert, Barton, Giannis…

About The Truth

2 rebonds

  1. Déjà 2 victoires de repris sur les Mavs, faut à tout prix gagner le match sur la prochaine demi-vague.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.