Way of NBA
News

Tout juste avant de se plaindre

Messieurs,

 

C’est le moment de faire un point !

L’exercice précédent à été l’occasion de plusieurs plaintes concernant le HC. Les équipes étant au-dessus ne pouvant pas dealer entre elles… mince alors.

Précision importante. Je respecte totalement les GM qui dépassent le HC, je l’ai moi-même dépassé plusieurs fois. Ce qui m’agace en revanche c’est de remettre en cause la HC ou sa dureté alors que c’est la gestion des GM qui devrait être remise en cause… Dépasser le HC okay, mais se plaindre bof bof

L’an passé, la moitié de la ligue était au-dessus du HC. Qu’en sera-t-il cette année ?

Le moment est bien choisi d’en parler car c’est à la FA que le foutage de gueule commence  😀 … Le beurre et l’argent du beurre toussa toussa

Clan #1 : Ils forcent le HC

Knicks et Rockets explosent leur masse salariale volontairement. Ne pouvant recruter à la FA par manque de cap, ils ont préféré passer par la draft. Logique.

Ce qui serait illogique par contre c’est que notre bon commish nous ressorte un « Gros bisous ».. ou « grosse fellation ».

Clan #2 : Les stars coutent cher

Wizards, Pistons et Wolves sont proches du HC et n’auront pas d’autres choix que de le dépasser pour compléter leur effectif… si leur roster reste en l’état. Ces 3 GM doivent donc assumer de payer 80M$ pour seulement 4-5 joueurs, c’est ça d’avoir des stars (Mes excuses aux Wolves qui n’ont pas de star)

Clan #3 : Ils ne devraient pas pouvoir dépasser le HC

Blazers et Clippers ont déjà 12 joueurs et sont en-dessous du HC. Seule une combinaison de moves peuvent leur permettre de dépasser le HC (Dealer plusieurs joueurs avant la fin de la draft pour dégager du cap puis signer une MLE puis devoir compléter le roster pour arriver à 12 joueurs. Capiche ? ca ne devrait pas arriver.)

Clan #4 : Courage à eux

Hawks, Cavs et Sonics sont dans une situation particulière. Proche du HC ils ne leur manque que 4 joueurs chacun! Pour rester sous le HC il va falloir faire une croix sur la MLE et parfois aussi sur un contrat vétéran. Rester sous le HC est possible ! Ces GM vont faire un choix entre une MLE et les contraintes du HC. Evitons l’option MLE + se plaindre du HC

Clan #5 : Le reste

19 équipes ! Votre nom n’est pas cité plus haut ? Alors vous y êtes !

Ces 19 équipes peuvent décider de rester sous le HC ou de le dépasser sans se plaindre.

Quelques GM seront tentés de re-signer leurs joueurs au prix fort et donc coller le HC et le dépasser en complétant leur effectif. C’est leur choix en connaissant les contraintes du HC.

 

Conclusion

Nous pouvons nous retrouver avec 24 équipes sous le HC, pas mal non ?

 

Related posts

Vous ne suivrez jamais autant des vagues de SR

Crap

TOP 100 2019 [la suite]

Myster

TOP 100 2019 !

Myster

4 comments

The Truth
The Truth 5 décembre 2018 at 14 h 26 min

Rodney va te faire bouffer ton papier même si au final c’est pas tout à fait faux 😀

The Truth
The Truth 5 décembre 2018 at 14 h 33 min

Sinon le problème c’est pas d’être au dessus du HC mais c’est que tous les autres y soient aussi 😀 Merde vous pouvez gérer vos finances un peu non?

Magic
Magic 5 décembre 2018 at 16 h 37 min

Hard cappeurs = gilets jaunes ?

Crap
Crap 5 décembre 2018 at 17 h 40 min

Je te laisse maître de tes comparaisons

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils