Top 5 Rookie Ranking

La saison a à peine débuté et déjà la course au Rookie Of The Year a débuté.

#1 : Steve Francis, #2, Miami Heat, 15.2 ppg, 6.4 rpg, 9,8 ast, 3.3 stl.

Si Steve Francis a pris de l’avance en cumulant une ligne de stats complètes qui lui permet d’être 1er au ranking (22.7), il ne faut toutefois pas dénigrer ses poursuivants, et surtout le classement de l’équipe au finish. Miami est actuellement #2 à l’Est, mais passer de pire cancre à prétendant aux finales de conf’ n’est que l’arbre qui cache la forêt. En effet, Miami a dû « compter » la saison passée sur les blessures de PJ Brown & Alonzo Mourning une bonne partie de la saison.

High Five Steve

#2 : Andre Miller, 12.4 pts, 4.7 rpg, 9.0 ast, 45.4 %

Cleveland démarre comme la saison passée, plutôt pas mal ! Avec l’arrivée d’Antawn Jamison, le parfait Marcus CambyDre arrive en renfort pour diriger tout ça de mains de maître. Très complet, il devrait permettre à Cleveland de franchir le pallier des Playoffs.

André Miller a le sourire, Cleveland tourne bien !

 

#3 : Baron Davis, #1, Los Angeles Clippers, 16,2 ppg, 3.7 rpg, 8,3 apg.

Ensuite vient le jeune Baron Davis, pour qui la franchise a décidé d’en faire le Franchise Player. L’an dernier, Michael Olowokandi était le #1 pick, cette année encore, les Clippers en ont hérité. Si le duo devrait être assez intéressant, il ne faut pas oublier le fraichement arrivé Vin Baker (16,8 ppg, 7 rpg, à 50 %). Le classement des Clippers est encore insignifiant, puisqu’une seule vague a été jouée. Pour en revenir au Baron, il est au même titre que Francis assez complet mais a tendance à encore manger la feuille (3,5 to, 41 % tirs). Certains ne comprennent d’ailleurs pas pourquoi Steve Francis n’a pas été choisi #1…

Le sosie de Denzel Washington prend la pose

#4 : Francisco Elson, #19, Vancouver Grizzlies, 9.8 pts, 8.3 reb, 1.3 blk, 44.6 %.

Pourquoi l’avoir mis si haut ? tout simplement parce qu’il est sans doute THE steal de la draft. Il complète parfaitement la raquette avec Alonzo Mourning et on doute que ses performances ne soient pas étrangères du Reef. Les Grizzlies ont toutefois du mal à décoller mais on est certains qu’avec leur 5 complet, ils vont réussir à décoller.

Mouuuuuuuuuuuuuue !

#5 : Lamar Odom, #10, Milwaukee Bucks, 12,6 ppg, 6.7 reb, 4.9 ast.

Lui aussi très complet, il joue au poste de SF alors que naturellement, il s’apparente plus à un PF étant donné sa corpulence. 4.9 ast pour un SF, c’est tout simplement le meilleur à son poste (Pippen joue à plusieurs postes et Grant Hill à la mène). Véritable bonne pioche pour Milwaukee, qui peut espérer facilement le top 3 de la conf Est.

Mentions spéciales :

  • Rico Hill, #47, Denver Nuggets. On doute que si Rico Hill jouait dans une équipe comme Boston, il serait placé si haut. Néanmoins, l’occasion s’est présentée et il l’a saisie !
  • Jason Terry, #12, New York Knicks. Véritable arroseur et épanoui dans le Run & Gun proposé par les Knicks, il tourne à 48 % à 3 points ! Un coach lui semble promis …
  • Mike James, #14, Golden State Warriors. Auteur d’un début de saison parfait (10,6 pts, 3,8 reb, 5,6 ast à 55 %), Mike est un bon steal et a fait fuir tous les meneurs approchés par Golden State lors de la Free Agency !
  • Calvin Booth, non drafté, Cleveland Cavaliers. Non drafté, il a tout simplement réalisé la meilleure évaluation des 10 premiers jours de Cleveland, devant Jamison, Camby & Dré !
  • Henrik Rödl, #32, Cleveland Cavaliers, avec une pointe à 17 rebonds, il joue parfaitement son rôle de « joueur de l’ombre ».
  • Elton Brand, #3, Denver Nuggets, 11.8 ppg, 8.5 rpg : le meilleur intérieur de cette draft peine à trouver ses repères…

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

8 rebonds

  1. Super article! On est toujours déçu de pas avoir pu sélectionner Francis à la draft, ça aurait pu être énorme! Mais Mike James est une excellente surprise.
    Bon en défense c’est pas trop ça mais c’est un très bon attaquant surtout sans être une option offensive et en jouant inside.

  2. Il faut aussi prendre en compte le nombre de match joués, il est peut être un peu tôt pour tirer des bilan. Il y a des équipe a 5 matchs et d’autres a déjà 9. On en sera plus dans 2 3 vagues.
    bon article sinon sa fait plaisir.

  3. je me demande toujours pourquoi AlexCP3 a pris Davis au lieu de Francis et pourquoi Modjo n’a pas fait Gino un peu plus fort

    • Par ce que au vue de la carriere et des competences des deux, ainsi que le peofit vis a vis de mon equipe, Davis semblait mieux correspondre.
      Je ne regrette pas mon choix, apres si francis est meilleur bravo a miami, et tant pis pour moi

  4. et rip, on en parle pas de rip ?! 18ppg sur 36min en rookie, et chez nos fabuleux kings, 7 ! ca doit etre le climat !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.