THE KING IN THE NORTH !

Le 23 février 1995, les Raptors n’avaient pas encore joué le moindre match en NBA. La franchise avait été créée 15 mois plus tôt, mais elle ne possédait pas le moindre joueur – il faudrait attendre encore quatre mois pour que Damon Stoudamire devienne le premier joueur drafté par les Raptors, en septième position de la draft et sous les huées du SkyDome. C’était la première fois que la draft avait lieu en dehors des Etats-Unis, et les fans canadiens s’étaient ridiculisés en réclamant la sélection de Ed O’Bannon, le MOP du dernier Final Four. Finalement sélectionné deux rangs plus loin, O’Bannon ne jouera que deux saisons en NBA pour des statistiques abyssales.

Le 23 février 1995, Andrew Wiggins naissait à Toronto.

Wiggins a grandi à Thornhill, un quartier plutôt chic de la banlieue de Toronto, d’où vient également Hayden Christensen, a.k.a. Anakin Skywalker. Il est allé à l’école élémentaire à la Glen Shields Public School de Vaughan, dans ce même quartier. Il a débuté le basket à Toronto en moins de 10 ans. Au lycée, il est tout d’abord resté fidèle à l’Ontario : ses deux premières années lycéennes se sont déroulées à la Vaughan Secondary School. Lors de sa deuxième année, il a transformée l’équipe du lycée en une véritable terreur régionale : un bilan de 44-1 et le trophée de champion de la province de l’Ontario.

Et il est parti. Vers un lycée de Virgine Occidentale, Huntington Prep School, entièrement construit autour de son équipe de basketball, d’où est également sorti Gorgui Dieng. Puis à Kansas pour une petite année universitaire. Puis à San Antonio et la Nouvelle-Orléans, pour dérouler une brillante carrière NBA.

Mais il est de retour.

THE KING HAS RETURNED !

Résultat de recherche d'images pour "the king has returned"

Et il sera la pierre angulaire des Raptors, l’image de la franchise, le porte-étendard du basketball canadien. Et il portera les Raptors vers le titre NBA, comme il était écrit.

Car il est…

THE KING IN THE NORTH !

HAIL TO THE KING !

LONG LIVES THE KING !

About syr_melo

2 rebonds

  1. je le répète ici : excellent deal pour les raptors qui sont un gros favoris selon moi si les blessures le laissent tranquille.
    Bravo SyrMelo! La conf Est est décidément trop forte.

  2. c’est clair tres beau deal et tres bel article d’ailleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.