The DEMISSION

Atlanta, 2 décembre 2020

 

Souvent comparé au couple Tuchel-Léo, le duo Magic (assistant GM) et Biboum (GM) est aussi tourmenté que médiocre. Mais, dans un moment rare de lucidité, ce couple va montrer plus de courage que le premier. Un courage double même.

 

09h12

 

Magic est marqué par l’absence d’amélioration de l’équipe suite au trade de Favors et de sa remorque de salaire (vs un pick quand même) . Trade qu’il a convaincu Biboum de valider. Un échec qui le détruit et qui érode la confiance de Biboum, même si ce dernier s’en défend. Il y a quelques jours déjà, les deux lascars montraient qu’il y a avait de l’eau dans le gaz de leur coca. Extrait de leur échange :

 

Biboum – Je suis impatient de voir ce début de saison. Je ne me souviens pas avoir été aussi excité. C’est peut être lié à ton arrivée sous moi…

Magic – Moi aussi mon grand fou

Biboum – On va faire de belles choses, ça prendra peut-être dix ans mais je finirai par t’offrir une bague

Magic – Tu sais que suis bien ici et je te remercie infiniment de m’avoir accueilli après ma misère Orlandaise. Mais tu sais aussi qu’un jour je te quitterai pour une autre franchise, plus jeune, où je reconstruirai tout

Biboum – Je le sais

 

Bref, à 9h12, Magic présente sa démission des Hawks. Il sait à quel point celle-ci est irrémédiable. Il se souvient comment il a été remplacé en 2 minutes à Orlando quand il a présenté sa démission après 25 saisons de bons (mais pas fous) et loyaux services. Cette fois, il a donc mûrement réfléchi. Et cela ne l’a pas refroidi. Il sait que la saison est déjà foutue. Il sait surtout qu’il en est pleinement responsable : il a merdé. Homme de peu de foi mais d’engagement et de responsabilité, il tire la conclusion évidente de son échec et peut être aussi de son impasse : il présente sa démission.

 

Homme vrai, Magic le faucon n’a jamais pris son envol. Alors, il part, à pied. Une main devant, une main derrière.

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

3 rebonds

  1. communiqué de presse –
    La demission de Magic refusé par Biboum –
    Tres content de l’arrivée de Favors qui vient de faire une vague fabuleuse
    De plus les hawks sont 10eme soit seulement a une place des ambitions annoncées par la direction depuis des années.
    La direction renouvelle sa confiance en Magic pour atteindre l’objectif et lui laisse les pleins pouvoir de negociation aupres des autres franchises

    Merci

  2. first I was affraid, I was petrified !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.