TB,vente & profit(eroles) : Que faire de Tony Allen ?

Comme la majorité des GM(s) de wonba est au courant de l’explosion de Tony Allen,nous allons faire un TB (ou pas ?) pour expliquer notre politique futur concernant le cas Allen v2.

Le point fort de Tony Allen ?

YR TEAM G MIN PPG RPG APG SPG BPG TPG FG/FGA FG% FT/FTA FT% 3P/3PA 3P% RKG
2013 PHX 57 36,2 22,9 7,5 2,8 1,6 0,4 2,4 500/1036 48,3 265/329 80,5 39/101 38,6 22,4

Grosse saison, une activité importante au scoring, mais également au rebond ou il est l’un des meilleurs rebondeurs extérieur,défensivement pas besoin de vous présenter Tony Allen mais la stats SPG vous montre son efficacité défensive et qui nous permet de montrer son  importantes activités sur les 2 cotés du terrain.Ses % sont également extrêmement flatteurs,48% c’est clairement du haut niveau,peu de tir à 3pts on se l’accord mais ce n’est pas vraiment ce qu’on atteint d’un joueur comme Tony Allen. On finit pas un 22.4 rkg qui confirme ce que l’on a dit précédemment et qui fait de Tony Allen l’un des meilleurs joueurs a son poste.

Le probleme ?

Year 1 : 7 428 000 $
Year 2 : 0 $

31 Ans

 

Cap : 82 877 662 $
Diff : -20 877 662 $
Hard Cap : -122 338 $

-Oui Tony Allen est FA et oui les Suns n’auront qu’une infirme marge pour le prolonger.Au vu de sa saison,une equipe avec beaucoup de cap et qui cherche a entourer ses jeunes va surement sortir le chéquier.Bien entendu ce contrat est a double tranchant,il est faible et Tony Allen est l’un des meilleurs rapport qualité/prix de la ligue (hors contrat rookie biensur) mais il fait baisser fortement sa valeur de vente car court et se situant entre 2 lignes de salaires,la ligne des contrats rookie (jusqu’a 4M env) et la ligne des contrats de joueur de qualité/niveau de Allen (+10M).

-Ceux qui sont payer avec ce genre de contrat sont généralement les joueur de complément d’un 5 titulaire voir les 6e homme dans certains cas. Et quand les joueurs explosent il deviennent très compliqués a garder car payé tres cheres lors des FA suivantes alors que de base le cap alloué dans les salary cap ne leur est pas destinés lors de leur 1er contrat,ce qui empêche généralement les equipes de tirés un bon prix du joueur. Allen n’est bien sur pas un cas isolé,Darko Milicic (PHX encore),Blatche(NYK) ou encore Jarett Jack (IND) sont d’autres exemples de ses joueurs qui explosent avec des contrats court/moyen et surtout peu couteux.

Alors Tony Allen a vendre ou non ?

Deux positions personnelles a ce problème

  1. Oui il est à vendre,chaque offre sera étudié. Aucun critère vraiment recherché mais des limites pour son cas, impossibilité de prendre un joueur a plus de 10M vs Allen,HC oblige et contrat pouvant etre envoyés par les Suns limités par le HC et la limite des 12 joueurs.Bien sur un super pack comprenant Dirk,Darko voir Paul en plus de Allen peut se crée ( Iguo ne peut pas être vendu a cause de la limite des 60Days sauf si TT que je n’ai pas)
  2. Ne pas vendre Allen,continuer avec ce groupe en one shot, se faire surement éliminer comme chaque saison par les Spurs ou les Blazers en PO et laissé Allen partir vers d’autre cieux (ou avoir un gros coup de chance et le resign pour 5M).Mais au moins on garde notre effectif plutôt sexy pour cette fin de saison

Bien entendu il y a une 3e solution qui est d’envoyer Tony Allen à NY qui est comme toujours lors de chaque trade autour de chaque joueur la probabilité la plus haute de voir son joueur finir chez cette horrible GM

A vos offres ou pas du coup.

(la photo bien sur)

add

About Max

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.