Home > Team > Chicago Bulls > TB Bulls 2017 – Tout le monde peut partir !!!

TB Bulls 2017 – Tout le monde peut partir !!!

On ne va pas se mentir : la saison 2016-2017 des Bulls restera un échec majuscule ! Les recrutements successifs d’Andrew Bynum, Josh Smith et Alec Burks, pour jouer aux côtés de Deron Williams et Julius Randle, étaient considérés comme de belles opérations pouvant faire de Chicago un candidat crédible pour passer 1 voire 2 tours de playoffs…

Le résultat ? Un bilan très médiocre de 38 W pour 44 L, et pas de playoffs ! Le GM des Bulls a fait ici la démonstration de son incompétence. En manque de solutions, il va tenter de sauver la face en changeant tout (encore une fois) pendant l’intersaison.

Vous l’avez compris : tout le monde est sur le block !

1. Julius RANDLE (SF/PF, 24 ans, 1 an de contrat rookie)

Julius est déjà une superstar de la ligue Wonba, et lui a tenu son rang lors de la saison galère des Bulls : 22.8 points, 10.9 rebonds et 1.4 contres. Attaque et défense, tout est bon dans le Randle. Il figurait encore une fois dans la 2nde Defensive Team cette saison.

Il pourrait partir contre : une superstar Wonba OU un gros pack de picks et jeunes joueurs.

Julius Randle
Julius Randle, en plein désarroi…

2. Deron WILLIAMS (PG, 32 ans, 1 an de contrat à 21.6 M)

D-Will est toujours l’un des meneurs les plus complets de la ligue Wonba, excellent à la distribution (8.6 assists) et en défense (1.6 steals). C’est aussi un gros rebondeur pour son poste (5.2 rebonds). En attaque, son rôle a diminué cette saison (11.5 points) puisqu’il n’était pas option chez les Bulls.

Il pourrait partir contre : un très bon vétéran avec un contrat lourd OU très bon jeune sous contrat rookie + cap.

Deron Williams en pleurerait presque…

3. Josh SMITH (PF, 30 ans, 5 ans de contrat à 23 M/an)

Le quintuple Defensive Player of the Year (!) est une valeur sure de la ligue Wonba. Cette saison chez les Bulls a toutefois été difficile pour lui, puisque Julius Randle et lui semblaient se marcher sur les pieds. Il a tout de même trouvé le moyen de cumuler 17.7 points, 10.3 rebonds, 3.8 assists, mais aussi 1.2 steals et 2.4 contres !

Il pourrait partir contre : un autre gros vétéran au poste de SG ou SF OU très bon jeune sous contrat rookie + cap.

Josh Smith
Josh Smith, la soupe à la grimace…

4. Andrew BYNUM (C, 29 ans, 1 an de contrat à 26.0 M)

Un autre énorme défenseur !!! Avec ses 11.1 rebonds et 2.8 contres, c’est une référence au poste de pivot. Mais il a aussi passé un vrai cap en attaque, puisqu’il a encore signé une saison à plus de 16 points par match chez les Bulls. S’il doit quitter Chicago une fois encore, ce sera un déchirement pour son GM BobCousy…

Il pourrait partir contre : un autre gros vétéran au poste de SG ou SF OU très bon jeune sous contrat rookie + cap.

Andrew Bynum
Andrew Bynum se venge sur ses cheveux…

A vos MPs / WhatsApp / WonChat !!! Réponse garantie dans les 24 heures !

About BobCousy

BobCousy

Un rebond

  1. BobCousy

    Je suis prêt à filer 100 $ de cash si un GM qui a du cap me prend le contrat d’Henry Ellenson (2 ans de contrat / 2.1 + 2.3 M).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils