TB Bulls 2006 – La reconstruction est en marche !

Aux 3/4 de la saison, le bilan des Chicago Bulls est conforme aux attentes du début de saison : 14 victoires pour 45 défaites, et une dernière place de la conférence Est tout à fait logique. On continue la reconstruction en s’appuyant sur des jeunes pousses aux dents longues, avec pour seul objectif une place dans le Top 6 de la prochaine draft !

Toutefois, le staff des Bulls aimerait accélérer un peu la reconstruction et propose donc quelques picks très intéressants dans le but d’attirer un jeune prometteur supplémentaire : le pick 07 Sixers, le pick 08 Kings et le pick 08 Bulls pourraient partir !

1. Ils sont intradables !

Pas la peine de faire des offres pour ces 2 joueurs : ils resteront à Chicago !

 

  • Trevor ARIZA (SF, 20 ans) : après un début de saison canon, il s’est essoufflé progressivement jusqu’à la pause du All-Star Game. Joueur ultra-complet (14.3 pts, 7.6 rbds et 2.4 pds), il assure également en défense et n’a que 20 ans. Le joueur préféré de son GM BobCousy.
Trevor Ariza va pimenter la vie des Bulls quelques temps encore !
Trevor Ariza va pimenter la vie des Bulls quelques temps encore !
  • Andrew BYNUM (C, 18 ans) : le 2e pick de la draft 2005 est loin d’être prêt en attaque (9.2 pts à 38.8% sur les 56 premiers matchs de sa carrière Wonba), mais il est déjà très performant en défense et au rebond (9.6 rbds). A 18 ans, il n’a fait qu’effleurer son potentiel et devrait être une figure de la ligue pour les 15 prochaines saisons !
Les bowlings de Chicago semblent convenir à Andrew Bynum...
Les bowlings de Chicago semblent convenir à Andrew Bynum…

2. Des jeunes joueurs prometteurs qui pourraient partir en cas de bonne offre

Ces 3 jeunes joueurs devraient rester à Chicago, mais je suis ouvert à une offre intéressante (uniquement un autre jeune joueur et/ou un pick 2007 ou 2008).

 

  • Dajuan WAGNER (PG, 22 ans) : un vrai bon joueur de basket, complet et encore très jeune. Il vaut pour l’instant 12.9 pts, 3.3 rbds et 5.8 pds cette saison. A 22 ans, il a déjà un bon niveau et encore beaucoup de potentiel.
Dajuan Wagner a récité une jolie partition pendant la présaison...
Dajuan Wagner a récité une jolie partition pendant la présaison…
  • Yaroslav KOROLEV (SF, 18 ans) : un vrai prospect, limité pour l’instant, sur lequel BobCousy a envie de miser pour le futur. A 18 ans, il a eu un temps de jeu réduit jusqu’ici, mais il devrait avoir l’occasion de se montrer davantage sur la fin de saison.
Yaroslav Korolev : 1+2 = ?
Yaroslav Korolev : 1+2 = ?
  • Channing FRYE (PF, 23 ans) : l’autre intérieur rookie des Bulls a alterné entre le starting five et le banc au cours de cette saison. Il a pu montrer des choses intéressantes (7.2 pts et 4.8 rbds en moins de 21 minutes). Un intérieur fuyant, déjà auteur de quelques grosses perfs (notamment 20 pts et 10 rbds contre les Knicks, ou 16 pts et 12 rbds contre les Celtics).
Channing Frye : 5 + 5 = ?
Channing Frye : 5+5 = ?

3. Qui veut un banc ???

Prêts à rejoindre une équipe visant le titre, Morris PETERSON et Big Jake TSAKALIDIS sont clairement sur le block. En échange, le staff des Bulls ne demande que cap+cash ! Ces 2 joueurs représentant en plus 8 M de cap (auquel peuvent s’ajouter si besoin les 11 M de salaire finissant de Ruben Patterson) , il y a possibilité de prendre des contrats boulets, moyennant petite contrepartie.

 

  • Morris PETERSON (SG, 28 ans) : cet excellent shooteur (13.5 pts cette saison) ferait un parfait back-up aux postes 2 et 3 dans une équipe de haut de tableau. Pour un arrière, il s’agit d’un rebondeur solide (6.1 rbds !), et d’un défenseur très correct (1.4 steals). Une très bonne affaire à saisir contre cap + cash GM !
Morris Peterson, pas du style à pousser le bouchon un peu trop loin...
Morris Peterson, pas du style à pousser le bouchon un peu trop loin…
  • Jake TSAKALIDIS (C, 26 ans) : un vrai pivot, 2.18 m d’intimidation, très impressionnant aux rebonds (8.4 rebds en seulement 26 minutes en présaison) et aux contres. Si vous cherchez un pivot défensif capable de marquer une petite dizaine de points en 20/25 minutes, ce joueur est pour vous !
Jake Tsakalidis : 2.18m - 130 kgs, quand même...
Jake Tsakalidis : 2.18m – 130 kgs, quand même…

4. Des picks 2007 et 2008 !

Le staff des Bulls est prêt à céder certains de ces picks (en compagnie d’un Dajuan Wagner ou d’un Morris Peterson par exemple) pour récupérer un jeune joueur prometteur. Sont sur le block :

  • le 1st 2007 des Philadelphia 76ers ;
  • le 1st 2008 des Sacramento Kings ;
  • le 1st 2008 des Chicago Bulls.

 

A vos MPs !!!

About BobCousy

4 rebonds

  1. UP : Travis BEST (PG), Brian SKINNER (PF) et Jake TSAKALIDIS (C) sont dispos contre 200 $ de cash GM chacun. Premier arrivé, premier servi !

  2. UP pour les équipes en course pour les POs : Morris PETERSON (SG), Brian SKINNER (PF) et Jake TASKALIDIS (C) sont dispos contre du cash GM.
    De quoi se garnir un banc pour pas cher !

  3. Mise à jour du TB des Bulls, suite au départ imminent de Travis Best et à celui (annoncé) de Brian Skinner.

    Morris PETERSON et Big Jake TSAKALIDIS sont clairement sur le block. En échange, le staff des Bulls ne demande que cap+cash !
    Ces 2 joueurs représentant en plus 8 M de cap (auquel peuvent s’ajouter si besoin les 11 M de salaire finissant de Ruben Patterson), il y a possibilité de prendre des contrats boulets, moyennant petite contrepartie.

  4. Mise à jour du TB des Bulls : le staff souhaite accélérer un peu la reconstruction et cherche à ajouter un jeune joueur prometteur.

    Pour cela, Dajuan WAGNER (PG), Morris PETERSON (SG) et/ou Jake TSAKALIDIS (C) peuvent partir, accompagnés d’un ou plusieurs des picks très intéressants suivants : le 1st Sixers 07, le 1st Kings 08 et le 1st Bulls 08.
    Et Chicago a toujours de la place pour accueillir un ou deux contrats boulets !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.