Way of NBA
Atlanta Hawks New Orleans Pelicans News

Simba grandit et quitte son village natal

Tout commença lorsque je découvris les simulations NBA via BasketUSA , je m’inscris et me rend vite compte que j’y comprends rien et que j’avais besoin d’un bras droit (j’avais des courbatures au mien). Mais qui vois-je ? Le petit louveteau Modjo qui cherchait une franchise (sur la simu de Carmelo7Anthony à l’époque) , j’avais 17 ans , j’écrivais pas français et j’avais toujours pas de poils mais il accepta d’être mon co-GM.

Oui messieurs , Monsieur Modjo a été mon co-GM aux Clippers (je vous jure) , un Ray Allen en FP et un Slam qui casse les burnes plus tard , Modjo amena un puceau inconnu au bataillon sur sa merveilleuse simulation. Je découvris un monde magique rempli de vieux cons , d’un site magnifique (ouais c’est pas un forum actif) , de vieux cons (il y en avait encore plus à l’époque), et de gens qui adorent à vue d’oeil la simulation sur laquelle ils sont.

 

L’année du dépucelage. 

J’arrive donc en 2006 avec une équipe moyenne , destinée à rien faire pour les 15 prochaines saisons. Mais bien sûr personne ne me connaissait , et personne ne connaissait mon atout majeur , LA CHATTE. Je débarque le soir du tirage la draft , je vois les commentaires s’exciter et me rendit compte que j’avais récupéré le premier pick de la draft à venir, en partant avec un pick 11. LA CHATTE.

Etant fan des Clippers , je me jetta donc sur Chris Paul first pick indiscutable. On m’invite sur Whatsapp , je me fais déjà des copains (Coucou Ivy) , et subit mes premières quenelles :

  • J’envoie picks Cavs et Lakers aux Lakers vs Stoudemire (les picks donneront LMA et Roy hihi)

J’affiche un record de 40W pour 42L pour ma première saison avec un cinq majeur composé de :  Tyson Chandler – Amar’e Stoudemire – Richard Jefferson – Kedrick Brown – Chris Paul et ma légende Lamar Odom en 6th man de luxe.

Première saison , premiers POs , premier lavage en POs par le Magic du copain Burle (4-0).

A noter pour cette saison , le 7-75 légendaire de DonMoretti roi de la division blindée.

Résultat de recherche d'images pour "puceau"

 

T’as pris la conf’ petit père.

Deuxième saison , toujours un kiff. Je fais enfin des deals à peu près corrects (après une saison , certains devraient en prendre de la graine). Une première saison en positif : 43 victoires / 39 défaites avec un cinq : Foyle – Stoudemire – Artest – Stackhouse – CP3 et toujours Odom en FP. J’ai pas réussi à trouver les transactions donc je me rappelle plus trop des deals. Une deuxième saison réussie avec un bilan positif et malgré une sortie au premier tour face aux Bucks de LBJ et Yao (4-2). Deux sorties au premier tour ? Nets syndrom.

 

A noter pour cette saison , j’ai pas le bac et j’ai drafté Ryan Hollins.

Résultat de recherche d'images pour "raté le bac"

 

Pour l’instant on se fait chier.

Pourquoi changer une équipe qui fait les POs alors que certains sont pas capables d’en construire une en 6 saisons ? Très peu de changements donc , sauf que dans la conférence ils sont pas là pour poser du lino , enfiler les perles , jouer à la marelle , se muscler le bras droit … Ils foutent les standards assez haut les bougres , les Pacers qui sont 8èmes affichent 44 victoires. Pas suffisant pour moi et mes lionceaux , avec 41 victoires on se contentera de gagner les Loose-Offs.

A noter , Paul sera All Star / All defensive second team et All Wonba third team.

 

Résultat de recherche d'images pour "on se fait chier"
Mon premier diplôme

 

Rigole pas trop vite ducon.

Après une saison un peu chiante pour les Hawks , on décide de bouger (nécessaire pour performer messieurs figurez vous). Pas mal de moves donc , et pas que des mauvais :

  • Tyson Chandler vs Joe Smith + J’ai mal quand on me mâche les burnes.
  • Zydrunas Ilgauskas vs Amar’e Stoudemire. Un deal qui changera la saison en plus de lâcher le contrat de Stoudemire , j’en suis pas peu fier de çuici tiens !

Pas des gros changements à première vue mais l’alchimie de l’équipe s’en verra transformé. Finir la saison avec 45 victoires c’est pas mal , retour en play-offs. Déjà deux participations en 3 ans , et toi ?

Avec 45 victoires on atteint le top 4 à l’Est , alors qu’il fallait 44 victoires pour être spot 8 la saison dernière… Premier tour face aux Hornets , première série remportée dans ma jeune carrière (4-2) puis on tombe sur les Knicks de notre maître jedi , qui sont champions en titre en plus … Et futurs champions … Vous l’aurez donc compris , défaite des Hawks (4-3) , le padawan n’aura pas gagné mais ce sera bien battu. Personne n’aura pris plus de 2 matchs aux Knicks cette année là excepté ma personne !

Fier des troupes , déjà prêtes pour la saison suivante !

 

Résultat de recherche d'images pour "chris paul win"
« Préparez vous , la saison prochaine ça va claquer »

 

 

Je t’avais prévenu.

5ème saison ! Chauds comme la braise avec les résultats de la saison dernière et CP3 qui grandit. Haha , mais non. Nos deux big mens décident de prendre leur retraite en faisant un gros doigt au GM. Un GM jeune , susceptible  et impulsif …

Ni une ni deux il se jetta dans ses calculs –> Naissance de l’échelle Ron Artest. Ron Artest s’en va pour 940$ aux Clippers et … Non c’est tout en fait , juste 940$. Dans sa rage qui fit rougir ses boutons d’acnés , le GM signa David Lee au max et le trade dans la foulée contre un pick Mavs et un tracteur rouillé. Opération boudage , roue libre jusqu’à la fin de saison.

On finit donc derniers de la conférence Est (23-59), et les Mavs avant derniers de la leur. Rappelez vous on a le pick Mavs. Il est bon sans faire exprès ce bougre de Simba.

 

Résultat de recherche d'images pour "ado énervé"
Geo essayant de raisonner son chouchou

 

 

La déception. 

Avec ce beau tanking digne des pires GMs de Wonba. On récupère les picks 2 et 3 , synonymes de Paul George et John Wall ! Mais pas que … Tommy a arrêté de payer ses joueurs et seul Chris Paul reste , donc pleins de thunes à offrir à la Free Agency :

  • Ricky Davis signe pour 68M sur 4ans.
  • Chris Kaman signe pour 83M sur 4ans.

Seul problème , le poste de meneur : Wall le puceau ou Paul la valeur sûre ? Bah figurez vous , le GM est pas fin et il choisit de garder John Wall. Exit Chris Paul le premier amour du GM et bienvenue Monsieur Pau Gasol (top 5 player à l’époque).

Je vous résume donc , ça fait un 5 : Kaman – Gasol – George – Davis – Wall. Tout le monde disait que j’avais fait une intersaison au top et me félicitait , mon bras d’enfant était contracté comme never.

Mais surprise , la jeunesse des jeunes (!) et leur immaturité (en plus de celle du GM) agacent les anciens et ça gagne pas. 40j et un record de franchise plus tard (58pts record toujours debout) , Pau Gasol l’espingouin fait ses valises en échange de James Harden et Scot Pollard (sur simulation il était bon).

Un peu désabusé cette saison aussi , fin en roue libre. 33 victoires pour 49 défaites. Pas faute d’avoir essayé.

John Wall sera élu Rookie Of the Year pour la plus grande joie de personne.

 

Résultat de recherche d'images pour "j'optimisme"

 

My time to shine.

Dans tout ce bordel y a bien un petit truc positif , un trio Wall-Harden-George ça ferait bander un mort. Pour continuer à nous faire galérer , Scot Pollard prend sa retraite , c’était un double double de moyenne encore à l’époque.

On abandonne le plan de la saison passée et on dégage les deux recrues estivales :

  • Ricky Davis s’en va en échange de Kenyon « Ricky » Martin.
  • Chris Kaman s’en va en échange de Michael Doleac.

On tente donc quelque chose avec un cinq : Doleac – Martin – George – Harden – Wall et un collectif se forme , les jeunes grandissent et sont encadrés par les anciens (21 ans pour Wall-Harden-George). L’équipe tourne bien sans que personne ne brille , les Hawks sont annoncés comme un vrai poison à ne pas prendre en POs.

 

On arrive donc en post-season avec le spot 6 (42W-40L) et on tombe sur les Knicks. Tiens tiens , les Knicks … Il est content le Geo , on met John Wall sur IL ça le rend tout joie. BAM ! Chauncey Billups qui remplace notre grand blessé et 4-2 dans ses dents. Suivant ! Le Heat de Miami ? Sans John Wall ? 4-2 aussi , next ! Les Pacers ? Ah non on prend une valise.  Ils s’en alleront se faire laver par les Kings en finals. Vous me direz , c’est normal de faire ça avec un trio Wall-Harden-George ? Oui mais non … Comme dit plus haut , Wall était sur IL et Billups fut titulaire durant les 3 séries. Geo s’est fait taper par Billups (au moins aussi vieu que lui)…

A noter , Doleac All Wonba third team.

Résultat de recherche d'images pour "john wall content"
« Nos GMs ont du talent »

 

La continuité s’installe.

Comme on dit , on change pas une équipe qui gagne. Une saison banale celle ci (pas pour tout le monde j’ai quand même fait les play-offs). Beaucoup de blessures mais le trio continue de se développer. 43W pour 39L pour choper le spot 6 et une défaite face au Heat qui ira jusqu’en finale de conférence. Les Lakers seront champions , oui oui ceux qui étaient en 7-75 , aucune honte…

 

J’arrête mon résumé en 2013 , la continuité s’étant installé , une autre finale de conférence plus tard et des résultats en berne plus récemment. Une reconstruction s’amorce et je souhaitais un déménagement gentillement accepté par Modjo et Biboum. J’ai été GM des Hawks pendant environ 4 ans , j’espère en faire au moins autant aux Pelicans ! Amuses toi bien avec les Hawks mon Bib !

 

 

 

 

Vive l’Ouest , on est les plus forts !

Résultat de recherche d'images pour "au revoir"
Au revoir les nazes de l’Est

Related posts

Red Beal donne des ailes !

modjo21

Des lolos

Magic

Le journal du Harden

Magic

6 comments

The Truth
The Truth 23 avril 2018 at 21 h 17 min

Sympa le petit recap Tommy. Belle carrière de GM des Hawks.

biboum
biboum 23 avril 2018 at 21 h 44 min

S en alleront au pélican
Tout est possible avec tommy je te kiff

Magic
Magic 23 avril 2018 at 23 h 33 min

Je t adope petit con
Je kiffe cette recap qui justifie a elle seule ce demenagement

modjo21
modjo21 24 avril 2018 at 11 h 20 min

Superbe article tommy !
L’année de l’émancipation !

dielci
dielci 24 avril 2018 at 12 h 22 min

Bon vent au far west, que de souvenirs !

Patrick
Patrick 24 avril 2018 at 19 h 56 min

Tres tres sympa cette retrospective …
dommage que tu n’aies pas insisté un peu sur la fin de cette premiere histoire et la derniere saison qui aurait pu etre celle d’une consécration et de la fin de la chatte 😉 ….
Bonne chance pour la 2e histoire …

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils