Reboot ? (sondage obligatoire)

Certains GMs en parlaient au moment du changement de commish, doit-on reboot la ligue pour repartir sur de nouvelles bases ?

Cela fait 2 saisons que nous avons des drafts de vieux, avec un super boulot de syr-melo et de feu Dauphin pour nous concocter des rookies conformes au niveau des joueurs contemporains. C’est intéressant pour découvrir le début de la NBA, mais on ne connait pas les joueurs donc on s’y attache forcément moins.

Deux options se présentent :

  1. On continue avec les drafts des vieux. On en intègre suffisamment à chaque fois (3 cuvées en l’occurrence sur ces deux dernières années) pour avoir un pool d’une trentaine de joueurs chaque année.
  2. On reboot.

Pour chaque option je souhaite aussi votre avis (merci de l’indiquer même si vous avez voté pour l’autre option) :

Option 1

  • On continue avec les drafts des vieux tout en incluant les drafts modernes quand elles sont dispos. La draft de cette année IRL serait donc inclue dans une ou deux saison sur Wonba.
  • On n’intègre pas les nouvelles drafts au fur et à mesure.

Option 2

  • Dans quelle décennie doit-on reprendre : 70, 80 ou 90 ?
  • Fantasy draft ou on récupère les effectifs tels qu’ils étaient ?

Deadline : début de la saison (milieu de semaine prochaine).

About TonyPop

35 rebonds

  1. Le problème du reboot c’est l’injustice qu’il crée pour les équipes qui entament leur reconstruction avec de bons assets.
    C’est d’ailleurs le cas de très bons GM, prenons mon cas pour l’illustrer, Cousy et Mikkelsen pourraient devenir fabuleux … Juste réparation après l’oubli de mes offres à la FA par modjo…. Accompagnés de bons jeunes et Booker/Porzingis
    De ce point de vue un reboot me gêne un peu mais vu la gueule de tes Pacers je peux comprendre qu’un reboot te séduise Tonypop :p

    Ceci dit je ne suis pas fermé à un reboot mais il faut voir les conditions

    Si l’option 1 devait être choisie alors ==> « On n’intègre pas les nouvelles drafts au fur et à mesure »
    Cette idée était celle prévue par Modjo Cote d’or mais ne me séduit pas. Ca serait bizarre

    Si l’option 2 devait être choisie alors ==>
    Reprendre au début des années 80 ou 90, pas avant
    Par une fantasy Draft de préférence. Tout le monde serait sur un pied d’égalité

  2. Par contre il faudrait se décider rapidement, je comptais faire un article team mais cela pourrait s’avérer inutile 😀

  3. Je débarque, alors pas évident de se prononcer. Dans une perspective purement égoïste je vote reboot, vu que le système des drafts mélangées a l’air assez complexe.

    Option 1

    J’avais jamais vu cette option de mélanger anciens et nouveaux.
    Je trouve ça plus simple et clair de se limiter aux vieux dans ce cas, même si ça ne marche jamais vraiment bien en termes d’attachement. Voire Moses Malone être le petit protégé du vétéran Dédé Drummond ça peut faire bizarre.
    Des cuvées fictives permettent, étonnement, plus d’attachement je trouve…

    Option 2

    Fantasy, sans aucun doute.
    Vers 1980 c’est pas mal, quelques saisons avant l’arrivée de Jordan.

  4. Je suis pour le reboot ^^
    Etant nouveau c’est plus cohérent pour moi .
    Je suis pour récupérer les effectifs tel quel , j’en ai marre de voir des drafts sur chaque début de ligue .
    D’ailleurs je trouve qu’on pourrait faire quelque chose du genre celui qui fini pire bilan cette saison, choisirait l’effectif en premier . etc etc

  5. Option 1 : On continue avec les drafts des vieux tout en incluant les drafts modernes quand elles sont dispos. La draft de cette année IRL serait donc inclue dans une ou deux saison sur Wonba.
    –> perso j’avais annoncé que les zion & tout serait pour la cuvée 2022. J’ai fait des deals en ce sens et ne pense pas être le seul.
    Je préfère cette option pour que wonba continue de vivre et aussi parce que je ne connais pas les anciens joueurs. En regroupant les cuvées, on peut aller assez vite.

    Option 2 reboot : pas favorable, mais tant qu’à faire je suggérerait fin 1995, avec la draft des kobe…

  6. Option 1, on continue avec les vielles drafts, mais on n’inclue pas les nouvelles, je préfère qu’à terme on n’ait plus de mélange de générations.

    Si reboot, années 80.

  7. Pour un Reboot!
    Sans fantasy, je m’explique, sans fantasy ça permet d’enclencher plus de deals (la base du jeu), avec Fantasy faut souvente attenre une saison voir deux pour que de vrais deals voient le jour. J’irais même jusqu’à un tirage au sort des effectifs (au pire on garde les même franchise mais pas les rosters, genre je garde mes cavs mais avec le Roster des Knicks de 88)
    Année entre 85-90

    Si on continue comme ça, toutes solutions me vont

  8. Je suis aussi pour un reboot.
    année 80s ou 90s as you want!

  9. « J’ai fait des deals en ce sens et ne pense pas être le seul. »
    J’aimerais bien voir ça tiens. D’ailleurs, à part moi, je ne sais pas qui d’autre est au courant 😀

    Je m’en fiche, mais après trois ans de reconstruction, plusieurs super choix de draft et une FA bien gérée, ça me fait bien chier de tout jeter. Alors si on reboote, j’aimerais bien qu’on donne des bonus à ceux qui se sont fait chier à créer des bonnes équipes :p

    Pour le reste :
    – les drafts réelles au milieu des drafts anciennes, je trouve que ça gâche complètement l’idées des drafts anciennes. L’objectif, si on continue les drafts anciennes, c’est qu’on soit cohérent dans 10-15 saisons.
    – les fantasy drafts c’est NUL, NUL et NUL. C’est amusant pendant 3-4 tours, chiant pendant le reste, et ça POURRIT les débuts d’une simu. Personne n’a de joueurs sous contrat rookie, les jeunes sont déjà payés très cher, y a zéro trade, c’est affreux.

  10. Je suis favorable à la première option, mais sans intégrer les nouvelles générations. On continue avec les drafts old school et ca nous permettra de mieux connaitre cette génération.

    Si reboot, favorable pour commencer dans les années 60 et donc continuer avec le boulot fait par Syr Melo pour les rookies.
    Et au lieu de faire un tirage au sort pour la fantasy draft, on se base sur les classements de la saison actuelle.

  11. Favorable à un reboot, peu m’importe l’année.

    Si jamais on ne reboot pas, favorable au mélange générationel. Compliqué de ne pas jouer avec un Zion ou autre rookie draft cette saison alors que de toute facon on a deja Doncic vs Mikan

  12. Merci Tonypop de nous sonder.

    Option 1 pour moi.

    Je trouve le reboot injuste et démotivant. Il n a donc pas ma préférence.

    Sans reboot, je préfère continuer comme cela et apprendre plein de choses sur ces joueurs old fashioned. Mélanger n apporte pas grand choqe à priori et cela nous laisse la possibilité Zion et consorts plus tard et abec continuité.

    Avec reboot, il est possible que l on perde quelques GM de plus. Si je devais continuer sur l option 2 je ne sais pas trop quelle serait ma preference. Pas 90. 70 ou 80. 80, le problème reviendrait plus tôt. plutôt effectifs réels mais à débattre car assez unfair.

  13. Pour un reboot. Le mélange jeune/vieu je ne m’y fais pas , l’impression de jouer avec fakes pour les joueurs qu’on ne connaît pas , pas motivant at all …

    Reboot fin 80/début 90 a ma préférence , avec pourquoi pas un tournoi avec les équipes actuelles pour le choix de effectif ?

  14. Reboot si j’ai une chance d’avoir les Blazers

    J’ai pas de préférence sinon.

    Si option 1 : Le mélange des générations je ne suis pas fan.

    Si option 2 : je préfère dans les années 90 et sans fantasy

  15. Option 1, on continue avec les vielles drafts, mais on n’inclue pas les nouvelles, je préfère qu’à terme on n’ait plus de mélange de générations.

    Si reboot, années 70 en conservant mes Blazers même si je préfère à 100% l’option 1.

  16. On laisse comme ça ! Et on fait les drafts réelles tous les 4 ans…

    Je suivrai de toutes façons !

  17. je préfère clairement l’option 1 🙂

    Après ce qui me va dans l’option 2 c’est qu’on a la possibilité de continuer avec nos effectifs 🙂

  18. Je vote Option 1 sans inclure les nouvelles drafts.
    Comme c’est un peu déjà le cas on pourrait mettre un coup d’accélérateur et se contenter de 4-5 drafts de vieux pour mettre les principaux qui parlent à tout le monde (Chamberlain, Russell et cie…) pour avancer jusqu’aux années 80-90 qui, je suppose, intéresse plus de GMs.

    Si l’option 2 est choisie je vote pour roster réels pour les mêmes raisons que SyrMelo. Avoir 12000 contrats identiques c’est un peu monoton (ou alors on reprend les contrats de l’année en question mais y a un peu de boulot).

  19. Je suis contre le reboot, en revanche j’avoue ne pas être du tout fan de ces très anciennes drafts… On pourrait continuer ainsi mais reprendre à partir de la draft 1978 (Larry Bird) ?

  20. Option 1 sans intégrer les nouvelles drafts

  21. Je viens d’arriver donc donner son avis n’a rien d’évident. Mais je serai plus pour un reboot.

    Dans le cas de l’option 1, je n’ai pas d’avis

    Dans le cas de l’option 2,
    Sans Fantasy Draft, que je trouve généralement trop longue et qui ne favorise pas les trades.
    L’ordre d’attribution des équipes pourraient se faire en fonction du classement des équipes pour la saison actuelle (mais c’est défavorable pour ceux qui sont en phase de reconstruction ou les nouveaux arrivants qui n’ont pas pu mettre leur patte sur leur équipe), ou simplement on s’attribue les équipes dont on est actuellement GM.
    Et s’il n’y a pas de fantasy draft, il faudrait commencer au plus tôt au moment de l’expansion de la NBA à 29 équipes (saison 1995-1996), vu le nombre de GM/équipe actuel.

  22. Perso je suis plus partant pour recommencer sur de nouvelles bases. Je suis pas fan du mix vieux avec jeunes. En plus les ratings sont assez élevés je trouve. Donc plutôt reboot années 80 avec ou sans fantasy peut importe.

  23. La logique voudrait que je sois en faveur de la continuité pour garder KAT et Giannis mais non je préfère le reboot à condition qu’il soit fait avec les vrais effectifs de l’époque. Pour l’année je dirais les années 80 (arrivée de Magic et Showtime puis arrivée de Jojo).
    Avant 1980 je ne connais pas assez la NBA.

  24. Pas trop fan du reboot mais faut bien y venir un jour ou l’autre !
    Perso, le mélange de joueurs je m’en tape.

    En gros, on peut continuer de la sorte, ça me dérange pas !

    En cas de reboot, effectif réel année 80 ! Pas de fantasy par pitié 🙁

  25. Option 1: fair pour ceux qui ont reconstruit leur équipe ….
    Option 2: perso, 70s

    Le principe du Reboot est de pouvoir drafter des joueurs que l’on connait (sans fake) pour faire continuer la simu.

    Option 3 (mix options 1 & 2) :
    Encore 1, 2 ou 3 ans de draft de vieux, et tout en gardant les effectifs actuels, on commence à drafter dans les 70’s (ou 80s)

  26. Manque Chris, Elgobi, BobCousy, Tkalba et Pedro.

    11 on continue, 10 reboot, 3 sans avis, autant dire que c’est serré… J’irai pour la majorité donc il est important que les derniers votent.

    En cas d’option 1 -> sans intégrer les nouvelles drafts largement majoritaire. A voir si on ne peut pas accélérer le rythme pour arriver dans les années 70 – 80, plus attachantes.

    Options 2 -> Fantasy très impopulaire, majorité de début en années 80.

  27. Alors de mon coté , je n’ai vraiment pas envie d’un reboot , mais + envie de voir comment vont évoluer les Doncic, et compagnie

    j’aime bien cette idée de mettre les drafts IRL toutes les 4 drafts, avec les rookies de SM ( qui sont, et supers bien présentés, et pour le moment trés intéréssants à voir progresser ) , donc je suis + partisan de rester tel que c’était prévu. Sachant qu’on peut aussi comme Pat le propose basculer un peu plus rapidement sur des drafts de générations plus « connus » par la majorité( 70s 80s )

    en cas de reboot, par contre, pas d’envie et d’avis particulier
    Il est vrai qu’une fantasy a ses defauts de mise en place compliquée, de transferts long a se mettre en route, et une lassitude passé les 4/5 premiers tours , donc je serais + pour des effectifs réels à l’instant T . Et pour quand débuter, je n’ai pas de préférence

  28. Je suis plutôt pour l’option n°1, et pourquoi pas intégrer les Drafts IRL ou les internationaux.
    Si l’option du reboot est choisi, je serai pour éviter la Fantasy Draft.
    Par contre pour reprendre les effectifs des équipes, comment ça se passe pour des franchises qui n’existaient pas à l’époque ?

  29. Option 1: on continue comme maintenant avec les draft de veux et en intégrant la draft de cette saison dans 2-3 saisons. En effet certains on fait des deals selon les futures drafts

    Option 2: Reboot mais en commençant début années 80 pour pouvoir, après 2-3 saisons, drafter des MJ, Olajuwon, Ewing, Pippen, Drexler, etc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.