Preview FA 2008 – Wind of Change

Vous connaissez le principe : après la clôture du marché des transferts et avant d’attaquer les playoffs, voilà la traditionnelle présentation des principaux free agents qui vont enflammer l’intersaison ! Comme l’an dernier, les noms sont ronflants et certaines signatures pourraient transformer de bonnes équipes en candidats crédibles au titre. Espérons maintenant que la free agency nous réserve au-moins autant de surprises que l’an dernier !

Cette saison, elle sera clairement dominée par deux générations de joueurs :

  1. les superstars draftées en 1998, qui avaient signé un gros contrat à l’intersaison 2002 et qui vont de nouveau animer le marché cette année. C’est particulièrement le cas des « 4 fantastiques » (cf. http://www.wonba.fr/and-nothing-else-matters/) : Mike Bibby, Vince Carter, Paul Pierce et Dirk Nowitzki. A leurs côtés, on trouve également de la même génération Michael Olowokandi (n°1 de la draft 98), Jason Williams (n°7), Larry Hughes (n°8), Al Harrington (n°25) ou encore Brad Miller (non drafté) ;
  2. les joueurs draftés en 2004, qui arrivent au bout de leur contrat rookie. Parmi eux, les plus attendus sont clairement Dwight Howard (n°1 de la draft), Josh Smith (n°2), Andre Iguodala (n°3), Devin Harris (n°4), Al Jefferson (n°5), mais également Emeka Okafor, Luol Deng, Trevor Ariza, Ben Gordon ou encore Shaun Livingston.

Voilà donc un top 10 décliné en deux parties, poste par poste : les superstars confirmés de 29-30 ans, puis les jeunes qui sortent de leur contrat rookie. Comme l’an dernier, vous trouverez ensuite une sélection de 50 free agents vraiment intéressants, qui sera mise à jour progressivement durant l’intersaison.

Un 5 majeur de superstars

PG – Mike BIBBY – 29 ans / 1.88 m / 86 kg

Cette saison : 15.4 points / 4.7 rebonds / 8.9 assists en 39.0 minutes à Milwaukee – Rkg=21.2

01_Mike_Bibby

Encore une grosse saison du meneur des Bucks ! Après avoir débuté sa carrière chez les Mavericks aux côtés du Wunderkid Nowitzki, Mike Bibby a joué chez tous les gros prétendants de la conférence Est : 3 saisons à Orlando puis 1 saison chez les Knicks, avant d’atterrir à Milwaukee à l’intersaison, dans le blockbuster impliquant LBJ et Pau Gasol. Depuis son arrivée, Mike Bibby a parfaitement dirigé la manœuvre du gang d’iversony42, distribuant très proprement le ballon pour Shawn Marion, Pau Gasol et Yao Ming, tout en assurant sa quinzaine de points par match aux côtés de ces 3 gros scoreurs. 4e meilleur passeur de la ligue, il est aussi celui qui présente le meilleur ratio assists / turnovers. Joueur rapide, gros défenseur, il n’a probablement qu’un unique défaut : le shoot extérieur (seulement 27.3% de réussite à 3 pts cette saison).

Le prono de BobCousy : « Pourquoi quitterait-il les Bucks ? Il est l’un des atouts majeurs de la meilleure équipe de la ligue, et son GM iversony42 a les moyens de lui proposer un gros contrat. Il sera très probablement à Milwaukee encore la saison prochaine. »

L’alternative : Andre MILLER (31 ans, Indiana Pacers).

SG – Vince CARTER – 30 ans / 2.01 m / 98 kg

Cette saison : 23.6 points / 6.6 rebonds / 5.9 assists en 39.9 minutes à Charlotte – Rkg=25.1

02_Vince_Carter

Une authentique superstar de la ligue Wonba, et aussi un marathonien des parquets : Vince Carter est le joueur de la ligue qui joue le plus cette saison, avec près de 40 minutes par match ! Il s’est rendu complétement indispensable aux Charlotte Hornets, qu’il avait rejoints en cours de saison dernière après 7 saisons à Toronto et 1 saison et demie à Orlando. Un vrai all-around player, à l’aise dans tous les registres : points, assists, rebonds, interceptions, défense au poste, dunks, etc. Membre d’une All-Wonba Team chaque saison depuis son arrivée dans la ligue en 1999, 7 fois sélectionné dans l’une des 2 All Defensive Teams, MVP des playoffs en 2004 après avoir conduit les Raptors à un titre NBA assez surprenant. Que dire de plus ???

Le prono de BobCousy : « Il sera très courtisé, évidemment. Il pourrait légitimement nourrir de grosses craintes quant au futur des Hornets, dont les cadres sont vieillissants (Shaq, Ostertag, Mashburn et Snow ayant tous 34 ou 35 ans, Joe Smith 32 ans). On voit donc Vince Carter quitter la Caroline du Nord. Pour aller où ? Chicago peut-être, où il serait très complémentaire de l’effectif en place. »

L’alternative : Jerry STACKHOUSE (32 ans, Atlanta Hawks).

SF – Paul PIERCE – 30 ans / 2.01 m / 100 kg

Cette saison : 16.0 points / 6.8 rebonds / 3.4 assists en 35.9 minutes à Minnesota – Rkg=18.8

03_Paul_Pierce

The Truth (le joueur, pas le GM) serait-il en perte de vitesse ? Sa ligne de stats actuelle pourrait le laisser penser, lui qui ne tourne qu’à 16 points de moyenne cette saison. Paul Pierce n’est plus le jeune joueur détonnant de ses années Celtics, ni même la superstar vue à New York et Houston. Chez les Wolves, il n’est que la 3e option offensive derrière Ray Allen et Kevin Garnett. Mais il reste un formidable ailier, doté d’un énorme shoot extérieur, bon défenseur et rebondeur solide. A 30 ans, il lui reste sans doute 3 ou 4 grosses saisons dans les jambes.

Le prono de BobCousy : « A l’intersaison 2002, il avait créé une énorme sensation en quittant une équipe des Celtics très performante pour l’équipe ultra-prometteuse des Rockets. Sera-t-il encore l’une des surprises de l’intersaison ? A priori, le GM des Wolves a pourtant toutes les cartes en main pour prolonger son ailier. Quelle équipe pourrait lui proposer un contrat max tout en lui offrant les mêmes chances de titre à court terme ? Aucune. Donc on le voit prolonger l’aventure à Minnesota. »

L’alternative : Al HARRINGTON (27 ans, San Antonio Spurs).

PF – Dirk NOWITZKI – 29 ans / 2.13 m / 108 kg

Cette saison : 23.6 points / 10.9 rebonds / 2.3 assists en 34.7 minutes à Indiana – Rkg=25.7

04_Dirk_Nowitzki

Le grand blond allemand jouera-t-il les playoffs cette saison avec les Pacers ? Rien n’est moins sur, puisque Indiana a été à la lutte toute la saison avec les Bulls, les Celtics et les Hawks pour une participation à la post saison. Les Pacers étaient pourtant présentés en début de saison comme de gros outsiders pour le titre, après la draft de Kevin Durant et l’arrivée du meilleur défenseur Chris Webber. Individuellement, Durant, Nowitzki et Webber n’ont pas vraiment déçu, mais la mayonnaise tarde à prendre. L’arrivée tardive du meneur vétéran André Miller est toutefois une vraie bonne nouvelle pour les fans des Pacers. La fin de saison des Pacers pourrait en tous les cas jouer un rôle dans la décision de Dirk Nowitki de prolonger ou non son séjour.

Le prono de BobCousy : « Kevin Durant est amené à prendre le pouvoir chez les Pacers très prochainement, et Dirk Nowitki pourrait avoir envie d’un nouveau challenge dans une autre équipe du haut du tableau. Pourtant, je vois le très loyal Wunderkid rester dans l’Indiana, en misant aussi sur les retours des 2 Dédés (Miller et Iguodala). »

L’alternative : Joe SMITH (32 ans, Charlotte Hornets).

C – Brad MILLER – 31 ans / 2.11 m / 111 kg

Cette saison : 16.3 points / 10.3 rebonds / 1.5 assists en 33.1 minutes à Golden State – Rkg=20.0

05_Brad_Miller

Que de travail à venir pour Curryo, le GM des Warriors, lors de cette intersaison ! Jugez du peu : il devra gérer les fins de contrat de sa superstar Devin Harris, de son back-up prometteur Jameer Nelson et de son gros trio de pivots, Michael Olowokandi, Sam Dalembert et Brad Miller. S’il ne réussit pas à prolonger 3 ou 4 de ces joueurs avant même le début de la FA à des salaires raisonnables, l’intersaison risque d’être très compliquée pour les Warriors… Le cas de Brad Miller est peut être le plus épineux, puisque celui-ci n’est arrivé qu’en cours de saison dans un échange avec Phila. A 31 ans, Brad Miller reste un très bon pivot offensif, qui tourne à plus de 16 points et 10 rebonds encore cette saison. L’ancien joueur des Hornets n’a jamais été réputé pour sa défense, mais il reste un joueur très correct dans ce domaine également.

Le prono de BobCousy : « Cela devrait être très compliqué de garder simultanément Michael Olowokandi et Brad Miller à Golden State… On voit donc Miller tester le marché et viser une équipe ambitieuse capable de lui offrir un très gros dernier contrat. Boston, peut-être ? »

L’alternative : Michael OLOWOKANDI (32 ans, Golden State Warriors).

New Kids in Town

PG – Devin HARRIS – 24 ans / 1.91 m / 84 kg

Cette saison : 16.9 points / 5.3 rebonds / 7.3 assists en 35.2 minutes à Golden State – Rkg=19.9

06_Devin_Harris

Que de chemin parcouru par Devin Harris depuis sa saison rookie sans relief du côté de l’Indiana ! Un bref passage à Washington, puis une saison fulgurante l’an dernier aux commandes de surprenants Warriors. Si la franchise de la baie d’Oakland est un peu rentrée dans le rang cette saison, Devin Harris a lui tenu le cap : 17 points, 5 rebonds et 7 assists à seulement 24 ans, c’est solide. Il ne sera jamais le meilleur passeur de la ligue Wonba, mais Harris est un joueur très vif, capable de contribuer offensivement et de défendre correctement (il est d’ailleurs dans le top 10 aux interceptions).

Le prono de BobCousy : « Encore un joueur qui pourrait donner des sueurs froides au GM des Warriors ! Devin Harris sera convoité à l’intersaison, et il pourrait chercher un nouveau challenge dans une équipe jeune pouvant lui offrir un contrat max. Pourquoi pas Portland ? »

L’alternative : Shaun LIVINGSTON (22 ans, New Jersey Nets).

SG – Andre IGUODALA – 23 ans / 2.01 m / 100 kg

Cette saison : 11.3 points / 4.8 rebonds / 3.5 assists en 34.0 minutes à Indiana – Rkg=13.5

07_Andre_Iguodala

André Iguodala est loin d’avoir réalisé une aussi belle saison que Ben Gordon, autre jeune arrière free-agent. Pourtant, le shooting guard des Pacers sera probablement davantage convoité que celui des Clippers. Ben Gordon est jugé trop unidimensionnel par de nombreux GMs, et il semble épanoui chez les Clippers, très bien placés pour s’assurer la re-signature de leur arrière auteur de 17 points de moyenne. A l’inverse, André Iguodala est le prototype du joueur complet, qui n’excelle dans aucun domaine mais peut contribuer partout. Après 4 saisons dans la ligue, il n’a pas vraiment décollé et n’a pas encore répondu aux attentes générées par un 3e choix de draft. Décollage prévu dans l’Indana, ou ailleurs ?

Le prono de BobCousy : « André Iguodala a encore du potentiel et reste un joueur de grand talent sur les postes d’arrière et d’ailier. Il semble tellement complémentaire de Kevin Durant que l’on voit mal le GM des Pacers ne pas lui faire une belle proposition de contrat. Je vois donc Iguodala rester dans l’Indiana. »

L’alternative : Ben GORDON (24 ans, Los Angeles Clippers).

SF – Luol DENG – 22 ans / 2.03 m / 100 kg

Cette saison : 8.6 points / 4.5 rebonds / 1.8 assists en 20.3 minutes à Milwaukee – Rkg=10.0

08_Luol_Deng

Comme André Iguodala à l’arrière, Luol Deng n’a pas réalisé une grande saison sur le plan individuel, et tarde à confirmer les espoirs nés de ses 2 premières saisons dans l’Utah. Pourtant, il garde une côte élevée chez les GMs de la ligue Wonba. Beaucoup le voient devenir un nouveau Richard Jefferson, ailier costaud capable de scorer à l’intérieur et d’aller chercher des rebonds. Luol Deng doit toutefois progresser en défense et dans la régularité s’il souhaite devenir un joueur aussi précieux que le swingman des Clippers.

Le prono de BobCousy : « Luol Deng va-t-il choisir l’ambition collective en restant fidèle au projet des Bucks, ou l’ambition individuelle en signant dans une équipe capable de lui offrir un poste de titulaire et un gros contrat ? On penche pour la deuxième option, et un départ vers Phoenix, Sacramento ou Washington. Ou pourquoi pas un retour dans l’Utah ? »

L’alternative : Trevor ARIZA (22 ans, Seattle Sonics).

PF – Josh SMITH – 21 ans / 2.03 m / 100 kg

Cette saison : 22.3 points / 11.0 rebonds / 3.3 assists en 34.2 minutes à Washington – Rkg=25.8

09_Josh_Smith

La plus grosse attraction de cette free agency ? Peut-être, tant le profil de Josh Smith fait saliver : 7e meilleur joueur de la ligue à l’évaluation (alors qu’il n’a que 21 ans), il peut scorer à l’intérieur (16e marqueur de la ligue), prendre des brouettes de rebonds (13e), et même décocher quelques flèches à 3 points et faire des passes. Josh Smith sait aussi défendre : il est de loin le meilleur contreur de la ligue (3.7 blocks par match !). Joueur spectaculaire (vainqueur du concours de dunks il y a deux saisons), voici un joueur qui devrait faire vendre beaucoup de maillots à sa nouvelle franchise… Et il sera donc très très convoité !

Le prono de BobCousy : « La saison de Washington n’a pas dû satisfaire l’ambitieux Josh Smith, et seul Nate Robinson semble en mesure de lui apporter du soutien dans cet effectif. Toutefois, les finances des Wizards sont saines, et le GM, Yass, devrait avoir un choix de draft élevé cette année pour enfin faire progresser cette équipe. De plus, la franchise de la capitale reste la seule à pouvoir proposer un énorme contrat sur 6 ans à Josh Smith. On le voit donc rester à Washington, un peu à la surprise générale. »

L’alternative : Emeka OKAFOR (25 ans, Seattle Sonics).

C – Al JEFFERSON – 21 ans / 2.06 m / 120 kg

Cette saison : 22.0 points / 10.8 rebonds / 2.5 assists en 32.4 minutes à Phoenix – Rkg=20.4

10_Al_Jefferson

Encore un joueur dont la décision sera très attendue lors de la prochaine intersaison ! Il faut dire qu’Al Jefferson est déjà, à seulement 21 ans, l’un des 5 meilleurs pivots de la ligue. De petite taille pour un pivot (2.06 m), il est en revanche extrêmement costaud, massif, et doté de très bons moves à l’intérieur. Sa force physique (quasi sans équivalent dans la ligue) en fait un défenseur solide, même si ses stats au contre et au rebond ne sont pas vraiment spectaculaires. Big Al a encore beaucoup de marge pour progresser, en attaque comme en défense. Reste à savoir dans quelle équipe…

Le prono de BobCousy : « Le GM des Suns doit attendre la décision de Jefferson avec anxiété. Il faut dire que la franchise de Phoenix n’a pas beaucoup d’atouts dans sa manche, hormis un futur très bon choix de draft et la possibilité de lui offrir un très très gros contrat max, Max… Quand ses meilleurs partenaires s’appellent Rodney Stuckey, JR Smith, Thaddeus Young et Jason Maxiell, ça ne donne pas franchement envie de rester ! Al Jefferson pourrait donc être tenté par le projet de San Antonio, par exemple, aux côtés du possible MVP Leandro Barbosa et du prometteur Rudy Gay. »

L’alternative : Dwight HOWARD (21 ans, Portland Blazers).

L’heure du bilan

On voit que la FA 2008 est vraiment très séduisante, avec de nombreux joueurs intéressants sur chacun des postes. Les cartes pourraient donc être redistribuées assez largement dans la hiérarchie Wonba si l’on assistait à autant de surprises que l’an dernier…

Évidemment, un grand nombre de ces joueurs ne testera toutefois même pas le marché : 20 à 25 joueurs du top 50 re-signeront probablement pour leur équipe actuelle avant même la fin des playoffs. Mais les 25 à 35 joueurs restants seront extrêmement convoités, même si le nombre d’équipes pouvant proposer au-moins un contrat max est un peu plus limité que l’an dernier.

Les 50 FAs les plus intéressants

Cette rubrique sera progressivement mise à jour au gré des prolongations de contrats durant les playoffs, puis des signatures pendant la free-agency.

Dans cette sélection, 22 franchises différentes sont représentées. Parmi celles-ci, les Hornets et les Warriors se distinguent particulièrement avec 5 joueurs importants à re-signer pendant l’intersaison pour ces deux équipes. Dielci et Curryo vont donc avoir du boulot cet été !

Dernière MàJ : 13 Septembre 2015 à 19:30.

10 Point Guards (PG) – 0 restant :

  1. Mike BIBBY (29 ans / 1.88 m / 86 kg) – Milwaukee Bucks – Rkg=21.1 –> Re-signe à Milwaukee pour 6 ans (de 14 à 21 M)
  2. Devin HARRIS (24 ans / 1.91 m / 84 kg) – Golden State Warriors – Rkg=19.1 –> Re-signe à Golden State pour 6 ans (de 13.08 à 19.61 M)
  3. Shaun LIVINGSTON (22 ans / 2.01 m / 83 kg) – New Jersey Nets – Rkg=18.9 –> Signe à Boston à la V2 pour 6 ans (de 11.84 à 18.95 M)
  4. Andre MILLER (31 ans / 1.88 m / 91 kg) – Indiana Pacers – Rkg=17.0 –> Re-signe à Indiana à la V1 pour 2 ans (7 + 7 M)
  5. Jason WILLIAMS (31 ans / 1.85 m / 86 kg) – New York Knicks – Rkg=12.1 –> Re-signe à New York pour 3 ans (de 7.82 à 9.38 M)
  6. Eric SNOW (34 ans / 1.91 m / 91 kg) – Charlotte Hornets – Rkg=15.8 –> Re-signe à Charlotte pour 1 an (3.68 M)
  7. Jameer NELSON (25 ans / 1.83 m / 88 kg) – Golden State Warriors – Rkg=9.2 –> Re-signe à Golden State pour 3 ans (de 4.46 à 5.36 M)
  8. Sebastian TELFAIR (22 ans / 1.83 m / 77 kg) – Los Angeles Lakers – Rkg=6.5 –> Re-signe aux LA Lakers à la V1 pour 1 an (5.50 M)
  9. Steve NASH (33 ans / 1.91 m / 88 kg) – Indiana Pacers – Rkg=10.6 –> Re-signe à Indiana à la V2 pour 1 an (4.75 M)
  10. Anfernee HARDAWAY (35 ans / 2.01 m / 91 kg) – Boston Celtics – Rkg=12.7 –> Cessation d’activité

10 Shooting Guards (SG) – 1 restant :

  1. Vince CARTER (30 ans / 2.01 m / 98 kg) – Charlotte Hornets – Rkg=25.0 –> Re-signe à Charlotte pour 6 ans (de 14 à 21 M)
  2. Andre IGUODALA (23 ans / 2.01 m / 100 kg) – Indiana Pacers – Rkg=13.9 –> Signe à Portland à la V1 pour 6 ans (de 14.38 à 21.56 M)
  3. Ben GORDON (24 ans / 1.88 m / 88 kg) – Los Angeles Clippers – Rkg=18.2 –> Re-signe aux LA Clippers à la V1 pour 6 ans (de 14.38 à 23.36 M)
  4. Jerry STACKHOUSE (32 ans / 1.98 m / 99 kg) – Atlanta Hawks – Rkg=15.6 –> Signe à Chicago à la V2 pour 2 ans (20.13 + 20.13 M)
  5. Tony ALLEN (26 ans / 1.93 m / 97 kg) – Memphis Grizzlies – Rkg=8.3 –> Re-signe à Memphis à la V2 pour 2 ans (6.19 + 6.96 M)
  6. Kevin MARTIN (24 ans / 2.01 m / 84 kg) – Milwaukee Bucks – Rkg=12.4 –> Signe à Phoenix à la V2 pour 6 ans (de 12 à 15 M)
  7. Larry HUGHES (28 ans / 1.96 m / 84 kg) – Portland Blazers – Rkg=12.5 –> Re-signe à Portland à la V2 pour 1 an (15 M)
  8. Hedo TURKOGLU (28 ans / 2.08 m / 100 kg) – Los Angeles Clippers – Rkg=10.6 –> Re-signe aux LA Clippers pour 3 ans (de 7.30 à 8.75 M)
  9. JR SMITH (22 ans / 2.01 m / 104 kg) – Phoenix Suns – Rkg=8.7
  10. Jalen ROSE (34 ans / 2.03 m / 95 kg) – Detroit Pistons – Rkg=7.7 –> Re-signe à Detroit pour 1 an (5.67 M)

 10+1 Small Forwards (SF) – 2 restants :

  1. Paul PIERCE (30 ans / 2.01 m / 100 kg) – Minnesota Wolves – Rkg=18.7 –> Re-signe à Minnesota pour 6 ans (de 14.70 à 22.05 M)
  2. Luol DENG (22 ans / 2.03 m / 100 kg) – Milwaukee Bucks – Rkg=10.5 –> Re-signe à Milwaukee pour 4 ans (de 7.64 à 9.93 M)
  3. Trevor ARIZA (22 ans / 2.03 m / 91 kg) – Seattle Sonics – Rkg=13.6 –> Signe à Utah à la V2 pour 6 ans (de 14.38 à 21.56 M)
  4. Josh CHILDRESS (24 ans / 2.01 m / 91 kg) – San Antonio Spurs – Rkg=11.6
  5. Al HARRINGTON (27 ans / 2.06 m / 104 kg) – San Antonio Spurs – Rkg=17.3 –> Re-signe à San Antonio pour 3 ans (de 7.17 à 8.61 M)
  6. Andrei KIRILENKO (28 ans / 2.06 m / 100 kg) – Dallas Mavericks – Rkg=15.7 –> Re-signe à Dallas pour 6 ans (de 12.72 à 19.07 M)
  7. Jamal MASHBURN (34 ans / 2.03 m / 109 kg) – Charlotte Hornets – Rkg=16.9 –> Re-signe à Charlotte pour 1 an (5.91 M)
  8. Tim THOMAS (30 ans / 2.06 m / 104 kg) – Detroit Pistons – Rkg=9.6 –> Re-signe à Detroit pour 2 ans (3.00 + 3.29 M)
  9. Zarko CABARKAPA (26 ans / 2.11 m / 100 kg) – New York Knicks – Rkg=11.7
  10. Dorell WRIGHT (22 ans / 2.01 m / 86 kg) – Philadelphia Sixers – Rkg=7.1 –> Re-signe à Philadelphia pour 2 ans (2.27 + 2.50 M)

+ AMNISTY : Antoine WALKER (31 ans / 2.06 m / 111 kg) – Memphis Grizzlies – Rkg=16.8 –> Signe à San Antonio à la V2 pour 2 ans (15 + 15 M)

10 Power Forwards (PF) – 3 restants :

  1. Dirk NOWITZKI (29 ans / 2.13 m / 108 kg) – Indiana Pacers – Rkg=25.6 –> Re-signe à Indiana pour 6 ans (de 14 à 21 M)
  2. Josh SMITH (21 ans / 2.03 m / 100 kg) – Washington Wizards – Rkg=25.8 –> Re-signe à Washington à la V1 pour 7 ans (de 14.38 à 25.16 M)
  3. Emeka OKAFOR (25 ans / 2.08 m / 113 kg) – Seattle Sonics – Rkg=19.8 –> Re-signe à Seattle pour 6 ans (de 13.75 à 20.63 M)
  4. Joe SMITH (32 ans / 2.08 m / 103 kg) – Charlotte Hornets – Rkg=16.5 –> Re-signe à Charlotte à la V1 pour 1 an (9 M)
  5. Kris HUMPHRIES (22 ans / 2.06 m / 107 kg) – Denver Nuggets – Rkg=13.9 –> Re-signe à Denver pour 3 ans (de 3.72 à 4.46 M)
  6. Rasheed WALLACE (33 ans / 2.08 m / 104 kg) – Portland Blazers – Rkg=15.9 –> Re-signe à Portland à la V2 pour 1 an (11.50 M)
  7. Danny FORTSON (31 ans / 2.01 m / 118 kg) – San Antonio Spurs – Rkg=14.2
  8. Eddie GRIFFIN (25 ans / 2.08 m / 100 kg) – Boston Celtics – Rkg=12.6
  9. Brian GRANT (35 ans / 2.06 m / 115 kg) – Chicago Bulls – Rkg=16.4
  10. Jahidi WHITE (31 ans / 2.06 m / 132 kg) – Milwaukee Bucks – Rkg=9.1 –> Signe à Cleveland à la V2 pour 1 an (MLE=4.5 M)

 10 Centers (C) – 3 restants :

  1. Al JEFFERSON (21 ans / 2.06 m / 120 kg) – Phoenix Suns – Rkg=20.4 –> Re-signe à Phoenix pour 6 ans (de 13.75 à 20.63 M)
  2. Dwight HOWARD (21 ans / 2.08 m / 109 kg) – Portland Blazers – Rkg=18.1 –> Re-signe à Portland pour 6 ans (de 13.75 à 20.63 M)
  3. Brad MILLER (31 ans / 2.11 m / 111 kg) – Golden State Warriors – Rkg=19.5
  4. Michael OLOWOKANDI (32 ans / 2.13 m / 122 kg) – Golden State Warriors – Rkg=19.7
  5. Erick DAMPIER (33 ans / 2.11 m / 120 kg) – Chicago Bulls – Rkg=20.5 –> Signe à New Jersey à la V1 pour 2 ans (20.13 + 22.14 M)
  6. Samuel DALEMBERT (26 ans / 2.11 m / 113 kg) – Golden State Warriors – Rkg=14.4 –> Re-signe à Golden State pour 3 ans (de 4.78 à 5.74 M)
  7. Brendan HAYWOOD (28 ans / 2.13 m / 122 kg) – Denver Nuggets – Rkg=13.4 –> Re-signe à Denver pour 2 ans (3.45 + 3.79 M)
  8. Darko MILICIC (22 ans / 2.13 m / 111 kg) – Boston Celtics – Rkg=13.3 –> Signe à Washington à la V2 pour 2 ans (8.50 + 8.50 M)
  9. Paul DAVIS (23 ans / 2.11 m / 109 kg) – New York Knicks – Rkg=9.3
  10. Greg OSTERTAG (34 ans / 2.13 m / 128 kg) – Charlotte Hornets – Rkg=15.1 –> Signe à Detroit à la V1 pour 1 an (MLE=4.5 M)

About BobCousy

19 rebonds

  1. Super spider man! Gros travail

  2. Très bon article … Sauf que Deng restera un Buck ! Je vois en lui un potentiel remplaçant de Marion à court ou moyen terme : )

  3. Super travail ! Vivement l’année prochaine qu’il me serve 😀

  4. Aucun joueur FA, aucun cap. Mais on parie que les Raptors animeront quand même l’intersaison 😉

  5. Super article encore une fois bobLaMenace

    Moi je parie que Bibby ne resigne pas à Milwaukee.
    C est lui que je tenterai si j avais de la place à la fa…
    Après je risque pas d avoir de la place

  6. du grand bobby !
    la stratégie des spurs est clairement de (sur?)jouer la FA
    on croise les doigts pour attirer un gros poisson

  7. Resigner AK47, proposer la MLE a un bon joueur qui passera sous le radar. Puis compléter notre banc. Peu de marge mais comme d’hab, les Mavs vont animer l’intersaison a leur manière. Blockbuster trade ?

  8. Super article Ju

    L’objectif sera clairement les resignatures de Turko et Gordon lors de cette intersaison pour les Clippers, mais la question est : à quel prix?… 😉

  9. Merci bob c’est parfait comme présentation !
    Joli boulot ! Bravo

  10. Reformer le duo Barbosa-Jefferson ça serait vraiment cool 😀 Je deviendrais directement fan de SA.

  11. Bob, tu remontes dans mon estime (après ta chute surprise du 10 août), très très bon article

  12. Liste des Free Agents mise à jour ce matin : 23 des 50 FAs les plus intéressants n’auront même pas testé le marché… Parmi eux, les 4 fantastiques (Bibby, Carter, Pierce et Nowitzki) et certains des jeunes les plus prometteurs (Harris, Deng, Okafor, Jefferson et Howard).

    Il reste donc 27 FAs vraiment intéressants, auxquels s’ajoute le vétéran Toine Walker, tout récemment victime d’une amnistie…

  13. Liste des Free Agents mise à jour après la V1

  14. Liste des Free Agents mise à jour après la V2. Il ne reste déjà plus que 9 des 50 meilleurs FAs !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.