Pour l’amour du risque… [validé-]

Vous ne le savez sans doute pas, mais BobCousy est Auvergnat. Et comme tout bon Auvergnat, il présente 2 particularités :

  1. C’est un loser. Cf. les exemples emblématiques ASM Clermont Auvergne en rugby, Romain Bardet / Julian Alaphilippe en cyclisme, Vercingétorix si l’on veut remonter (un peu) plus loin, voir Raël pour prendre un exemple plus audacieux…
  2. Il DETESTE la prise de risque. Une « qualité » qui a sans doute quelque chose à voir avec le bon sens paysan. La devise de Maman Cousy? Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras« . Et Bob écoute toujours sa môman !

Vous l’aurez compris, rien de plus effrayant pour BobCousy que la draft 2015… Finir dans les 5 derniers en espérant KAT, pour finalement se retrouver avec Jahlil Okafor ? Un cauchemar !

Après des semaines de recherche, le petit Bob a trouvé une solution sans risque.

Deal 1 (à valider dès le day 100) – Pour respecter la règle des picks, un petit échange Rockets / Bulls. qui permet à Chicago d’obtenir un pick lointain de la prochaine draft, et à Houston de récupérer du flouze, de la clinquaille et des pépètes.

1st Kings 2015 vs. 100 $ de cash GM

Deal 2 (à valider uniquement au day 120, avant le tirage de la draft), l’échange principal Sonics / Bulls, qui envoie l’arrière Gary Harris à Chicago. Il constituera, aux côtés du FP/PF Julius Randle et de son futur compère du backcourt Cory Joseph, la base de l’équipe 2016 des Bulls. De son côté, le GM des Sonics n’est visiblement pas Auvergnat !

Gary Harris vs. 1st Bulls 2015

Elgobi et MJpacersMWP, merci pour ces négociations très sympathiques et rondement menées. Je vous laisse confirmer !

 

About BobCousy

14 rebonds

  1. Je confirme, on espère que le pick finira top 4 minimum et plus si affinité…

  2. Belle prise de risque de MJ, même si elle est mesurée vu le classement actuel des Bulls. Pour le moment, ça fait top 5 avant la lottery, et ce top 5 est tout trouvé (Towns, Porzingis, Booker, Okafor, Russell). Un coup sûr de récupérer un bon jeune.
    De son côté, Bob ne prend pas le risque d’être déçu et s’offre un Gary Harris déjà énorme au sein de cette cuvée de rookies exceptionnelle.

    A la place de Bob, je ne fais jamais ce deal, j’adore le suspense de la lottery ^^ masi bon je ne suis pas Auvergnat !

    Plus qu’à attendre la lottery pour savoir qui sortira gagnant de ce trade !

  3. Ça ne m’étonne pas de Rémy 😉

    J’ai (très) longuement hésité, contre Gordon dans un premier temps puis contre McCollum + Warren et finalement j’ai été trop frileux pour dealer.

    En tout cas Harris est très fort et probablement l’une des stars de demain. Hors KAT voire Porzingis ou Booker peut être, je vois les Sonics perdants si je devais faire mon Nostradamus.

  4. jolie prise de risque de la part de Seattle, qui à mon avis, a le plus de chance de sortir gagnant de ce deal, surtout vu que ce n’est effectif que saison pro.

  5. On confirme aussi de notre côté

  6. j’en profite pour voir les stats d’Eric Gordon depuis day 80 : 15.8 pts en 34′ à 50 % (52.6 % à 3 pts) – 4.6 reb – 4.8 ast – 18.2 de rkg.
    Je le redis, mais si je dépassais pas le HC avec le salaire de Gordon, je l’aurai pris 100x ce petit bonhomme.

  7. T’avais pas besoin de choper un first lointain. Tu pouvais lui filer le pick 2015 au moment de la draft (si j’ai bien compris, c’est ce que je compte faire avec les Mavs).

  8. deal 1 validé
    day 100 SR
    2017 07 26 – 21h25

  9. UP ! Mon pick n°6 est bien parti à Seattle, mais Gary Harris n’est toujours pas à Chicago !!! C’est un scandale 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.