Portland – Acte II

Vu que nous débutons l’An II de WoN, petite présentation du roster et des ambitions des BlazersAprès une 1ère saison ponctuée par une qualification de justesse pour les playoffs et une élimination au 1er tour par les Lakers, futurs champions, Portland repart pour un tour avec un effectif légèrement bouleversé et toujours l’ambition de mieux faire…

5 MAJEUR
Pos Nom Age In Out Hn Df Reb Pot
C Jermaine ONeal 21 C+ D D B C+ B-
PF Rasheed Wallace 25 B- C+ D B- C+ B+
SF Michael Finley 26 B- B C+ B- C B-
SG Allan Houston 28 B- B+ C C D C+
PG Damon Stoudamire 26 C B- B B- C- C+

 

Un starting five relativement jeune (25 ans de moyenne d’âge) mais à mon sens complémentaire et attrayant à voir évoluer sur le parquet. Une petite incertitude tout de même, n’allons-nous pas souffrir à l’intérieur par manque d’un grand rebondeur ?… Réponse sous peu.

Certains vont dire que JO est encore trop jeune pour assumer et être notre pivot titulaire, néanmoins nous lui faisons confiance et nous pensons qu’il a tout pour devenir prochainement un des tous meilleurs intérieurs WoN !

Sheed de son côté va nous apporter son sens du spectacle et du scoring. C’est un des joueurs préféré du staff et il aura les clés de notre raquette. Nous nous attendons de sa part à une montée en puissance par rapport à la saison passée et qu’il emmène les Blazers à une qualif’ plus aisée pour les playoffs.

Mike a lui extrêmement bien bossé durant l’intersaison et devra assumer le leadership offensif de l’équipe. Il a tout pour devenir un des meilleurs ailiers WoN. C’est un joueur complet qui peut au besoin évoluer SG voir même PG.

Transfuge des Bulls, Allan nous rejoint pour nous apporter un supplément de scoring, secteur où l’équipe à pêché la saison dernière. Auteur de gros playoffs avec Chicago, il va constituer une menace supplémentaire pour nos adversaires qui n’auront pas intérêt à le négliger…

Enfin, Damon n’a eu de cesse de monter en puissance tout au long de la saison passée avec en point d’orgue une très grosse série lors du 1er tour des playoffs face aux Lakers. Il aura cette saison davantage de responsabilités, nous comptons sur son sens de la passe pour faire (bien) jouer tout ce petit monde tout en nous apportant un peu de scoring avec une adresse correcte.

BANC – LES INTERIEURS
Pos Nom Age In Out Hn Df Reb Pot
C Stanley Roberts 29 C D E B C B-
C Todd Fuller 25 C+ D E B B- C-
PF Kenny Thomas 22 C+ C+ C- C+ C+ C
PF Horace Grant 34 C+ C- D B+ C+ C
PF Matt Bullard 32 C C+ D C+ C B-

 

En dehors de notre vétéran, Horace Grant (sur qui nous comptons beaucoup), notre secteur intérieur accueille 4 petits nouveaux : Un rookie en la personne de Kenny Thomas qui semble prometteur même si comme Sheed, il a tendance à s’écarter du cercle et semble attirer vers les postes extérieurs et 3 joueurs plus expérimentés, Stanley Roberts, Todd Fuller et Matt Bullard qui ont dans l’ensemble assez peu joué la saison dernière et semblent donc particulièrement affamés de terrain. Si Stanley et Todd ont montré de belles choses lors de la présaison, ce fut plus délicat pour Matt…

 

BANC – LES EXTERIEURS
Pos Nom Age In Out Hn Df Reb Pot
SF Marko Milic 22 C+ D D B C- C+
SF Chucky Brown 31 C C+ C- C+ C C+
SG Antonio Daniels 24 C+ C+ C+ B+ C- C+
SG Mitchell Butler 28 C+ C+ C- C+ C- F
PG Alvin Williams 25 C C+ C B D C

 

Sur le papier là aussi ça semble un peu léger. Un seul survivant par rapport à la saison dernière en la personne d’Antonio Daniels qui aura du temps de jeu sur le poste de SG en relais d’Allan et qui pourrait aussi en récupérer à la mène, derrière Damon, il a montré de belles choses durant la présaison et sera mis en concurrence avec Alvin Williams qui nous a rejoint lors de la FA pour la LE. Les 3 derniers postes extérieurs ont été attribué après la FA à Chucky Brown, Marko Milic et Mitchell Butler qui ce sont montré relativement discrets lors de la présaison et vont devoir batailler pour récupérer un peu de temps de jeu…

—————————————————————–

Pour conclure, je dirai que nous possédons un 5 majeur de belle facture, jeune et doté d’une belle marge de progression et un banc qui ne possède pas une profondeur folle mais le tout doit nous permettre de nous qualifier pour les playoffs avec l’ambition de terminer Top 4 et donc avoir l’avantage en cas de match décisif au moins lors du 1er tour !

About Myster

6 rebonds

  1. Sa va être faible en défense, en tout cas sur le papier..
    Un banc pas terrible.
    Tu pourra surement te qualifier en POs mais top 4 jen doute. Et après les POs vont être compliqué pour une équipe peu défensive comme la tienne.

  2. Pour l’instant même si c’est que la vague 2 mon pronostique s’avère plus que plausible. Peut être il te faudra du temps pour remonter et aller choper la qualif mais le top 4 m’a l’air improbable.
    Dernier pour l’instant quand même…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.