POR1G7OT3

Non, je ne me suis pas trompé en tapant mon mot de passe. A la veille du jour où mon entreprise va filtrer l’accès à tous les sites de mails et beaucoup d’autres (je tremble pour Wonba) et après un absence trop longue au goût de tous, il me fallait revivre quelques instants sur cette communauté de GM drôles, prétentieux, tarés, ambitieux,amoureux des Suns ou fantomatiques (chacun se reconnaîtra même Max qui se trouve trop souvent négligé). Cet article sera plus léger que les tombereaux de statistiques postés récemment, je préfère prévenir. Intéressons nous aux duels à l’issue encore fort incertaine.

Dans ces Playoffs, et pour ce premier tour, il y a le beau sweep des rockets, la super résistance des Nuggets (Ah Hardaway se réveille ou devrais je dire, Argggggggggggggh Penny is back) image pennyqui sont à égalité avec les Spurs pour l’instant, à croire qu’il y a Penny mais aussi Guy-Hubert Bourdelle dans leur Roster.  Bravo à Denver qui a mis 2 roustes à domicile et qui était tout près du break lors du match1 à SA. Le rêve est permis pour peut être l’exploit de ce premier tour. Sur le papier les Spurs sont favoris mais les 4 premiers matchs  étaient plutôt favorables au Nuggets. L’avantage du terrain semble clé dans cette confrontation.

Toujours à l’Ouest si les Lakers devraient passer dès ce soir, c’est très indécis dans le match du Mailman vs Suns où Karl démonte le scoring comme un vulgaire tapin.KarlMais les Suns, mals partis après un premier échec, s’accrochent. Difficile de deviner la suite. La saison dit  Suns, les PO, plutôt Jazz en points cumulés, le terrain, on ne sait pas. Bref c’est très indécis.  Quand on voit l’activisme forcené de Yazooh, on peut mettre une pièce sur les jazz vu les perfs des Bulls de son compère Filipe cette saison. Je vois bien les Suns passer à l’usure des vieux mormons, genre un buzzer de Kidd à la fin du second overtime.

A l’est aussi, il ya 2 confrontations très indécises. Plus logiquement c’est #4 vs #5 et #3 vs #6 (Une fois de plus, Bravo Denver !). Car si les Bulls et les Pistons ont sauvé l’honneur, ils devraient en rester là et donc faire mieux que les Wolves. Indiana et Boston, les deux grosses cylindrées de l’Est, on se reparle en demi.

En revanche, les Hornets (#6) retrouvent l’énergie de leur début de saison face aux Bucks(#3)  qui pensaient que leur belle troisième place arrachée lors de la dernière salve leur donnerait un premier tour de PO un peu plus facile. il n’en est rien, tant ces 4 équipes sont proches (56/57/57/ et 59% de victoires en saison). Cette confrontation est digne d’un scénario de Hitchcock avec 3 matchs sur 4 avec un écart final de 3 points ou moins. Incroyable mais vrai les scores des 4 matchs : 87-76 / 89-90 / 93-96 / 94-93. La « grosse » victoire, c’est +11 pour les Hornets à Milwaukee…ce qui équilibre  l’avantage théorique du terrain et rend les pronostics hasardeux là encore. otPour cette opposition très inside vs outside, comme pour la suivante, on sent que ça va se jouer à rien. Ça sent l’Overtime, ça pue l’Overtime. Ca peut même finir en shoot au buzzer mais ça, Wonba ne le dira jamais.

Enfin, Magics (#4) vs Nets (#5), encore un duel très équilibré. même nombre de victoires en saison régulière, même typologie d’effectif avec des rosters homogènes, des intérieurs de labeur, un meneur qui devrait resigner, un peu de banc mais pas trop… Sur les scores, c’est moins serré sur chaque match mais c’est chacun son tour. Au total, Nets 345 – Magic 344…voilà pour compenser le pseudo avantage du terrain des Magics. La clé de cette confrontation pourrait résider dans la blessure de Fortson qui tournait à un Malonesque 70% aux FG sur cette série. La blessure du meilleur marqueur des Magics devrait permettre à Marshall (qui prend + de rebonds que lui) de retrouver son poste de PF et à Jim Jackson de commencer. Alors on essaye d’occulter cette blessure et on espère pourvoir encore rivaliser longtemps avec les Nets (que les stats de Biboum montrent supérieurs). 9a sent encore le match décisif avec Overtime. Pour une fin épique ?

Playoffs, Round 1, Game 7, Overtime 3…il y aura un vainqueur.

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

9 rebonds

  1. Détrompe toi mon cher Burle , IRL je n’aime pas les Suns, d’ailleurs si je pouvais tout échanger avec Dedz ( sauf l’effectif ) je le ferais ( oui ceci est un appel a Dedz pour me passer mes Kings 😀 )

  2. burle est tombé amoureux de moi on dirait ! lol
    Sinon j’adore le phrasé. un article plaisant à lire, léger, même s’il n’apprend pas grand chose au final (et encore les différenciels de points c’était pas évident à voir de suite).

  3. overtime 3 : presque, 2 « seulement » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.