Pistons : Romualdnc confirme un futur départ de David West

david-west-national-anthem

A quelques heures de la draft, les discussions d’échange refont surface entre franchises. Pour Detroit, c’est l’occasion de réchauffer le dossier David West. RomualdNC avait fait part, dès sa prise de poste il y a plusieurs mois, de son souhait de recruter un ailier fort au profil différent « avec plus de jeunesse, dans l’idéal« .

La saison passée, West a réalisé une saison dans ses standards, compilant 6 points, 7 rebonds, 2 passes et 1 interception en 28 min, devenant même titulaire suite au départ de Brand. Il s’est montré à son avantage durant le premier tour, grimpant à 8 points, 8 rebonds, 3 passes et une interception (en 34 minutes), mais n’a pu influer davantage sur le sort de la série perdue en 4 matchs face aux finalistes NBA d’Indianapolis.

Il est dans sa dernière année de contrat et touchera un peu moins de 7 millions. Il peut intéresser des équipes en quête de cap. Quant à la direction du club, elle ne se montrera pas gourmande : « Nous savons que la valeur sportive de David n’est plus ce qu’elle était. Aussi, nous cherchons des joueurs plus jeunes sur lesquels parier et qui sauront amener de la défense » rappeler le manager général au micro de CNN Sports.

Car pour le scoring et l’animation offensive, les Pistons ne sont en revanche pas à plaindre, avec le duo Anthony-Ford.

About RomualdNC

@RomualdNC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.