Pistons 2026 – New look !

Arrivé à 4 vagues de la fin de la précédente saison, le GM Aloic7 n’a pas mis longtemps à faire exploser son effectif… C’est bien simple : des Pistons 2025, il ne reste qu’Andrew Wiggins !

Andrew Wiggins, 1st all-nba team 2025 et dernier rescapé de son équipe

Petite présentation de cette nouvelle équipe des Pistons après une fin de saison et une intersaison trépidante, qui aura vu la franchise animer le marché des transferts avec pas moins de 8 échanges.

 

C : Thomas Bryant remplacé par Rudy Gobert

 

 

 

 

 

Alors que la raquette précédente était quasi inexistante, les Pistons accueillent un intérieur défensif hors pair, champion NBA la saison précédente avec les Knicks en ayant muselé chacun de ses opposants. Clairement, si les Pistons veulent réussir ça passera par une bonne saison du frenchy.

 

PF : TJ Leaf remplacé par Alex Groza

 

 

 

 

Pour épauler ce bon Rudy, un sign&trade a été monté avec les Cavs pour faire venir Alex Groza. Très bon défenseur lui aussi et mis en lumière par Boston, il devra muter en poste 4 pour faire oublier TJ Leaf, dont la noncnon ressignature restera le seul point noir de cette intersaison pour les Pistons…

 

SF : l’indéboulonable Wiggins !!!

En arrivant à la tête des Pistons, il était prévu de reconstruire complètement l’équipe et Wiggins était le principal joueur devant être tradé. Quelques semaines après, il est le seul rescapé de son équipe.

Il est le franchise players, all-league 1st team 4 années de suite, on compte donc sur lui pour au moins les 2 saisons à venir pour tenter de glaner un nouveau titre.

 

SG : DeAngelo Russel remplacé par Fred Lacour

 

 

 

 

 

Russel fût le 1er joueur d’une longue liste à être tradé. Mal utilisé, avec un rôle jamais vraiment trouvé, il ne représentait guère plus que du cap pour le GM. Il sera remplacé par Fred Lacour, meneur de formation, mais dont les qualités de gestionnaire semblent assez compatibles avec Wiggins.

 

PG : Ben Simmons remplacé par Collin Sexton

 

 

 

 

Cette joyeuse troupe devait être dirigée par un vrai meneur, ce que n’était pas Ben Simmons qui n’avait pas de vrai poste defini. Initialement nous voulions placer Lacour au poste 1, mais l’opportunité de récupérer un très bon gestionnaire pas cher tel que Sexton à changer la donne. Avec Wiggins et Lacour sur les ailes, ce trio aura la lourde tâche d’assurer le scoring de l’équipe.

 

6th man : Marcus Smart remplacé par Jack Molinas et Tony Wrotten

Il s’agit peut-être du plus gros changement depuis la précèdente saison : Détroit semble s’être doté d’un vrai banc avec la paire Molinas -Wrotten qui semble pouvoir combler à elle seule tous les postes, mais également d’autres joueurs intéressants comme Paultz, Robertson, McGlockin et Holiday. C’est loin d’être parfait, mais voici 6 remplaçant de qualité en cas de coup dur.

 

L’objectif 2026 : une demi-finale de conférences au minimum !

Passer de cancre de la League à une demi-finale de conférences, on peut dire que le changement est radical à Détroit. Nos 1st ont été échangés dans cette optique, on ne mise clairement pas sur une reconstruction sur plusieurs saisons (le GM n’aime pas ça et n’est pas réputé pour ses évaluations pertinentes des jeunes joueurs de toute façon).

L’équipe devrait rester comme ça pour les premières vagues de la saison, le temps de trouver la bonne formule étant donné que la présaison s’est jouée sans la moitié de l’effectif actuel.

En route pour une nouvelle saison pleine avec des Pistons New look ! Let’s Go Pistons !

Alors Slim Shady, tu les aimes tes nouveaux Pistons ?

About aloic7

aloic7
Nets GM - 1999 : 47-35 (#5)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.