Pas de FA ? Pas de problème !

Retour sur la fin de saison des Knicks et leur intersaison !

Après une défaite face à l’ogre Pistons 4-2 en finales de conférence l’an passé, les Knicks reviennent petit à petit dans la course au titre. Malgré tout, les Pistons restent supérieurs, et surtout cette année, c’était l’année de Tommy.

La draft

La draft se présente alors avec 2 picks achetés pour la bagatelle de 100 $ à notre couille préférée, Burlito. Ne souhaitant pas en rester là, on tente le coup avec plusieurs seconds tours de draft !

Après une longue hésitation, New York se lance et sélectionne donc 6 rookies…! Cool, c’est bien beau, mais est-ce que 6 rookies peuvent rattraper la différence avec Detroit … ? On vous propose une petite présentation des rookies draftés par New York.

Woody Sauldsberry : 23 ans, pick #26, PF, 6’7″, 220 lbs.

Jeune PF, on est séduits par son A+ en rebond déf et ses dimensions physiques (B+ en strength). Probable dernière rotation inside, on espère qu’il ne se blessera pas les jambes en bois.

Ralph Davis : 22 ans, pick #27, SG, 6’4″, 180 lbs.
Annoncé comme un bon scoreur mais shooteur médiocre, son profil nous intrigue. Il semble en effet avoir un shoot extérieur assez faible, mais est rapide et fiable inside (B). On a peur qu’avec sa petite taille, il ne trouve pas sa place dans la ligue. Les TC décideront de son sort…

Hub Reed : 21 ans, 2nd tour, C.

Un peu comme Woody, on aime ses capacités physiques (A- en strength et B en jumping) et sa capacité à gober des rebonds. Les tests en présaison détermineront comment on l’utilise, ou si on le conserve au chaud le temps d’exploser.

Shellie McMillon : 20 ans, 2nd tour, SF.

Chez lui ce qu’on aime, c’est « sa capacité à scorer dans un court temps de jeu ». En relais de Giannis Antetokounmpo, il n’aura que des miettes de temps de jeu. Néanmoins, à 20 ans, il présente déjà des capacités intéressantes : B- en inside scoring / three points et rapidité ; B en jumpshot. Dans un style outside, il peut se faire une place…

John Barnhill : 23 ans, 2nd tour, SG.

Encore une fois un profil un peu atypique pour ce combo PG SG. Fort attaquant, grosses capacités physiques, il luttera avec Chuck Noble et… quelqu’un d’autre pour des minutes sur le parquet.

Paul Neumann : 19 ans, 2nd tour, PG.

Ce qu’on aime avec Neumann, c’est qu’à l’envers, ça fait Nneuman. Intéressant n’est-ce pas ? Un nouvel attaquant qui sera testé en présaison, mais qui ne devrait pas fouler le parquet des masses…

Free Agency

Dépassant le HC, on ne pouvait pas jouer la FA. En tout cas, pas directement.

Dans notre manche, nous n’avons que très peu d’atouts :

  • Le contrat de Jonas Valanciunas
  • Les contrats finissant de Hassan Whiteside & Lucas Nogueira.
  • Le pick Raptors 2025.

Avec les 17 M de Whiteside et Nogueira, ainsi que le pick Raptors, on négocie 1 h avant la V3 avec notre confrère de Toronto : ce dernier récupère son pick 2025… Nous qui visions Pete Maravich…

Pour ceux qui veulent matter son film hommage : 

En échange de notre package auquel on ajoutera Ralph Davis ou Woody Sauldsberry, ainsi qu’un de nos 2nd tour, nous récupérons les fraîchement signés Walter Tavares & Matthew Dellavedova. Nous avions tenté de faire venir Delly en sign & trade au day 120, sans succès. Désormais, nous récupérons ce joueur qui valait 19 de rkg lors des derniers playoffs en seulement 27′, le tout avec d’excellents pourcentages (50 % – 100 % – 57 %) pour un tarif tout à fait acceptable (4 x 7.25 M de $ pour le joueur de 31 ans).

Le profil de Walter Tavares est parfait pour compléter Jonas Valanciunas inside. Très solide, sans doute un peu surpayé (5 x 10.25), on a assuré notre raquette. Formidable contreur et rebondeur, on compte sur lui pour faire blocus face à KAT.

Roster

A ce jour, le roster est :

  • C : Walter TAVARES – Bismack Biyombo
  • PF : Jonas VALANCIUNAS – Nerlens Noel
  • SF : Giannis ANTETOKOUNMPO – Shellie McMillon
  • SG : Zach LAVINE – Chuck Noble
  • PG : Isaiah THOMAS – Matthew Dellavedova

Les autres ne sont pas vraiment assurés de disputer la moindre minute… Mais bon, on est à New York, et tout peut arriver 🙂

About modjo21

modjo21

Commish – Knicks GM – 1999 : 35-47 (#11)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.