Nouveau règlement Cash GM

Puisque j’ai réalisé le premier règlement Cash, Geo me laisse gérer le nouveau sujet jusqu’à ce qu’il retrouve du temps. Donc ceci est une ébauche, que je mettrai à jour en fonction des commentaires. Cette première ébauche est le fruit de diverses discussions avec Geo lors de ces derniers jours.

Il faudrait, au plus tard, finaliser le règlement avant le début de la V1

Objectif : récompenser les GMs normalement actifs, avec un Coach GM par saison. Le nouveau système de cash vise à favoriser les actions exactement imputables aux activités visant à améliorer le dynamisme du site, tout en limitant celles-ci pour éviter les abus.

Règlement (Mis à jour régulièrement) :

1. Une rota = $20

2. Un article team (pas de limite) = $30

3. Un article ligue (pas de limite ) = $60
4. Un trading Block = $5
5. Pas de limite de concours par GM, mais un seul rapporte : 20$
5. a. Concours Ligue (sur une saison, ou plusieurs vagues) : 20$ par participant
1er : 50
2e : 25
3e : 10

Le gain pour le 1er peut être remplacé par un Ticket Trade seulement s’il y a moins de 3 Ticket Trade en circulation. A date, 2 à SAS et 1 à ORL.

5. b. Petit concours : $10 par participant
Gagnant : $20

6. Vote GM de  » «  : 5$
1er de chaque conférence : $20

2e de chaque conférence : $10

7. Cash récompense :
Plus de récompenses pour les Joueurs du mois, mais pour fin d’année,
MIP : $250
6th Man : $250
Defensive : $200
Rookie : $200
MVP : $200

8. On ne peut plus trader de cash qu’on n’a pas.

9. Utilisation lors de la FA : $100 pour connaitre qui a fait des offres à votre joueur, $200 pour savoir qui et pour combien.

10. Le cash ne sera plus réinitialisé au day 120 mais après la FA (transfert Maximum d’une saison à l’aute : $200)

 

Utilisation du cash ($500 par coach sauf le strenght pour $550) :

1. Le joueur doit avoir moins de 25 ans

2. Un joueur ne peut recevoir plus de 3 coachs en carrière

3. Un joueur ne peut recevoir plus d’un coach par catégorie

4. Pas de limite de coach par saison, mais uniquement deux coachs par joueur par saison. Ex : les Knicks peuvent donner 2 coachs à Gasol, 1 à Sweetney, 2 à Parker.

 

Contrôle du comptage : -100$ de pénalité pour erreur

 

 

 

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45 rebonds

  1. Pas trop pour les coachs pour le MVP, MIP … à la limite en gain de cash pourquoi pas même si ça n’a pas grand chose à voir avec l’activité dans la simu.
    Pour moi les coachs doivent servir uniquement au jeune joueur (donc la contrainte dans leur contrat rookie est parfaite et mieux que -25ans pour les vieux rookies).

    La limitation du nombre de coachs et du nombre de cash gagné je suis pas pour également.
    Après pourquoi un seul article PO et pourquoi 20$, alors que c’est durant les POs qu’il y a beaucoup plus de choses à dire et qu’un article durant la saison rapporte 30$ alors que c’est le même type d’article.
    Je suis pour une diminution de la valeur de l’article ligue aussi. (80$ c’était beaucoup trop à mon sens).

    Sinon le reste me plait pas mal mais l’ancien système me convenait aussi tel quel.

    • Thanks la trousse pour ton avis.
      Les coachs pour MVP etc… Beaucoup ont réclamé ces dernières saisons qu’il serait bien de pouvoir donner un boost pour ces joueurs, je ne suis pas vraiment pour non plus mais on est en démocratie 😀
      Les coachs resteront limités quoi qu’il arrive !
      Pour les POs, il n’y a que 16 GMs qui peuvent être actifs dans cette période, donc il serait injuste que 50% des GMs puissent engendrer du cash pendant cette période et d’autres non. En revanche pour leur valeur, c’est vrai que j’aurais du laisser la même chose.
      Pour les articles ligues, ils auront la même valeur que les articles Teams, car on a bien vu que certains articles Team sont de même ou meilleure qualité que certains articles Ligue.

  2. Un GM assidu remporte 440$ par an ?

    Il faut donc baisser les coachs a 400.car le but du cash c’est de gagner au minimum 1 coach par an sinon ça n’a aucun sens.

    Ensuite limiter les articles ligue c’est contre productif à l’activité du site vu que ce sont souvent les plus intéressants et les plus long a faire.

    Ensuite pour etre un *Un GM assidu qui rempli toutes les conditions de 1 à 5, remporte 440 de cash, soit presque un coach*.Pardon mais les points 5 je m’en fous royalement, si on est obligé de faire/participer a des concours pour avoir un coach non merci

    Au final tu reprends l’ancien systeme sauf que tu reduit les possibilités de gagnés du cash et en plus en limitant certain genre d’article.

  3. Avec ces règles impossible d’atteindre 1000 $ en une saison . De toute façon vu mon activité je suis pas trop concerné,. Perso il me faut 1,5 saisons pr me payer un.coach lol

  4. Pas d’accord non plus pour augmenter les rattings du MVP, ROY et autres car ces joueurs vu leur distinction sont déjà très bon et les booster de la sorte c’est leur donner un coup de pouce supplémentaire dont ils n’ont pas vraiment besoin. A la limite juste pour le MIP et le 6st Man et encore.

  5. Absolument contre les coach pr les joueurs récompensés sauf pr le MIP et le 6th man

  6. Merci Yann pour cette proposition !
    À titre personnel, j’étais plutôt favorable au calcul automatique du cash, mais je comprends les oppositions liées aux dérives observées. Néanmoins, on aurait pu imaginer un système hybride dans lequel les très bons articles bénéficiaient d’une rallonge de cash : un GM était chargé de décider du nombre de dollars supplémentaire selon la qualité de l’article (par exemple +20, +40 et +60 $). Seuls les articles Team et Ligue étaient éligibles, pas les articles Trade. 3 ou 4 fois par saison, le GM en question faisait le bilan des gains accumulés et Geo creditait les comptes cash GM correspondants…
    Idem pour les rotas, récompensées de 20$ de cash GM supplémentaires.
    De cette manière, on avait 3 niveaux d’activité :
    – poster ses rotas était le minimum requis ;
    – les commentaires et la participation aux débats rapportaient un peu de cash ;
    – la rédaction d’articles de qualité était plus fortement récompensée.

  7. également contre les coaches qui récompensent les MVP, MIP…
    par contre concernant la limite des coaches pour les joueurs en contrat rookie, on fait comment pour les rookies drafté au 2nd tour ?
    c’est déjà arrivé qu’il y ait une bonne surprise, du coup ce gars ne peut avoir que 2 coaches s’il en a un tous les ans alors qu’une brele drafté au 1er tour peut en avoir 3 sur 4ans… pas très logique non ?
    on peu pas juste dire qu’on peut filer des coach pour les joueurs ayant passé 4ans ou moins dans la ligue ? comme ça plus de limite d’age, juste d’expérience (et IRL c’est là qu’un joueur progresse).

  8. Je trouve le comptage super radin perso. 440$ si on fait tout sauf un article ligue, en gros le plus actif aura 500$ par saison…
    Absolument contre récompenser le MVP, c’est déjà censé être le meilleur joueur de la ligue, si on l’upgrade encore ça va être un vrai monstre.

  9. Pour résumer voici les seuls changements demandés vs l’ancien système :
    – Pas de gain pour un rookie du mois
    – Baisse de gain Article Ligue. Pour moi le mettre au même niveau qu’un article Team a du sens, car tous ne valent pas mieux que certains articles Team.
    – Les gains pour concours. Switch vers ceux de l’ébauche.
    – On conserve les gains MIP et on rajoute un gain 6th Man (+3 dans une catégorie)
    – Un joueur de plus de 4 ans d’expérience ne peut avoir de coach
    – Un article pour les POs, et un pour draft + FA + intersaison. Parce qu’on va pas se voiler la face, un article pour parler uniquement de sa pré-saison, on s’en fiche un peu 🙂

    • Tu fais ta pince là….
      Faut quand même favoriser les GMs les plus actifs avec plus de cash je pense

      • Où ?
        En conclusion le seul gros changement, c’est de baisser un peu le cash de l’article ligue.
        Encore une fois chaque article Ligue ne vaut pas forcément de très bons articles Teams, mais on pourrait dire que si un article Ligue est vraiment bon, on donne un bonus de 20

  10. Moi çà va être simple, je propose qu’on reste sur l’ancien système qui a plutôt fonctionné de manière correct depuis le début =)

    • Eh bien retour à l’ancien système

      • Déjà tu mets la rota à 15$, avant que je parte c’était 20 puis les concours et votes rapportaient plus.

      • Tu fais donc partie de ceux qui ne lisent pas.
        La rota et votes restent idem,
        Et les concours Modjo souhaite contrôler les gains car ça part dans tous les sens.

      • Faut pas le prends mal le fait qu’on soit en désaccord avec toi. Tu donnes ton avis c’est très bien, mais je pense sincèrement que c’est un débat qui va encore durer plusieurs jours, dans à MON sens, le plus simple serait de rester sur le modèle de l’ancien système qui donnait plutôt satisfaction globalement.

  11. Retournons à l’ancien système, il était très bien.

  12. Ou alors simplifie le truc sincérement :

    Rotation – 15$ (Présaison compris)
    Article – 20$ (Quel que soit le type d’article : Ligues, Team, Trading Block) – Limite a 15 articles par saison
    Vote ou commentaire – 1$
    Recompense of the month (Rookie, Coach, Player etc..) : 20$ (Cumulable)
    Recompense of the Year (Rookie, Coach, Player etc..) : 40$ (Cumulable)

    Pas plus de 1000$ par saison et pour les joueurs de moins de 4ans d’expérience.

    On va prendre l’exemple typique d’un GM normal :

    15 rotations (3 Presaison + 12 saison) : 225$
    4 trading block dans la saison + 4 article team + 2 article ligue : 200$
    Commentaire ou Vote : Environ 100$

    Voila on est a 500 et les récompenses sont un bonus ! C’est simple et on se prend pas la tete. Et au pire si le commish trouve un article team ou ligue de trés bon niveau, il lui donne un bonus de 20$ et basta

  13. Le point positif c’est qu’on peut enlever le bandeau annonçant la maj du cash 😀

  14. Je comprends pas, c’est la seule simu ou le cash est un problème.
    On reste à l’ancien système, j’ai le droit d’avoir 1500$ de cash et de les utiliser quand bon me semble.
    Sur abn le système est simple et on déplore aucun soucis 🙂
    Pour les articles, on a qu’à faire selon le nombre de mots et mettre 2 ou 3 Gm qui statuent le cash à donner.
    Le cash est utile pour les deal surtout au final. On va pas se mentir, un +5 ne change pas un joueur 😉

  15. moi j’aime le comptage automatique nouveau style
    Par contre je prefererai que le cash ne serve pas a donner des coach
    C’est une connerie les coach ca deforme les joueurs et l’equité du jeu

    non le cash ca peut servir a acheter des trucs, on peut l’investir dans des placements risqués interessants… ou dans l’immobilier

  16. Perso je suis vraiment pour le comptage auto si on enlève les trades de ce comptage.

  17. l’ancien système était pas mal.
    l’objectig, le gros avantage du systeme automatique était … qu’il était automatique
    mais si on met des restrictions (nécessaires à mon sens) qui seraient gérées manuellement, le systeme automatique n’a plus vraiment d’intéret

  18. Le système de comptage automatique est donc abandonné ?!!
    Dommage j’aurais bien voulu voir ce que ça donne sur une saison complète.

  19. bon j’ai pas tout compris, mais j’ai une question :
    est-ce que demain quand je compterais mon cash, je dois faire avec les mêmes tarifs qu’avant, ou je dois venir voir ici les nouveaux ?
    ou y a t’il juste ceux ligue qui change ?
    *
    Contre la limite d’articles : plus il y en a, plus c’est vivant, mieux c’est.
    *
    coach pour 25 ans ou moins, comme avant, a 500$ non ?

  20. MAJ de l’article avec nouveau cadre donné par Modjo (soumis à votre avis constructif)

  21. ça me parait pas mal ^^ Avec un léger doute sur la diff entre article team et ligue (mais je pense que c’est normal car les articles ligue sont quand même moins fréquent). Et aussi je trouve dommage qu’un vieux rookie ne puisse pas avoir de coach.

    Mais bon je pense que j’arriverais facilement avec ces deux petits doutes 😀

    Je vote pour.

  22. Je suis ok sur tout les points sauf un. Pourquoi réinitialiser le cash ?!?

  23. Le MIP est mieux récompensé que le MVP ? :O Le MIP est la récompense la moins glorifiante de fin de saison (Par rapport au ROY, MVP, DPY, voir même les 1St team NBA)

  24. Pour la non reinitialisation du cash

  25. la réinitialisation du cash permet d’éviter qu’un mec se prenne 2-3 coachs en peu de temps.
    Les coachs sont d’abord un bonus.
    Ca permet également d’avoir un suivi plus régulier. Le mec qui compte pas pendant 2 saisons parce qu’il a une team de merde, pas d’activité, derrière il arrive il fait alors 2 saisons = 24 rotas = 480 $. Bim un coach. Non, c’est pas logique. L’activité doit rester régulière.

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