New York Knicks : présentation Saison 2025 !

L’échec du duo GiannisZach Lavine encore dans toutes les têtes, le staff des Knicks se devaient de changer l’effectif.

Giannis a été envoyé en cours de saison contre Ralph Beard, joueur auquel nous croyons beaucoup.

Zach Lavine a quant à lui porté les Knicks en PO, en échouant face à sa future équipe des Charlotte Hornets.

La reconstruction a donc commencé, avec prioritairement le poste de meneur qui sera confié à Big Oscar Robertson.

Auteur de Playoffs remarquables pour son année sophomore (11.5 ast, #1), on espère qu’il confirmera son dur travail aux TC (+44) pour mener New York vers de nouveaux sommets qui nous fuient depuis trop longtemps.

A ses côtés, on retrouvera le meilleur meneur de la ligue l’an dernier, Markelle Fultz. Arrivé des Suns en échange de 5 premiers tours de draft et d’une jolie enveloppe (une valise même) de cash, son association avec Big O devrait faire des étincelles. Un jeu collectif est attendu avec ses 2 PG de génie.

L’intéressé :

Je quitte Phoenix après 7 saisons mitigées. J’ai à coeur de prouver que je n’ai pas été élu dans la 1st team par hasard. J’ai hâte de jouer aux côtés du futur meilleur meneur, Oscar.

Arrivé à New York, ville surmédiatisée, est un gros challenge. Il y a du talent dans cette équipe, à nous de nous démerder pour jouer notre carte à fond.

Sur le poste d’ailier, plusieurs interrogations quant au titulaire. Kyle Kuzma se détache, mais devrait être décalé PF pour un jeu full outside. Il se pourrait bien que ce soit Michael Porter Jr qui emporte le gologolo, à moins que Beard ne fasse l’affaire ? La présaison nous le dira.

Inside, c’est beaucoup plus compliqué. Exit les passoires Jonas Valanciunas et Harry Gallatin, (respectivement partis aux Rockets et Sixers), on revient aux basiques : Marquese Chriss is back, et bien seul.

On recherche actuellement des solutions pour épauler Marq‘. Mais pas facile, on n’a pas eu la FA espérée. Du coup, Barksdale a été sacrifié dans nos négos, malgré de superbes PO de sa part (16 pts – 9 reb de mémoire).

Le sort de la saison est entre les mains de Markelle et Oscar. On fera le point au ASG et on verra ce qu’on peut espérer !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

Un rebond

  1. Belle traction arrière, ça ne m’étonne pas de toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.