Mock Draft 2027 – Top 15 [première partie]

La mi-saison passée, tous les regards se portent sur les équipes se disputant une place pour les playoffs. Cette année nous devrions avoir la chance de voir des équipes de retour dans la phase finale, qui n’y ont plus goutée depuis une dizaine d’années (Hawks – 8 saisons ; Bucks – 10 saisons) !

Puis, il y a les autres… Celles qui attendent avec impatience que la saison s’achève, accumulant les défaites, volontairement ou non. Et pour cause ! Cette année, la draft s’annonce particulièrement dense. Faisant la part belle aux intérieurs, celle-ci ne permettra pas en revanche aux équipes en quête d’un nouveau meneur de trouver leur bonheur.

Nous vous proposons ici notre mock draft se concentrant sur les 15 meilleurs prospects de cette draft.

1st Pick – George Gervin – SF

Il ne devrait pas y avoir de surprise lors de l’annonce du premier choix de la prochaine draft. George Gervin est le 1er choix indiscutable de cette draft. Joueur très athlétique, il devrait être le nouveau visage de la WonNBA au côté de Julius Erving. Les deux joueurs ont d’ailleurs un profil assez similaire. Ailiers, joueurs percutant à l’intérieur, ils partagent le même défaut : l’adresse extérieure. En effet, Gervin devra travailler cet aspect de son jeu afin de cotoyer les sommets. Malgré cela il a toutes les armes pour devenir le meilleur ailier de la ligue, et on ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher d’être le premier à être appelé dans quelques semaines.

Destination idéale : Philadelphia, Orlando.

 

 

2nd Pick – Bill Walton – C

Deuxième évidence de cette draft. Ne vous méprenez pas, cette grande tige de 2m11 pour moins de 100kg n’en reste pas moins un des joueurs les plus robustes de cette cuvée. D’ailleurs, son physique lui permet d’être particulièrement versatile aussi bien en défense qu’en attaque. Walton devrait devenir le parfait Kareem et Wilt « stopper », soit un des tous meilleurs défenseurs de la ligue. Ses bonnes mains et sa vitesse en font également un point d’appui intéressant en attaque, même s’il ne faudra pas attendre de lui qu’il marque régulièrement plus de 20 points par match. Un choix sans risque en somme !

Destination idéale : Philadelphia, Orlando, Miami.

 

 

 

3rd Pick – Georges McGinnis – PF

C’est ici que les choses se corsent. Et tout pourrait être chamboulé en fonction de l’équipe qui héritera du 3e choix. Cependant, McGinnis possède un profil plus qu’intéressant pour toute équipe cherchant des points dans la raquette. Puissant et possédant une bonne détente, c’est une force indéniable du côté offensif du terrain. Cependant, il n’est pas forcément concerné par la défense; il a tendance à faire beaucoup de fautes en allant chercher le contre, son timing étant hasardeux. Mais son jeune âge laisse présager que sa marge de progression est encore énorme afin de corriger ses faiblesses actuelles.

Destination idéale : Miami, Utah. 

 

 

 

4th Pick – Jamaal Wilkes – SF

La pénurie d’ailiers de talent dans la ligue devrait profiter à Jamaal Wilkes. Cet ailier de formation possède tous les fondamentaux nécessaires afin de faire des dégats dans une ligue où très peu de joueurs pourront le stopper en un contre un : rapide, dôté d’une grosse détente, playmaker intelligent, il se distingue avant tout par ses capacités défensives. En attaque, il est complet mais devra passer beaucoup de temps à bosser chaque aspect de son jeu. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a que 21 ans, et qu’il possède tout le temps nécessaire afin de paufiner son jeu et devenir un joueur majeur de la ligue.

Destination idéale : Utah, New Orleans.

 

 

 

 

5th Pick – Billy Knight – SG

Si New Orleans se retrouvait à choisir en 5e position, alors Billy Knight semble être le choix le plus évident. Sniper d’élite, il serait le lieutenant parfait du propable futur ROY 2027 Bob McAdoo. Leurs adversaires ne sauraient où donner de la tête avec ce duo d’attaquants ! Si nous devions trouver un défaut à Knight, ce serait sa défense, pas encore au niveau. A 22 ans il n’est pas trop tard pour s’améliorer mais il faudra faire vite.

Destination idéale : New Orleans.

 

 

 

 

6th Pick – Campy Russell – SF

Dans l’hypothèse où Charlotte ou Toronto (via Detroit) hériteraient du 6e choix, le doute est plus que permis à ce stade. En effet, Toronto n’a pas forcément besoin d’un jeune rookie pour s’améliorer, et on pourrait les imaginer transférer ce pick afin de récupérer un vétéran pouvant les aider à jouer davantage le titre. Si Charlotte devait choisir en 6e, Campy Russell serait l’option idéale. car Tom Van Arsdale semble avoir déjà affiché ses propres limites. Attaquant complet, Russell devrait être capable d’assûmer ce rôle même s’il semble plus à l’aise à l’arrière qu’à l’aile manquant clairement de muscle pour s’imposer face à des ailiers plus puissants.

Destination idéale : Charlotte ou trade ? 

 

 

7th Pick – Bobby Jones – PF

Et si la défense était récompensée cette année ? Qui osera donner sa chance à Bobby Jones ? Cet intérieur très mobile est un véritable poison en défense ! Capable d’éteindre le meilleur intérieur adverse mais également d’aider à l’aile, Bobby Jones est sans aucun doute le meilleur défenseur de cette cuvée. Rapide et possédant de bonnes mains pour un intérieur, Jones devrait être un joueur d’impact dans la ligue. Mais voilà, ses lacunes offensives pourraient refroidir plusieurs GMs, il peut shooter dans le petit périmètre mais il ne faudra pas lui demander de prendre un match à son compte. A déjà 23 ans, il semble encore pouvoir progresser mais devra profiter de séances particulières avec des coachs pour aller plus vite.

Destination idéale : Indiana, Charlotte, Kings. 

 

 

 

8th Pick – Doug Collins – SG

Un des joueurs avec le QI basket le plus avancé, shooteur de qualité, il fait rarement le mauvais choix et cherche avant tout le catch & shoot plutôt que la création de son propre tir. En même temps il n’a pas le choix… son physique frèle ne lui permet pas de se confronter aux gros morceaux dans la raquette. Collins peut jouer sur les deux postes d’arrière même s’il n’est pas le plus à son aise à la mène.

Destination idéale : Seattle, Indiana.

 

About Hisairbo

5 rebonds

  1. Bill <3
    j'ai pas réussi à tanker pour toi mon grand, désolé.

  2. Bravo pour ce beau boulot !
    une suite est-elle prévue ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.