Mais où va atlanta ?


Certains soirs, seul, devant son écran, à regarder le vide. Certains soirs, entouré, à écouter dans leurs vies le même vide.
finalement le verre est Jamais  à moitié plein.
Boire tout son soûl sans éponger cette soif, ce désir d’autre chose. on rêve d amour de bienveillance et de bonté. on sème la haine et l indifférence.

sur le chemin, les miroirs reflètent une silhouette qu on ne reconnaît pas, un autre si proche Dont on devine les intentions et dont on regrette déjà les actions.

Qui suis je ?
pourquoi tout paraît si compliqué?
pourquoi n arrive t elle pas cette serenite ?
quel est ce trouble dans ma conscience qui me réveille la nuit ? Et ce fameux sommeil du juste c est pour quand  ?

elle rode… serpent se faufilant dans les meandres de l esprit… elle se nourrit de toute chose… elle mange? Non elle dévore la moindre pensée. Elle m oblige sans cesse à cliquer.

elle a plein de noms : l ambition , la réussite , le succès, la victoire … concept désuet dans un monde idéal et pourtant socle de notre société qui se veut équitable.

je gagne donc je suis.

mais moi: je perds.  toujours. Pourtant j essaye… mais je perds… inexorablement… la défaite est au bout du tunnel

L important c est d essayer ? Non.
L Histoire ne retient que les gagnants. Et le grand rouleau compresseur éjecte les perdants, les méprise ou pire…  les oublie.

l angoisse d être oublié. C est elle finalement qui empêche de dormir.

Que va t il arriver des Hawks, espèce menacée ?

Qu espérer ? Un miracle, une intervention divine…

ce n est qu un jeu… ne pas l oublier

tellement révélateur de la nature de chacun…

les voleurs et les violeurs côtoient les hypocrites, les faibles et les influençables. Il n y a pas d amitié ni d honneur. un champ de bataille

l humanité est un concept dont la signification est contraire à son étymologie… paradoxe de la vie. L homme est méchant mais croit en sa pseudo humanité…

Alors dans ce monde… y a t il un avenir pour les Hawks ?
oui bien sûr !
autour de la 9eme place, bien assis au fond du fauteuil de l oubli…

About biboum

Grizzlies GM 1999 - 2008 Assistant GM aux Lakers quelques semaines en 2008 GM des Grizzlies de 2008 a 2017 En 2017 la Franchise des Grizzlies demenage a Atlanta et se baptise les Hawks ou #TeamDegueu (et perd son histo)

Un rebond

  1. Mais Bib, tu oublies un truc, on t aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.