Los Angeles Lakers [BY CRAP]

Bonsoir la foule,

Pourquoi ce titre d’article ? Bah pourquoi pas ? Los Angeles Lakers n’est-elle pas la franchise la plus ravissante ?

 

Pour commencer, je tiens à remercier les participants au « concours Pacifique ». Les pronos sont récapitulés dans le tableau ci-dessous :

Vous aurez remarqué le jeu de couleur pour désigner les franchises qui font mieux que le pronostique moyen. Vous aurez aussi remarqué que Pat a passé le nombre de match en SR à 100.

*****************************************

Place maintenant au petit point sur la meilleure division de Wonba.

 

27-11 au bilan après le départ de Gasol c’est quand même très satisfaisant. On est très largement la meilleure équipe à la passe (1 passe d’avance sur le second et 2 passes d’avance sur le 3ème), j’aime ce style de jeu et selon moi l’association Deron/Paul fonctionne très bien. Chris shoot à très haut % et prend soin de la balle. Mon bilan contre les 7 autres meilleures équipes de la ligue est hyper positif, traduit par une victoire savoureuse à Miami, 102-100. Néanmoins, j’espère améliorer légèrement mon bilan à domicile.

Grosso modo, lors d’un match sur 4 j’ai 2 joueurs du big four qui se trouent, c’est mieux que prévu et c’est très bien car ce genre de contre-perf sont génératrices de défaites.

Je pensais jouer de manière rapide comme les lakers. C’est pourquoi j’avais fixé un ratio Pts/TO supérieur à 8. LA qualité de ce ratio est favorisé lorsque l’équipe joue à un rythme élevé. Je suis très content de ce ratio de 7.97 qui est supérieur à l’année ou j’ai été champion avec ce même rythme,  « Very Slow ».

Même problématique concernant les points du banc, je pensais jouer plus vite et impliquer davantage les remplaçants. L’objectif était fixé par rapport à la pré saison. Gordon Hayward mettait beaucoup de points en sortie de banc alors qu’Otto ne score pas du tout. Malgré l’excuse du rythme plus lent, je pense que mon banc ne score pas suffisamment.

Remarque : Je n’ai perdu qu’un seul match de plus de 10pts. J’aime.

 

*********************

Pour les curieux 

Ci-dessous le tableau des huits meilleures équipes avec le bilan de leurs confrontations. Evidemment, les franchises de l’EAST sont 5 et s’affrontent plus souvent.

Team

Bilan

Boston Celtics

6-6

Miami Heat

10-3

Brooklyn Nets

4-11

Indiana Pacers

6-6

New-York Knicks

6-6

Los Angeles  Lakers

4-3

Portland TrailBlazers

1-3

Sacramento Kings

6-1

 

***********************************

Après un début de saison poussif Maxou a trouvé les ressources pour remonter la pente et se hisser en play-off. Il est aujourd’hui en dessous de ses prévisions qui sont de 55% de victoires. Cependant, son riche effectif combiné à l’arrivée de Dwayne Wade  devrait lui permettre de solidifier sa place en PO.

Max, dit l’historien, connait bien son effectif et Ish smith confirme les espoirs placés en lui. Le vétéran MWP assure au scoring tout comme Darko Milicic.

Le gros bémol coté Suns est leur faiblesse au rebond. C’est bien simple, ils prennent 6 rebonds de moins que leurs adversaires. Ce chiffre est considérable et la direction devra prendre des mesures avant la trade deadline pour ne pas sortir au premier tour comme une salope.

L’arrivée de Wade va rendre cette équipe intéressante à suivre pour le reste de la saison. Il se dit que le GM a des fourmis dans les jambes et pourrait bien re-dealer assez rapidement.

********************************

Aie Aie Aie… On le savait capable de tout gâcher !!! Eh bien il le fait !   :p

Bien difficile cette saison pour les Clippers d’Aquaman. Après un été chargé, le manager californien voulait frapper fort et imposer son équipe comme une place forte de la ligue, objectif 50 Wins. A la mi-saison et avec un bilan tout juste positif on ne peut pas dire que Le Dauphin ait réussi son pari.

Peuvent-ils encore atteindre la barre des 50 victoires ? Oui mais leur chance est infime compte tenu de la blessure de Blake Griffin.

Avec un effectif comprenant peu de joueur défensif le staff technique voulait scorer, plus de 105 points par match. A ce jour seuls les Lakers, meilleure équipe de la ligue, affiche une telle puissance offensive. Les clippers ne scorent que 96.4pts par match. Au vue des objectifs fixés on comprend aisément les problèmes. Griffin score légèrement moins que prévu, l’adresse à 3pts est catastrophique et l’apport de Livingston aux clippers est indigne des attentes placées en lui.

Du changement à prévoir ? Eh non ! Le dauphiné libéré a déjà pris les devants : Exit livingston et Allen afin de rééquilibrer son effectif. La blessure de Griffin va probablement contraindre les Clippers à lutter jusqu’au bout pour accrocher le spot 5… voire même les PO.

***************************************

Début de saison canon pour les Blazers, à la Yanet Garcia ! La franchise de Nicolas Batum connait quelques turbulences en ce moment mais les objectifs sont globalement très bien remplis.

Rose et sa troupe score moins qu’imaginé mais défendent très fort avec une belle présence au rebond et au contre. Cette équipe est solide et ce même si elle a eue peu de confrontations contre les grosses équipes.

En revanche, bien que cette équipe soit considérée dans la ligue, aucun joueur de Portland n’a participé à l’All Star Game. Une belle déception pour la franchise et le GM,  complètement désabusé en conférence de presse :

« non je ne suis pas content, j’ai l’impression que l’on a volé cet all star game aux fans. Les attributions sont ridicules ».

Inutile de préciser que les TrailBlazers de Myster vont se hisser tranquillement en play-off. Reste simplement à déterminer s’ils vont continuer de faire la course avec les Lakers et les Kings…

***************************************

Vibrer en play-off puis tout péter. Avoir du talent plein les mains et finir avec des moignons. Tel a été l’été des Sonics…

Seul objectif réussi pour cette équipe ; encaisser moins de 90 points. Au beau milieu des tankeurs en termes de puissance offensive,  les Sonics sont la 3ème pire attaque de la ligue, Les 89.2 points encaissés sont une maigre consolation.

L’objectif de 50 victoires n’est plus réalisable et Rémy semble s’être résigné à jouer le titre cette saison. En ce sens, Zach Randolph et Andrew Bynum sont sur le block et le staff compte sur le prometteur Evan Turner pour le futur. Par ailleurs, les intérieurs sont sur le block depuis pas mal de temps et on se demande bien ce que va en tirer Rémy, d’autant plus que la viande de Biboum est également disponible.

Finalement, les Sonics ne sont pas si loin des PO. Les Spurs vont tout faire pour chuter au classement alors que les Grizzlies pourraient reconstruire en se séparant de Nate et Al jefferson. Un petit deal pourrait permettre à cette équipe de rejoindre le reste de la division – ce qui serait un exploit incroyable de réunir l’ensemble des équipes de la division en play-off. A L’INVERSE DE L’ALCOOL, CETTE VIDEO EST A DEGUSTER SANS MODERATION.

 

*******************************************

Après un début de saison moyen plus, l’exercice est bel et bien lancé à Los Angeles. L’objectif de 70 victoires est quasi impossible à réaliser mais la franchise de l’Italien peut parfaitement finir à 60 wins. L’arrogance de ce dernier se traduit par des objectifs exagérés (70 wins, top 3 en attaque et top 5 en défense…). Los Angeles Lakers est la franchise la plus sexy à voir jouer avec ses 106pts par match. Equipe menée par un des tous meilleurs Point Guard de la ligue et le désormais « deuxième meilleur intérieur de la ligue Wonba ». Le rythme qu’elle impose fait exploser ses adversaires mais ne lui permet pas de figurer parmi les meilleures défenses aux points encaissés (22ème).

Imperfection coté Purple & Gold :

  • L’équipe est dominée au contre ce qui énerve Lucas – lui qui préfère tartiner ses adversaires comme les Knicks en finales. Quatre zéro.

Les Lakers vont finir l’année sagement en tête de la conférence. Ou pas. Ou pas car ce spot est réservé aux Kings depuis 3 saisons. Malgré les remaniements opérés cet été, la franchise de la capitale californienne reste dans les parages.

****************************

Les Warriors sont là ou ils voulaient être : en Play-off. Sans être extravagant les warriors avancent et avec un roster pas vraiment sexy sexy.

L’attaque a toujours été un problème depuis la prise de fonction de popesso à la tête de la 3ème franchise Californienne. L’arrivée de Gasol n’a pas vraiment changé ce problème car le monsieur a baissé son régime. Pour compenser, l’équipe défend bien (5ème défense) et joue en équipe (2ème team à la passe). Ricky fait le job à la mène et JV passe plus de temps sur le terrain, 32.3 minutes contre 28.4 l’an passé. Il devient un pivot très intéressant avec 14.7 pts, 11 rebonds et 1.6 contre.

« Toto la Tendresse » c’est un gars généreux. Il n’hésite pas à envoyer trop d’assets  pour se renforcer comme ça a été le cas avec Elgobi. Les warriors vont donc aligner un 5 qui peut être un peu emmerdant : Livingston – Allen – Jefferson – Gasol – Valanciunas.

*********************************

Bonne chance à chacun pour la réalisation de ses objectifs ! Go Pacifique et Go Kings !!! ]

About Crap

Crap Consulting

3 rebonds

  1. Super crappy merci!!!

    Saison très sympa même si de notre côté c’est en deçà des attentes… En revanche et même avec la blessure de Griffin je n’ai aucun doute sur ma participation aux PO! 😉

    Je suis curieux de voir l’équipe de Pop avec ce nouveau 5. En attaque le trio Gasol – Allen – JV va faire très mal c’est certain mais attention à Livingston qui a tendance à beaucoup arroser… affaire à suivre!

  2. Adrian Wojnarowski

    Excellent article 😉

    Le WOJ approuve et confirme que la div Pacific est surement la meilleur de la ligue 😉

  3. Chouette article en effet!!

    Ma contribution est sous forme de % Crapouille !!! 😛
    65% de victoires pour LAL -> 53 victoires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.