L’été de NOLA !

Après une saison morose à 30 victoires, un bon pick attendait les Pelicans pour entourer le noyau dur de jeunes joueurs composé de Murphy, Wilkes, et de la raquette McAdoo – Reed.

Le pick était 3 avant la loterie, ce qui nous arrangeait bien, étant donné que l’on visait David Thompson, un arrière scoreur impressionnant au combine. Finalement la loterie a été clémente et nous a accordé le pick 1, avec un joueur déjà pressenti premier depuis bien longtemps, Moses Malone, un intérieur rebondeur boulimique et avec d’excellentes mains.

Willis Reed était donc de trop, après des négociations rapides, il fut échangé avec Wilkes, contre Oscar Robertson. Yardley et Wanzer suivront pour apporter de l’expérience à cette équipe, et de la profondeur.

Vint ensuite les TCs, avec :

  • Les gros ups : Moses Malone (+42) qui a énormément travaillé pour devenir plus fiable à l’intérieur et encore meilleur sur ses instincts de rebond.
  • Les joueurs qui se stabilisent : Oscar (-16), Yardley (-2), Baze (+8), Boer (-8).
  • Pas de gros down(s).

Les Pels s’avancent donc vers une belle saison (espérons) avec le titre comme ligne de mire, avec un 5 Oscar – Wanzer – Bazemore – McAdoo – Moses, et des éléments comme Murphy, Washington, Yardley sur le banc !

About Popjh13

2 rebonds

  1. Une equipe à surveiller de pres!

  2. Difficile de jouer le titre avec un rookie, mais les prochaines saison une grosse équipe pour sûr!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.