Les huit salopards

Interview de Couennetine Tarante-Tinauuu

Pourquoi Huit ?

Ben parce que ce sont désormais les demi-finales de conf. Bref, ils ne sont plus que 8 à pouvoir espérer la bague. Même Yazooh aurait compris ça.

Pourquoi salopards ?

Ben parce que Magic est jaloux de ne pas y être. Même Poutou aurait compris ça.

Ok, connard, alors pourquoi ce film comme parabole ?

Enfin une question intéressante ! Parce que je suis aigri de ne pas en être et donc par cette parabole je veux dénoncer la hype macronistique de ces PO qui sans Magic, Knicks et autres, ne sont finalement pas d’un grand intérêt.

Heu… possible vous expliquer nous ça ?

Ben, c’est trivial pourtant. Je fais des films pour un public qui a besoin de se sentir plus intelligent que les autres en débusquant un intérêt caché au spectateur lambda mais accessible à cette élite. La bobosphère se régale devant ces PO 2014 comme devant mes navets. Pareil avec ma dernière daube,  les huit salopards.

Vous êtes dur avec vous-même !

Non, j’ai d’ailleurs même le talent de faire des films prémonitoires, c’est la preuve que je ne manque pas de talent. Pour le cinéma, c’est différent. Ma

Pourquoi êtes-vous alors si connu et reconnu ?

Parce que c’était mieux avant comme dit mon ami Francis Cabrel. Regardez Réservoir Dogs, c’est quand même un putain de bon film non ? Ben là j’ai fait un peu le même, mais c’est de la merde. Pourquoi ? parce qu’il ne suffit pas d’un bon réalisateur, un bon scénario …il faut aussi des bons acteurs bordel. Vous voyez où je veux en venir ?

Pas du tout.

Putain mais la translation film/wonba, c’est pas le sujet là ? Allo quoi, you are lost in translation ou quoi ? Les PO 2014, c’est le même scénario que les PO d’avant non ? bon tu me suis maintenant ?

Got it. Vous êtes très très dur avec les acteurs, est-ce de l’aigreur ?

Pas du tout. Les huit salopards, c’est un casting low cost c’est tout. Le HC et ses émules.

Gnéééé ? mais vous êtes en plein délire là, quel est le rapport Couennetine ?

Vous vous souvenez de Pulp Fiction et de cette scène ou le gamin shoote a tout va sans toucher personne ?

Oui, bien sûr, une scène culte !

Ben voilà, c’était le talent d’avant, comme pour les PO. C’était jerry Seinfeld vous savez pour ce simple rôle , même pas second ou tertiaire ! le casting c’est tout, tel est le message.

Mais vous vous foutez de ma gueule ?! C’était Alexis Arquette !

Oui, bon certes, mais avouez que d’une part il lui ressemble, et que d’autre part ça valait le coup de lui filer le rôle pour choper sa sœur. Enfin c’est pareil, ce n’est plus valable aujourd’hui. Alexis aussi a bien changé d’ailleurs.

Vous faîtes un parallèle nauséabond avec Dedz là, non ?

Non, les polémiques de cet ancien temps ne me manquent pas. Le trash talking oui en revanche.

Revenons plutôt au casting des huit salopards si vous voulez bien, l’aigreur vous égare.

C’est par le doute qu’on s’égare.

Balance le casting tête de gland !

Le casting des huits salopards c’est donc huit GM acteurs de leur rêve :

Tout d’abord, la musique est magnifique, c’est Modjo Morricone qui assure tout ça.

Arrêtez de passer la pommade, et décrivez nous ce casting !

  1. Samuel L Jackson alias DM :

Fidèle parmi les fidèles, le flingueur froid de Pulp en PO, c’est lui. Le major de ces PO, c’est lui aussi. Des PO sans lui, c’est pas vraiment des PO. Après comme là c’est pas pareil, il faut reconnaître qu’il vieillit mal. Malgré ce regard à la Patrice Evra, je dirai « Au royaume des aveugles…

Vous êtes un inglorious bastard, DM a un palmarès long comme Hasheem. Allez on enchaîne.

  1. Kurt Russell, alias Crap :

Les kings, sérieux, c’est quoi ? un historique de merde comme la filmographie de Kurt. Fast and furious comme gloire…quelle classe lol ! Donc oui un palmarès, mais pas d’art. C’est un peu Nicolas Cage après 2000, mais sans avoir connu la période pré 2000. Dans mon film son surnom c’est le bourreau, c’est une forme d’estime non ?

N’importe quoi, vous oubliez que Dedz est parti détruire ailleurs. Crap est une des meilleures « choses » qui soient arrivées à wonba. Pffff

  1. Jennifer Jason Leigh, alias Aloic

Elle me faisait kiffer au début de wonba avec ses twins J. Je l’ai d’ailleurs tapé plusieurs fois en PO. Après par respect pour cela, je reconnais qu’elle a du talent. Ma faiblesse.

  1. Walton Goggins, alias Chris

Bien sûr, c’est surtout dans The Shield qu’il est énormissime, série à voir rien que pour lui. Et qu’il est chris. S’il retrouve ce talent là cette année, le titre est pour lui. Sauf boulette. Vous voyez, j’ai de la sympathie pour lui.

 

  1. Tim Roth, alias Hisairbo

 

La gueule de l’emploi, non ? il fera le boulot, même avec 2 joueurs et demi. Un demi starting five mais longtemsp en tête de la SR. Lebron ne peut décemment pas porteur comme ça son équipe jusqu’au titre ? Normalement, non. Mais, Mr Orange de réservoir Dogs, c’est lui. C’est en sadique qu’il est le meilleur. Ça pue le duel des frérots en finale de conf’.

 

  1. Zoë Bell, alias The Truth

Le back up monte en grade. Simple doublure suite au désistement du GM précédent qui peinait encore plus à trader qu’à atteindre les PO, il s’affirme finalement en première ligne depuis son intronisation. L’ex doublure d’Uma pourra-t-elle aller loin cette fois ? Non, on ne peut décemment pas supporter le FC Metz et battre les kings

  1. Michael Madsen, alias Myster

 

Toujours là, toujours ce talent brut auquel les PO font appel depuis si longtemps. Sadique aussi en Mr Blonde on sent une touchante fragilité chez lui. La preuve son apparition dans les cles de bagnole de Laurent Baffie. Une verticalité de talent artistique/mediocrité bobosphérique incroyable donc. J’aime, même sa déchéance.

 

  1. Bruce Dern, alias Tommy

 

Le seul acteur qui ait jamais tué John Wayne (Modjo). Le talent limité du meilleur GM de Wonba, c’est finalement d’ête au bon endroit au bon moment. Merci les scénaristes.  Injustement catalogué acteur du rôle du méchant alors qu’il n’y a pas plus gentil GM (après Old Bob Cousy). Photo prise à la remise de son bac. Allez cadeau Tommy, je me doute que tu es jaloux de DM et Samuel L Jackson, alors pour toi, voici Samuel Yoyo Jackson

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

5 rebonds

  1. Yeah sympa l’article. Mais j’emmerde Couennetine pour le FC Metz 😀

  2. Super article jme suis régalé
    J’espère être le plus salop de tous au final!

  3. Superbe article pour un bien beau Top 8. Les GMs qui sont encore là sont des très bons !
    Et allez les Celtics 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.