Le tapis, le tapis !

New York voulait revenir au sommet de la conférence et on s’en est donné les moyens.

Avec les arrivées des aussi expérimentés qu’excellents Eric Bledsoe, Isaiah Thomas, Hassan Whiteside & Jonas Valanciunas, on espère bien faire déjouer les Pistons de Detroit.

L’effectif est complet, équilibré, financièrement relativement sain, on vous présente les Knicks de cette 2ème partie de saison.

Intérieurs

Hassan Whiteside – Al Jefferson – Bismack Biyombo – Jonas Valanciunas

Le retour de Whiteside ! Il a longtemps fait notre bonheur, il revient pour finir sa carrière. 2 ans de contrat, une présence défensive importante, on compte sur lui pour foutre 2-3 beignes… Accompagné de Jonas « contrat magique » Valanciunas et ses 20 M sur 4 ans, le néo meilleur rebondeur de la ligue prendra sans doute le poste de PF titulaire.

Ils seront relayés sur le banc par Bismack Biyombo, en mal de minutes à Phoenix, et d’Al Jefferson, qui se concentre désormais sur sa reconversion.

Tout cela ne compensera pas la perte de DeAndre Jordan. Sans son énorme contrat, on l’aurait gardé !

Ailiers

Giannis Antetokounmpo – George Kaftan – Eric Bledsoe – Isaiah Thomas – Chuck Noble

Giannis, il a pas bougé. Par contre, on l’a entouré. Eric Bledsoe et Isaiah Thomas viennent apporter des points et de la défense.

Très économique en attaque (1.7 to en 37′), Isaiah Thomas fait une belle saison et sera notre back up PG SG. On le suit depuis toujours, mais son contrat parfait (le même que Valanciunas) fait de lui un 6ème homme parfait. Avec une belle adresse derrière l’arc (45 %), on compte sur lui !

Quant à Eric Bledsoe, que dire… ? 10 ans de bonheur chez notre voisin les Nets, il a voulu changer de camping en rejoignant le troubadour Hisairbo. Après une saison en demi-teinte et un début de saison mitigé, celui qui tourne toujours à 23 pts 7 reb 7 ast, le mini LeBron rejoint les Knicks. Il jouera sans doute à l’aile, Spencer Dinwiddie étant aux commandes malgré des % faiblards ces derniers jours.

Meneur de jeu

Spencer Dinwiddie – Isuuf Sanon

Ca parait faiblard, mais ce sont les 2 PG « purs ». Spencer Dinwiddie est toujours aussi complet et pourra se concentrer à distribuer les caviars, pendant que Bledsoe & Giannis enchaineront les perles.

Pour Sanon, c’est un test… Sachant qu’on a Isaiah Thomas & Eric Bledsoe qui peuvent aider dans ce rôle…

Avec ce nouveau roster, peut-on jouer le titre… ?

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.