Le GM des Sonics « Walker sera un bon lieutenant mais pas plus »

2 jours se sont écoulés depuis le trade envoyant le jeune Antoine Walker en Floride. The Seattle Times a pu obtenir un entretien avec le GM des Sonics, MJpacerMWP !

seattle times

Geoff Baker est l’heureux élu. Il a rendez-vous au domicile du GM à 8h précise !

Baker : Bonjour, MJ. Je ne vais pas commencer par quatre chemins, exliquez-nous ce trade qui envoit notre meilleur espoir et FP à l’autre bout du pays !

toine2

Le toine en train de réfléchir !

MJpacers : Salut Geo(ff). De toute façon tu es venu pour ça donc je vais te répondre. Par quoi veux tu que je commence ?

Baker : (souriant) Par le commencement !

MJ : Pour être franc, j’était en négociation avec Burle (GM des Magics) depuis assez longtemps. Le fait que Darrell (armstrong) soit sur le marché est une opportunité à saisir ! A la base, nous discutions d’un trade autour de Penny et Toine. Je n’y voyais aucun intérêt. Ce que je voulais c’était inclure un de mes 2 meneurs sur qui j’ai donnée ma confiance et un d’eux m’a beaucoup déçu !

Baker : Van Exel je suppose ?

MJ : Tu supposes bien ! J’ai cru en lui, je lui ai donné les clés de la boutique mais rien n’y fait. Regarde les premiers matchs cette saison ! 6ast pour 4TO c’est inconcevable alors j’ai décidé avec grand regret de changer et de repartir à zéro.

nve

Van Exel avant de perdre la balle…

Baker : C’est un virage à 360° ! Même McCoy est parti

MJ : (stop Geoff) Ecoute y’a eu des choix très dur mais au final, je m’y retrouve. L’équipe sera plus équilibré. Aucun objectif clair pour cette saison, la draft n’est pas prometteuse et vu la faiblesse de la conférence, tu peut finir dernier comme 7me ! Nous disposons encore de nos 1st pick 02 et 03 et ils ne bougeront pas, qu’importe l’offre ! En vacance, je suis allé voir Tiger Woods au tournoi d’Akron, qu’il a gagné bien évidemment et je suis tombé sur un jeune, très jeune joueur. Je n’ai pas envie d’en dire plus pour l’instant mais il va faire parler de lui et je pense qu’il va sauter la case NCAA !

joueur mystère

Qui est ce joueur mystère…

Baker : Je veux bien te croire ! A quoi ressemblera le 5 de Seattle au day 30 ?

MJ : j’allais y venir ! Notre nouveau FP, Armstrong sera à la mène. A ses côtés, il y’a une bataille en Jim Jackson, qui est plus un scoreur, et Ricky Davis, un très bon défenseur avec du potentiel. A l’aile, je tente le pari avec Tom (Gugliotta) qui apportera des points et du rebonds. Beaucoup le sous-estime mais l’année dernière c’est 14pts et 9rbs ! Le tout avec Kidd et Cliff Robinson.

tom

A toi de jouer Googs !

Au poste 4, il y’a une concurrence entre Smith qui sera titulaire à ce poste en attendant le day 30 et Charles Oultaw. Les 2 ont des profils différents. Le premier apportera de la défense et des rebonds alors que le second est capable de mettre des points à l’intérieur. Ce qui me plait, c’est leurs probable complémentarité ! En pivot, le titulaire sera McIlvaine, il apportera tout son coeur et sa hargne ! Avec un temps de jeu conséquent, il sera à plus de 2cts par match sans problème. Il aura pour Back-up le bon vieux Bison Dele. Notre 6th man sera sans aucun doute Kenny Anderson qui sera à la mène en attendant l’arrivé de Darrell. Il pourrait même débuter au poste 2 en cas de problème.

Baker : La situation est un peu plus claire ! Il ne faut pas s’attendre à des miracles pour les 2/3 prochaines saison…

MJ : Tu as raison mais c’est la NBA ! Il y’a les équipes qui dominent et le reste. Oui perdre le Toine est peut-être une erreur mais j’emets un doute quand à sa capacité à faire briller ses coéquipiers. Il plante 28pts, prend 9rbs et fait 4ast de moyenne pour une victoire au final ! Ce n’est pas assez à mon goût. Il sera surement un bon lieutenant mais pas plus.

Baker : Peut-on parler de tanking ? Beaucoup le pensent dans le monde NBA !

MJ : Oui et non, comme je l’ai dit nous jouons cette saison sans aucun objectif. Ces sur qu’il sera dur d’accrocher les PO dans les années à venir mais le but est d’entourer Darrell de jeunes joueurs ultra-prometteur et prêt à prendre le flambeau à la fin de son contrat !

Baker : Justement, parlons d’Armstrong. N’est-il pas trop vieux ?

MJ : Il a 31ans, beaucoup aimerait être vieux comme lui ! Plus sérieusement, regardons les rendements de Patrick Ewing, Karl Malone ou encore Stockton. Je pense que Darrell sera au même niveau que ce dernier au même âge si ce n’est plus.

Baker : C’est une idée qui se défend. Un dernier mot ?

MJ : Oui, patience est le mot d’ordre. Nous allons rester sous les radars tout en avançant paisiblement. Le but est d’être prêt d’ici 3/4 saisons ! Il y’aura du changement partout ! Le logo changera l’année prochaine aussi, voici un petit aperçu avec les anciens :

sonics logo

Baker : Merci et à bientôt MJpacersMWP

MJ : De rien, tout le plaisir est pour moi. On se voit au stade !

key arena

L’ambiance de folie sera toujours présente à la Key Arena !

About MJpacersMWP

8 rebonds

  1. intéressant, par contre un conseil, rend le visible en le mettant dans les news…

  2. je parie que le joueur mystère est un futur chauve

    • Rajoute Armstrong et McCoy aussi.
      Une pepite le MJP 😀

      • McCoy, j’ai toujours cru en lui. Ce n’est pas pour rien qu’un coach lui a été attribué…
        Bref, je reste sur ma position concernant le Toine, il lui faut une armada pour briller. Il ne porte pas une équipe à lui tout seul et face aux knicks, ça va être dur…
        Leur meneur n’est pas dégueulasse et c’est un ancien Suns je crois ^^

      • Je trouve pas forcement qu’il y a une grosse armada à coté de Walker, il y a des bons (NVE, feick, Pollard, Stoja) m

      • Je trouve pas forcement qu’il y a une grosse armada à coté de Walker, il y a des bons joueurs (NVE, feick, Pollard, Stoja) mais pas non plus des supers joueurs qui sont au niveau de Walker. C’est clairement le FP du Magic!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.