La tristitude Texane , Act 3

Absent des Playoffs depuis 5 saisons maintenant, les Rockets d’Houston font partis des équipes qui alignent les pires bilans depuis plusieurs saisons . Ajouté à une malchance récurente lors des dernieres drafts ( sortie du top 3 de la draft 2004 aprés lottery, perte du choix des Warriors en 2005 ), ainsi qu’une mauvaise gestion des régles de la FA , les prochains mois allaient encore étre longs du coté du Texas.

Essayer d’effacer les erreurs de 2015

Cette saison était logiquement inscrite dans la même lignée que les précédente, et aprés une présaison riche en tests, notamment à la méne , l’objectif était clairement d’effacer les derniers trades qui ont alourdi la masse salariale d’une équipe au talent quasi inexistant, Les 2 renforts de la saison précédente, Emeka Okafor et James Harden, n’ayant pas apporté ce que Houston recherchait, sont donc mis sur les priorités de départs, avec leurs 4 années de contrats.

De nombreux contacts sont pris pour Okafor, mais son contrat de 4 années refroidit les quelques franchises intéréssées, Elles sont tout de même deux a accélérer les négociations à l’aube de la saison réguliére, mais ce n’est pas le dossier prioritaire : en effet, son ancien compére de Portland allait apporter tout sa pilosité aux imberbes Pistons, contre Amare Stoudemire et le 1er choix de cette draft 2016 .

Le second deal sera donc pour Emeka, qui est le profil que recherchait le voisin Texan, Le voici débarquant à Dallas , contre Gordon et Exum, La masse salariale de Houston passe enfin en dessous du Hard Cap, et l’avenir s’eclaircit un peu ( mais alors juste un peu … ) avec la possibilité de faire d’autres trades .

Quelques echanges d’appoints cloturent l’aventure de Ford à Houston, laissant les clés de méne à MCW et Dellavedova ; mais là n’est pas le plus important : pour espérer mieux , il va falloir de la chance …

Un début de saison pitoyable , comme prévu …

Incapables de trouver une bonne formule, la bande a Parker Jabari ne gagne jamais, Et rapidement, les yeux se tournent aussi vers les picks en possession des Rockets . Délesté pendant 30 matchs de son meneur titulaire et ancien 1er choix de draft 2013 ( une référence en la matiére … ), et malgrés des rotations essayant de mettre en avant Jabari, Houston sombre dans les profondeurs du classement.

Pas loin d’eux, les Loose Angeles Clippers sont aussi dans la mouise, et d’un commun accord, un nouveau deal se fait : Exit le meilleur des 3 choix de cette future draft et Gordon, et Bienvenue a Blake Griffin, censé devenir le leader statistique des Rockets dans le futur.

Sa venue coincide avec la trade deadline, et beaucoup d’idées et propositions fleurissent sur le bureau du GM, Mais au final, malgrés quelques dossiers brulants, Stoudemire et consorts finiront la saison chez le cancre de la Midwest .

Et quelle fin de saison ?

Le bilan des Rockets est ridiculement faible : Jabari Parker n’a pas reussi son pari de prendre le contrôle de la franchise , Griffin a été testé au poste 3, où Winslow est encore beaucoup trop jeune, et le poste de meneur est toujours en chantier.

Cependant, une bonne nouvelle arrive avec la ressignature de Sullinger pour une somme assez faible, au vu de son impact dans la raquette . Cela laisse une jolie enveloppe pour essayer de completer le roster avec des contrats bien précis, et utiliser les BR de Hibbert , Richardson et consorts pour approcher du Hard Cap. Aprés avoir bien sur profiter de la MLE, mais aussi des 2 derniers choix de draft qui resteront à Houston : un pick lottery sera accordé aux Rockets, ainsi qu’un pick intermédiaire …

La fin de saison sonnera aussi pour une grosse activité pour le sophomore Jabari, qui devrait étre coaché 2 fois très prochainement.

Pour les 1000 dollars restants, la banque du Texas informe les autres franchises qu’un systeme de prét est possible pour vos joueurs. Il suffit de venir nous voir et ca se discute sans problemes .

Rendez vous à la draft maintenant, en espérant que les Clippers récupérent ce premier choix qu’ils espérent tant, et nous laisse un second choix assez élévé. Mais avant, on va hiberner quelques semaines avant de tout faire pour ne pas regretter notre futur choix de draft 2017 perdu entre 2 franchises qui ne souhaitent que notre malheur !

About elgobi

5 rebonds

  1. Le numéro 1 pour moi, le 2 pour toi!

    Jaylen Brown serait parfait chez toi 🙂

  2. « la bande à Parker Jabari ne gagne jamais » si si je l’ai 😀

  3. Une bien belle séance d’autoflagellation ! « Mauvaise gestion », « ridicule », « pitoyable »,…
    C’est vraiment la déprime à Houston. Courage Elgobi, et j’espère vraiment que Jabari Parker va exploser aux prochains TCs.

  4. Superbe article et impressionnante lucidité d autobashing.
    Je kiffe

  5. Et la corde elle est ou ? 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.