La nouvelle garde Texane – Partie 2

La draft d’Isiah Thomas a laissé les supporters Texans pleins d’espoirs ! En effet, le niveau de jeu présenté par le lutin lors de la pré-saison et même le début de la dernière SR laissait envisager le meilleur. Hélas, il n’avait personne à côté de lui pour l’aider dans sa quête de playoffs et le niveau de jeu de l’équipe ne présageait pas une saison de qualité.

Le management a alors décidé de saisir leur chance et d’échanger Andrew Toney + un 1st pick contre Darrel Griffith. Ce dernier s’est très bien intégré et a continué à enfiler les paniers. En revanche, les victoires n’arrivaient pas, faute de solidité dans la raquette.

On a alors fait venir coup sur coup, Maurice Lucas et Bob Lanier qui étaient censés présenter une raquette complémentaire et solide. Malheureusement, mais comme souvent avec ce GM, la saison fût ratée, le 9ème pire bilan de la ligue. Les Spurs n’ont même pas pu sélectionner un rookie, le 1st étant parti côté Bulls..

Pas grand-chose à signaler à la FA non plus, la plupart des FA visés ont préféré signer ailleurs, pour moins cher, l’équipe n’étant pas du tout attractive. On a alors décidé de passer par la case trade et on a réussi, par miracle, à récupérer le vieillissant Bill Russell en échange de Maurice Lucas. Pour l’instant, ce bon vieux Bill reste au niveau et permet à l’équipe de se placer à la 4ème place de l’Ouest pendant la pré-saison, même si notre vraie place devrait être entre la 6ème et 10ème place durant la SR. Affaire à suivre…

About Le_Mijoteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.