Way of NBA
  • Home
  • News
  • John, Paul, Jab’, John, et les autres…. (TB Wizards)
News Trading Blocks Washington Wizards

John, Paul, Jab’, John, et les autres…. (TB Wizards)

Les champions de la conférence Est sont tjrs là.., fidèles au poste.
A mi saison, 67% (22-11), les temps de passage sont bien meilleurs que l’année dernière. Attention, le tableau est flatteur, car les Wiz ont joué 2 fois plus de matchs à domicile et les déplacements sont nettement plsu compliqués (54% vs 75% à Washington).
Les magiciens restent « insaisissables » même sans Blount et Jones, dont l’apport était considérable.
Individuellement, les stats sont aussi en amélioration.

 

 

John Wall avait commencé la saison très fort, 28 rkg, 10 apg, 26 ppg. Il est un peu rentré dans le rang depuis sa blessure.

Il reste le pilier de la franchise et devrait rester.

 

Paul George fait assurément sa meilleure saison, meilleur marqueur et meilleur au rkg après 3 vagues, il garde des stats très honorables (28,7 rkg, 27,8 ppg, 8 rpg à 49%). Tout en restant très productif défensivement.

Même s’il est le leader offensif des Wizzz, il est susceptible de partir compte tenu de la situation contractuelle. Pas de méprise, il ne sera pas bradé. Si vous le voulez, vous devrez assumer son statut de FA.

 

Jabari Parker semble lui aussi avoir retrouvé ses vertus de scoreur. 22 ppg, 6 rbg à 47%, c’est appréciable. De même, défensivement il montre de belles choses (cf. son match face à la dream team des Rockets et face à Lebron James).

Sauf que son rendement est varie considérablement quand il joue avec ou sans PG. AvecPG, son nombre shoots baisse de 30% environ, ce qui est normal, et ses % baissent aussi ce qui est bcp plus surprenant.

Idéalement un des 2 devrait partir.

 

John Henson fait lui aussi un beau début de saison. Il a super bien bossé pendant l’intersaison et ca se voit, notamment sur ses stats au rebond. 12,9 rpg, tjrs très bon en défense : 2,5 blocks, 1,3 steals). Il score un peu plus et ses % sont en hausse.

Honnêtement, je préfèrerais qu’il reste. Malheureusement, il est le moins bon des 4, donc il a un peu la tète du sacrifié.

 

Pour le reste, Brandon Knight, Jeff Kelly et Gorgui Dieng font le taf, pas mieux ni moins bien que ce qui était attendu. C’est moins bon Blount et Jones mais c’est honnête et assez fiable.

Résultat, les Wizards sont probablement au même niveau que l’an dernier, avec un 4 majeur qui a progressé et des compléments un peu moins bons.

La finale de conférence devrait être au moins aussi difficile à atteindre cette année. Surtout si DD Jordan ne se blesse pas et avec Chicago qui semble plus fort et plus équilibré.

 

J’imagine que tout le monde attend une finale Rockets-Pistons. Moi je devais miser, je mettrais plutôt une piécette sur Rockets-Bulls.

Et comme chaque année, on fera tout pour que vous n’ayez ni l’une, ni l’autre. 😉

 

GO Wizards !!!

Related posts

TB Knicks pendant les Playoffs

modjo21

Portland fait du surplace ?

Myster

MIP 2021 – Vos candidats

Myster

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils