Je suis fan de dame

 

9 Janvier 2018 – 08:00 : Un nouveau jour se lève

Après une longue période d’interruption, Wonba reprend enfin ses droits aujourd’hui.

Les GMs se lèvent excitées comme des puces, enfin de l’animation. Enfin de quoi changer de leur quotidien morose. Parmi ces managers, il y en a un qui est particulièrement tendu au réveil.

Le futur de sa franchise peut basculer ce soir, le pick n’est plus dans la besace et seulement deux joueurs sont encore sous contrat l’an prochain. Autant dire que la marge de manoeuvre est faible.

D’autant plus que la saison dernière n’a pas été au niveau escompté.

Tout ça réuni, laisse penser que c’est peut être la dernière chance de The Truth.

C’est lui qui a fait des pieds et des mains pour drafter Dame il y a 4 ans. C’est lui qui a pris la décision de dealer Thompson et Barbosa pour lui faire de la place et faire des Wolves l’équipe de Lillard. Et aujourd’hui, c’est lui qui se retrouve à la croisée des chemins.

Des scénarios il en a fait des dizaines mais cette nuit c’est trois scénarios qui ont tourné en boucle dans sa tête.

 

Dame blanche

The Truth est plongée dans un profond sommeil lorsqu’il se réveille en sursaut. Il entend du bruit, quelqu’un monte à l’étage. Le pas est léger, souple. Il aperçoit une silhouette féminine, il se met à rêver qu’enfin Margot Robbie vient rejoindre le loup du Minnesota.

Rapidement il revient à la réalité en voyant cette femme tout de blanc vêtu. Si son apparence est attrayante, son regard noir et sombre lui glace le dos.

Sans qu’il ne puisse prononcer un mot ou bouger, la dame s’approche lentement de son lit. Il se demande pourquoi elle vient, ce qu’elle veut.

Dans un élan de courage, il arrive enfin à se déplacer… pour aller se cacher à l’autre bout de la pièce. Mais la dame n’en a pas après lui, elle continue de se déplacer vers le lit, récupère une peluche et continue sa marche en avant. Sans que The Truth comprenne comment, la dame a disparu en traversant le mur.

Il se précipite pour voir ce qu’elle a pris et c’est avec horreur qu’il se rencontre que sa peluche de Damian Lillard a disparu.

Il comprend que rien ne sera plus pareil dans sa vie et que sans son doudou les nuits blanches risquent d’être plus nombreuses.

Dame Ginette

C’est à la télé que la nouvelle tombe. Après quatre ans passés dans le froid du Minnesota, Damian Lillard a choisi de changer d’air et c’est en ces termes qu’il annonce la décision :

In this winter… this is very tough… in this winter  I’m going to take my talents to South Beach and join the Miami Heat.

Lillard a donc décidé de quitter la meute pour former un trio sexy du côté de Miami avec Nurkic et Butler. L’effectif est jeune, talentueux et Damian a pensé que c’était la meilleure situation pour lui pour atteindre ses objectifs.

Devant son écran c’est le choc pour The Truth. Il a du mal à y croire. Et dans sa tête lui revienne des images du passé, sombre passé.

L’époque où Lillard n’était pas encore en NBA et les Wolves erraient comme des loups solitaires dans les bas fonds de la ligue. Les temps étaient durs pour The Truth qui vivait sa première crise à la tête de la franchise.

En compétiteur qu’il est, cette période lui filait des angoisses et une chose le hantait plus que tout : LES VISITEURS

Voir sur le tableau d’affichage du Target Center les visiteurs en tête soir après soir le rendait fou.

Il a peur de revivre ces moments où la seule dame qui voulait bien de lui (et la seule que Tommy lui offre dans la nouvelle version de Wonbass)  c’était Dame Ginette.

Dame de coeur

On est à la veille de l’ouverture de la Free Agency. The Truth est inquiet comme depuis la fin de la saison. Son équipe n’a pas passé le premier tour, Radmanovic et Harrington ont pris leur retraite alors qu’il leur restait un an de contrat et surtout Damian Lillard a voulu prendre du temps pour réfléchir à son avenir.

On sait tous ce que cela veut dire, Damian va essayer de trouver une meilleure situation.

Pour se changer les idées, The Truth décide d’aller en soirée. Un concert de Hip Hop est prévu dans une boite du centre ville et comme il sait qu’il n’arrivera pas à dormir, autant profiter de la vie.

La soirée se déroule normalement, après une dizaine de verres et une vingtaine de râteaux, il se dit qu’il a suffisamment profiter et s’apprête à rentrer. C’est à ce moment qu’on annonce au micro que la prochain rappeur qui va se présenter sur la scène est DAME D.O.L.L.A. Ca ne change rien pour le GM, il ne connait pas ce type et le rap c’était mieux avant de toute façon.

Mais le jeune rappeur commence son show en l’interpellant :

Yo Truth, reste un peu.

Le beat se lance et The Truth est comme un fou, il a reconnu la voie de son joueur favori. Il traverse la boîte en furie pour être au premier rang.

Dame parle de son rêve devenu réalité grâce à The Truth, de son amour de la ville et des Wolves. Et le refrain est repris par toute la foule.

Je ne jouerais pour personne d’autres

Mon équipe et mon coach, c’est les meilleurs

La saison prochaine sera la notre

Je suis un Dame de coeur

Damian continue son concert pendant une heure et The Truth n’a pas quittté la piste. Il a repris 2-3 verres et il a serré 5-6 meufs.

La rouetourne a tournée et la soirée ne fait que commencer.

 

9 Janvier 2018 – 20:00 : Après l’attente, la délivrance

Aucun de ces rêves ne sont devenus réalité. Sa peluche est toujours là, il a passé la nuit encore seul et Damian n’a pas annoncé son choix à la télé.

Lillard a fait les choses simplement comme à son habitude, il a pris rendez-vous avec The Truth et lui a annoncé sa décision.

Lillard est reconnaissant de tout ce que The Truth a fait pour lui et trouve que la valeur du contrat qui lui est proposé prouve que la confiance entre les deux hommes est toujours présente.

Les deux hommes se sert la main et se donnent rendez-vous une semaine avant le training camp pour reprendre l’entrainement et tout donner pour cette nouvelle saison qui arrive.

About The Truth

3 rebonds

  1. Bel article. On sent la libération.
    Un peu comme cacaman sur son trône.

  2. Bel article 🙂

    Avec cette ressignature j’ai le pressentiment que Dame ne sera jamais un Blazer sur WoN…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.