IMPORTANT : Draft 2015

Voilà le dilemme, pour la draft 2015 (et les suivantes) c’est encore tôt pour connaitre le vrai impact des joueurs.

Donc plusieurs solutions :

  1. on réintègre des vieilles gloires (coucou MJ) à partir de je ne sais quelle année
  2. on réintègre des vieilles gloires en mélangeant un peu les drafts
  3. on fait une draft « fake », gérée par FBB entièrement.
  4. Autre idée ?

Qu’en pensez-vous ?

C’est très important pour la suite de la simu et surtout dans vos futurs trades de pick 2015.

 

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

58 rebonds

    • recommencer tout dans deux ans, c’est en gros foutre en l’air les 2 saisons a venir et enculer les GMs ayant un projet qui arrive a maturité bientôt. ça arrangera les GMs qui arrivent en fin de cycle, mais pas les autres.

  1. 4. on fait des drafts avec de futurs joueurs NBA actuellement en NCAA et au lycée, on peut tenir jusqu’en 2020 comme ça ^^

    Sinon j’aime pas les fakes ni les mélanges de draft. Si on reprend des vieilles gloires ça serait sympa de retourner vraiment loin (Wilt ! Russell, West, Baylor, Robertson ! avec des ratings appropriés à la ligue évidemment). Quitte à faire une draft pour deux-trois années réelles.

    • Le problème en remontant dans les années 60′ c’est qu’on connaît très peu de joueur finalement. (Réduit par ta solution de draft concentrée)

      C’est une question qui ne mettra pas tout le monde d’accord dans tous les cas

      Je ne suis pas pour repartir de trop loin (pas avant 80 et si les ratings restent cohérente )

      Mais c’est important de se poser la question, c’est très important qu’il y ai une suite car sinon les équipes en difficulté à la fin ne joueraient plus et il n’y aurait plus d’activité

    • pareil, je ne suis pas fan des fakes et mélanges, après tenir avec des jeunes encore au lycée, pas convaincu, et puis perso je prendrais moins de plaisir a jouer avec des joueurs encore inconnus ou tout juste a la fac, c’est plus intéressant avec des joueurs qui ont vraiment eu une carrière (ou en cours).

      Les 60’s ça peut être intéressant, après même problèmes que pour les lycéens, on ne les connait pas vraiment, hormis quelques rares grands noms (en gros ta liste SM). Les 80 déjà pour les plus vieux ça peut leur parler, et il y a davantage de stats a cette époque.

      Pourquoi pas commencé avec la 78 de Bird puis celle de Magic ?
      Ou alors, faire une draft de transition avec les grands noms des années 60-70 pour ajouter un côté « légende »

  2. Je suis pour aller jusqu’où on peut aller avec les joueurs actuels et les futurs joueurs NBA puis faire un bond dans le passé avec une draft « Legend » puis des drafts normales à partir de la fin des années 70 si possible.

  3. On a des « infos » jusque pour la draft 2019 via ESPN: http://www.espn.com/college-sports/basketball/recruiting/playerrankings/_/class/2018/order/true
    Le site DraftExpress fait de bonnes « descriptions » des futures joueurs également.

    Je suis POUR cette option, et suis prêt à m’investir E-NOR-ME-MENT dans ce processus là.

  4. Je pense qu’on peut continuer au moins jusqu’à la draft 2016 (voir 2017 suivant comment on avance) et ensuite pourquoi pas reprendre les vieilles draft même si avant 90 je connais pas grand monde (à part les grands noms bien sur).

    Les drafts condensés c’est une bonne idée mais si après ça veut dire 15 grands joueurs par draft ça va dénaturer un peu également.

  5. Je comprends les arguments du Gm Alexcp3 mais pour ma part je pense que le mieux est d aller jusqu’à la draft 2017 puis de reboot

    • pourquoi ça ? et reboot a quelle période ?

    • Pourquoi je prefere le reboot:
      – Jouer avec des Fakes c’es pas le delire d’une retro simu
      – Jouer avec des prospects encore au lycée qu’on a jamais vub jouer pour moi c’est pareil que des fake
      – Melanger les vieux et les nouveaux joueurs on le fait dans taz et ca rend la simu bizarre sur taz j’ai quand meme reussi a finir dernier une année avec dans l’equipe Stockton Malone Olajuwon … et se faire demonter par andrew nicholson et georgui deng….) et puis ca fait quand meme perdre le charme du jeu)
      – Un reboot ou on arrive comme l’a proposé Tony a donné une continuité (a reflechir en detail) pour que tout le monde s’y retrouve je trouve cela top

  6. Repartir des années 1960, ça peut aussi être l’occasion pour vous de découvrir un peu l’histoire de la NBA ! Si vous voulez, je vous ferai des fiches de présentation des « prospects » 😉

  7. Ou alors créer les « petit-enfants » des anciennes légendes.
    Earvin Johnson II.
    Isaiah Bird, le petit-fils de Larry.
    Mickey Erving-Jones, celui de Doctor J.

    • pas fan de l’idée, en gros faire une draft fake. Tout comme le fait de poursuivre avec des jeunes inconnus, ça perdrait de son réalisme. Et être une star au lycée/NCAA ne rime pas forcément avec belle carrière, et vice versa (Fredette d’un coté, Lilliard de l’autre), donc se baser sur des infos qui sont aussi fiables que les prévisions météos, bof

  8. Perso jouer avec des joueurs fictifs ne m’intéressent pas, et le mélange des générations ça perd de son charme.

    Je suis pour un reboot pur et simple, mais en effet il faut trouver un moyen de valoriser les quelques saisons qui resteraient. Du genre on conserverait à la fois l’ordre de la dernière saison moderne pour la draft, et la distribution des équipes se feraient en fonction du classement. Ca risque de tanker sévère, mais le GM avec un top pick ne pourrait pas choisir l’équipe qu’il veut.

    Un reboot dans les années 80, avant ça c’est très flou pour la grande majorité des GMs.

  9. Tiens, d’ailleurs, on s’en fiche pas un peu de ne pas « connaître le vrai impact des joueurs » ? Vous avez pas envie de jouer avec D’Angelo Russell, Devin Booker, Ben Simmons & co vous ?

    Je trouve qu’au contraire c’est tout l’intérêt des simleagues : écrire/réécrire l’histoire sur une base réelle mais avec des évolutions imprévisibles 🙂

  10. Mes préférences :
    4. Reboot après 2016 que ça nous laisse quand même le temps de nous adapter ; le classement de la dernière saison détermine le choix de la franchise ainsi que la 1ère draft (le champion choisit sa franchise en 1er mais récupère le dernier pick, le champion de l’autre conf choisit la 2ème franchise puis classement de la SR) … Le dernier de la SR récupère la dernière franchise et a la meilleure proba de choper le 1st pick
    2ème préférence :
    1. On mélange les générations en repartant d’une année précise

    Dans les 2 cas je suis pour repartir / intégrer dans les années 80 (à voir pour l’année précise) avec une belle draft pour que toutes les stratégies s’y retrouvent (84 ? ou 83 pour préparer 84 ?)

    Je n’aime pas :
    – Jouer avec des Fakes
    – Joueur avec des Lycéens que je ne connais pas (comme dit biboum, c’est comme des Fakes pour moi)
    – Le mélange des drafts

    En tout cas, comme le dit Geo, faut se décider vite que chacun puisse adapter sa stratégie

  11. Mes preferences :

    – Aller jusqu’a la draft la plus recente IRL puis lors des drafts suivantes utiliser les drafts 80-81-82 etc… par exemple (sans remonter trop loin)

    – Perso je me demotive si je sais qu’il y a un reboot pur et simple. Si cette solution est choisie, j’attendrai patiemment le reboot.

    • C’est vrai que le reboot risque de démotiver pas mal de monde

    • Pareil pour moi. Je préfère conserver une continuité et intégrer les anciennes draft après celle de 2017.
      Quand tu vois les draft qu’on vient de faire, avec du lillard, davis, Green… Puis juste avant Irving, butler… En 2017 c’est joueurs auront tout juste 25-26ans ! Ça serait vraiment moche de faire un reboot alors que les équipes qui ont misé sur ces génération verront à peine les résultats

  12. De toute façon le mieux pour un reboot c’est de ne pas l’annoncer à l’avance. Bim on reboot ! Les gens râlent mais ils ont joué le jeu jusqu’au bout ^^

  13. Ouais mais faut pas faire de reboot après 15saisons.
    Quand on regarde le palmarès global, on voit bien que le début de la simu été dominée par les lakers, les spurs et les knicks.
    Les lakers partaient avec Kobe, shaq, Ewing et terell brandon, les spurs partaient avec Robinson, Duncan, malik rose et doug Christie, les knicks partaient avec divac, camby, sprewell et billups.

    Sauf les knicks qui ont de suite fait sauté leur roster, les autres ont gardé leurs stars et à eux trois ils se sont gardés 8 des 10 premiers titres de la simu.
    C’est pas une critique, c’est juste un fait établi dans toutes les simu: ceux qui partent avec lakers et spurs sont avantagés au démarrage.

    Maintenant que les cartes sont mieux redistribuées, gardons le cap pour que chacun se renforce uniquement par la draft, la fa et les trades. Sinon on tourne en rond.

  14. Pas chaud pour un reboot. Pour les memes raisons que les autres: ultra demotivant, et « injuste » pour les équipes jeunes. Apres en cas de reboot, faudrait une « compensation » pour ce genre d’équipe pour éviter justement une démotivation des GM.

  15. pitié pas de fakes à part ça ma principale demande c’est de garderefiler les Lakers
    sinon c’est vrai que repartir loin dans la passé c’est tentant, je rêve d’avoir KAJ Chamberlain ou Magic

  16. Sinon on peut faire un reboot associé à une draft totale de roster !
    En gros chacun sa franchise et on fait 12 tours de draft avec l ensemble des joueurs dispo à la date où on commence la simu !

  17. Si on fait un reboot autant le faire maintenant, sinon si c’est dans 3-4 saisons, on devra se concentrer sur des stratégies de CT, ballec des gros contrats boulet et plus de tanking d’ici la.

    Concernant l’idée de Biboum, j’aime beaucoup, ça éviterait les problèmes soulignés par Aloic. Si reboot, je voterais pour cette solution. Et pour rendre les choses plus égales, l’ordre de la draft peut être calé sur l’ordre de cette draft par exemple.

    • Lol pourquoi devrais je etre le dernier á choisir ?

      Un simple tirage au sort est le plus équitable. On pourrait inverser l,ordre de la draft à chaque round pour équilibrer. Le tout premier à choisir serait le dernier au second round avant d’être le premier au troisième et ainsi de suite.

  18. Sinon on peut faire un reboot et faire une draft fantaisie (like 2K) avec la génération prevu au reboot.Pas de probleme de Lakers,Spurs ou Knicks dominant dés le debut.

    Apres pour l’ordre de la draft et les equipes, on regarde le calendrier de la saison 2017 ( ou le standing de chaque equipe depuis le debut de la ligue)

  19. On peut encore faire quelques saisons, autant les faire puis repartir sur une draft ancienne à l’image de TAZ. Cohabiterons alors des joueurs actuels et passés. Faire un reboot maintenant c’est démotivant je trouve.

  20. Franchement un reboot ça serait chiant. Comme je l’ai dit les simus c’est une histoire d’ère: sur won c’était lakers / spurs, puis knicks, puis un peu disputé, maintenant pacers / kings….
    C’est le but des simu, d’avoir du mouvement et tout, de pousser sa stratégie jusqu’au bout avant de devoir reconstruire, puis pousser son nouveau roster au bout, etc

    Là y a des franchises qui ont des roster qui font ou feront grave kiffer dans 3 saisons et qui n’auront même pas la chance de batailler pour le titre sur plusieurs saisons !
    Regardez les C’s, les Sonics ou Heat qui sont déjà prêts pour défier Pacers et Kings ! Ça a construit quelque chose de très compétitif pour 3-5 saison et on va dire « Ben dommage mais t’iras pas plus loin faut que tu tente tout avec ces gars là si tu veux gagner » ?
    Regardez les jeunes troupes genre warriors, wolves ou nets ! Vous voulez pas voir jusqu’où ça peut pousser ?

    Ajoutons simplement les anciennes drafts au jeu et continuons à nous bagarrer jusqu’au bout pour la bague de champion.

  21. On peut clairement faire un retour dans les années 80 ou 78, histoire d’intégrer Magic et Bird ! Je pense qu’on peut continuer jusqu’en 2016 (Wiggins, KAT, Boooker, Simmons, Embiid, ect… c’est tentant non ?!?).
    Il ni y’aura pas de décalage comme sur Taz, étant donné que les contrôles anti-dopage sont strict ici ^^
    Pas de reboot par contre, merci d’avance 🙂

  22. Intéressant de lire les avis.
    Maintenant, un sondage permettrait de bien voir quelle proposition est la plus plébiscitée.
    1er tour : toutes les propositions (+ vote blanc).
    2nd tour : les deux propositions les plus choisies au 1er tour.

  23. Si je résume :
    déjà on peut aller jusqu’à 2016 niveau draft, maximum. Après on s’accorde pour la plupart a dire que jouer avec des lycéens c’est pas folichon.
    Ensuite deux solutions :

    – Reboot : année à voir, pour plus d’égalité, possibilité d’une draft style fantasy, ce qui éviterait une domination des équipes habituelles.
    – Mélange des générations, enchaîner 2016-80’s, pour une meilleure continuité. Contrairement a Taz, les drafts ont toujours été cohérentes concernant le niveau des rookies, donc pas de risque de dopage ou d’une domination absolue des joueurs actuels sur les papis (comme a vécu Bib sur taz). En commençant a la draft de Bird par exemple, le temps d’arriver au 90’s, les « jeunes » seront tous a la retraite.

  24. Moi en tant que vieux et énorme fan de MJ, je suis pour intégrer les ancien joueurs dans les futures draft. Pas de reboot des années 60.

    Sur Taz pn a intégré des anciens joueurs et on a réussi a faire jouer Tim Hardaway contre son fisl Tim Hardaway Jr ou Lebron James contre Scottie Pippen ou MJ et je trouve ça plutôt comique..

    Donc je suis pour intégrer ces anciens joueurs genre à partir de 1982-1984 mais à une seule condition: MJ DOIT VENIR CHEZ MOI!!!

  25. Oui je l’ai dealé mais je l’a eu pendant 5 saisons 🙂

    Et je ‘en veux toujours de l’avoir dealé. Donc mes conditions restent les mêmes 🙂

  26. on vote ?

    1. reeboot (si ce choix est retenu, modalités à définir)
    2. on repart avec des vieux (si ce choix est retenu, modalités à définir)

  27. Pour moi, une chose presse. Savoir.

    Du coup je vote 1 pour la fin de cette saison 2013

  28. Moi je vote pour 3, seulement pour 2019 ou 2020 qd on a plus aucune info de qui est attendu aux prochaines draft… Je ne pense pas que ca altère de bcp l’intérêt de la simul. Quitte à faire un peu de 1, ca peut etre marrant de réintégrer qq anciennes gloires mais il faudrait que l’année de leur nvelle draft soit décidée de manière aléatoire…

  29. Plus beaucoup présent pour plein de raisons différentes mais je suis pour un reboot

  30. Et hop, je déterre ce topic fort intéressant 🙂
    J’en profite pour vous donner mes solutions préférées :
    – Solution préférée = 4. Un reboot (en 1978 ou en 1984, par exemple) avec une grande draft de lancement. Comme beaucoup ci-dessus, je pense que l’ordre de choix des équipes et de choix dans la draft pourrait être décidé en fonction du standing dans la dernière année Wonba ou du nombre de victoires total de chaque GM.
    – Deuxième choix = 2. Continuation de la simu actuelle avec des classes de draft anciennes, dans un ordre aléatoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.