Impair, passe et perd…

Alors que l’équipe restait sur 2 solides saisons ponctuées par une belle 4ème place à l’Ouest et une élimination au 2ème tour des playoffs, le staff des Blazers a décidé de procéder à quelques ajustements dans son effectif. Ajustements qui pour l’heure ne s’avèrent pas payant…

Le staff a tout d’abord profité de la présaison pour échanger Marcin Gortat, Jay Williams et le First Blazers 2016 contre James Harden. L’occasion était trop tentante de récupérer un jeune extérieur prometteur. Malheureusement l’expérience tourna court car après un bon début de saison de la part de James sur le plan statistique il sembla assez rapidement et irrémédiablement rentrer dans le rang. Au contraire, la perte de Marcin semble avoir été plus que préjudiciable à notre équipe car Okafor se loupa un peu en début de saison, se blessa également et laissa les jeunes mais encore trop tendre Capela, Vonleh et Ibaka assurer inside. Bilan l’équipe végète aux alentours de la 10ème place dans la Conférence Ouest, ce qui est loin, bien loin de nos objectifs d’autant que nous n’avons pas notre First 2015…

Afin de tenter de redresser la barre, un autre échange est mis en place :

Portland reçoit Richard Jefferson, Cory Jefferson, Joakim Noah et DeAndre Jordan ainsi que le First des Rockets 2015, Houston reçoit Serge Ibaka, Amath Mbaye, Emeka Okafor et James Harden !

Avec ce deal les blazers renouvellent un tiers de leur équipe et espère bien trouver un meilleur équilibre qui permette d’engranger davantage de victoires. Richard est attendu pour apporter du scoring à l’aile tout en proposant une défense intéressante et DeAndre doit remplacer Emeka poste pour poste et nous apporter son sens du rebond et du contre. Ce deal a surtout pour but de se débarrasser des 2 gros contrats d’Emeka et de James, de nous apporter de la souplesse financière tout en récupérant au passage un First pick qui devrait être lottery.

Mais ce n’est pas tout, la tentation a été trop forte de récupérer un des joueurs préférés de Myster en la personne de Brandon Roy ! Pour cela un deal a été monté avec les Knicks :

Cory Jefferson et Joakim Noah rejoignent la « Grande Pomme » en échange de Brandon Roy et Tony Wroten qui débarquent dans l’Oregon ! Enfin, après des années à lui courir après et même s’il n’a plus son niveau d’antan, nous souhaitions compter Brandon dans notre effectif. C’est chose faite. On compte maintenant sur lui pour nous apporter un peu de scoring et quelques passes en relais de Derrick Rose à la mène.

Enfin, pour continuer à rajeunir notre effectif et obtenir un peu de cash GM afin de faire progresser nos jeunes, un dernier deal a été monté avec les Mavs :

&

Les Mavs envoie le First Sonics 2015 + les droit sur le First Mavs 2018 (avec possibilité d’échange contre un Lottery Pick 2016 ou 2017 si Dallas en possède un) + 500$ de cash en échange du First Mavs 2016. Avec ce deal nous récupérerons sur le court terme un nouveau First 2015, qui ne devrait pas être lottery, sauf catastrophe pour Seattle mais qui peux nous permettre de drafter un rookie aux alentours de la 15ème place, ainsi que du cash pour donner un coach au joueur de notre choix au Day 120.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Notre objectif est maintenant de boucler la saison du mieux possible en tentant de remonter au plus près de la 8ème place à l’Ouest afin de sauver les meubles car une nouvelle qualification pour les playoffs n’est pas encore utopique, mais tout de même très difficile à obtenir !

About Myster

2 rebonds

  1. Les deals 2018 ne sont pas tradables.
    Jouons tous avec les memes regles svp.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.