Et si les Pacers faisaient tomber New York ?

Ca c’est du titre à clics. Mentez pas, vous êtes tous venus ici en vous disant « lol il a fumé le Tony »…

Non. On va prendre une branlée. On sera heureux si on emporte un quart temps sur la série. Avec les blessures, Bobby Portis sera back up sur les postes 1 2 et 3, c’est dire. Peut-être que KD aura pitié de son ancienne team et refusera tous ses shoots ouverts. On peut rêver.

Vu que j’ai votre attention je vais quand même faire un bilan de cette saison côté Indiana. (Rien à voir avec le fait que je souahite coacher Favors…)

Road to the first pick

Mine de rien on est en POs, on commençait la saison avec comme objectif de choper un top pick. C’est rapé, à moins que la lotterie nous sourit sur le pick rockets, un pick 6 ferait plutôt zizir…

La nouvelle philosophie de jeu tourne autour de la Défense, avec un grand D. C’est plutôt une réussite, avec la première défense de la ligue avec 90.4 pts encaissés par matchs. Évidemment on est aussi la seconde pire attaque de la ligue, ça manque d’arme offensive, 86,8 points en moyenne. C’est dégueulasse.

Cette saison correcte on la doit à deux joueurs : Favors et l’increvable TP.

Le nouveau visage de la franchise

Derrick a répondu aux attentes placées en lui. Malgrè des TCs moyens (de son côte KD faisait les meilleurs TCs de sa carrière…) il a su step up son game comme on dit aux USA : 24 pts 12,1 rbds, 2,7 blocks et 1,3 steals, 82 matchs. Solide. Et le gars n’est même pas dans les all defensive team…

Si il peut augmenter son pourcentage au shoot il deviendra l’un des meilleurs intérieurs de la ligue. Et la concurrence est rude.

TP : l’hall of fame t’attends

34 ans, et alors ? 17,4 pts à 46,3 %, 8,8 asts, 2 steals, de la défense. Tp est increvable et continue à être l’un des meilleurs

T’as gagné le droit de porter ce costume dégueulasse Tony.

PGs de la ligue. Allez on te resigne 6 ans et tu continues à aligner de telles stats jusqu’à tes 40 piges Tony.

Et autour ? C’est le vide ?

Après les deux cités plus haut, le meilleur ranking de la team est celui de Sean Williams, 12,3 en 27,4 min. Autant dire que le supporting cast n’est pas à la hauteur. Néanmoins Indiana a recruté quasi uniquement des gros défenseurs, Green, Stuckey, Middleton… Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça fait chier les adversaires. Avec un peu de cap et potentiellement deux picks bien placés, l’intersaison sera consacrée à renforcer le scoring. Les jeunes faudra taffer aussi, je prie le dieu Técé !

Allez je vais profiter du soleil alpin. Bon courage Géo, tu vas en avoir besoin.

About TonyPop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.