Droit dans le mur…

Telle pourrait être la devise des Blazers depuis leur titre de 2003 !

En effet, malgré les efforts (l’incompétence ?) du staff depuis ce glorieux moment, rien ne va plus à Portland et presque toutes les décisions prises s’avèrent contraires aux intérêts de l’équipe…

Vous me trouvez sévère ? Réaliste je dirai plutôt. D’ailleurs, faisons un petit test, vous souvenez-vous du dernier trade ou signature bénéfique à l’équipe ?…

A contrario, voici un petit florilège des faits marquants qui ne plaident pas en faveur du staff des Blazers :

Echangé en compagnie de Zarko Cabarkapa, de notre First 05 et de 150$ de cash contre Isaiah Rider et Jamaal Tinsley, Kedrick Brown s’éclate cette saison chez les Clippers en tournant à l’hallucinante moyenne de 26,8pts (plus 7rbs et 3pds) par match en étant meilleur défenseur que Rider pendant que ce dernier culmine à 18pts/match et que Tinsley semble avoir définitivement rangé son adresse aux vestiaires. Ajouté à cela que nous présentons le moins bon bilan de la league et que notre First est maintenant la propriété des Clippers et vous comprendrez vite que ce deal illustre parfaitement l’idée que nous n’avons pas eu de flair du tout sur ce coup !

Signé lors de la Free Agency pour un contrat max (6 ans et 86M de $), Jamal Crawford peine à confirmer son nouveau statut de grand espoir des Blazers. Engagé pour occuper le poste de meneur, il s’avère en fait être plus à son aise à celui de 2ème arrière. Malgré tout, le staff continue de croire en lui d’autant qu’il est encore jeune et présente tout de même une ligne de stats intéressante : 13,6pts à 47,9%, 3,4rbs, 5,2pds et 1,5ints en 37′.

Echangé contre Dwight Howard avant que ne débute la présaison, Carmelo Anthony fait aujourd’hui les beaux jours de Detroit en étant dès sa saison sophomore le 3ème scoreur de la league avec 31pts de moyenne par match tout en gobant 4,2rbs et faisant 6,3pds soit mieux que le meilleur de nos PGs… Pendant ce temps, D12 fait ce qu’il peut et même si son association avec Emeka dans notre raquette semble promettre des lendemains qui chantent, le présent est lui plus mitigé…

Echangé la saison passée contre des clopinettes (Travis Best, Mike Dunleavy Jr et 1st 06 Nuggets),  Zydrunas Ilgauskas fait aujourd’hui les beaux jours du Jazz en alignant un joli double-doubles de moyenne des plus solide : 25,3pts à 49,1% et 11,6rbs ! Gageons qu’il n’aurait pas été de trop pour encadrer les jeunes Dwight, Emeka, Andris et autre Darko dans notre peinture ! Pendant ce temps, Dunleavy tarde à confirmer les espoirs placés en lui, Best est parti vers d’autres horizons lors de la FA et le First des Nuggets devrait être assez moyen…

Enfin, terminons pas un échange aussi stupide qu’inutile : David Wesley contre le 1st Wolves 2005 + 50$. Un deal conclu avant le début de la présaison l’an passée et qui n’a finalement pu se faire qu’au day 60 de la précédente saison, à un moment où nous ne nourrissions plus d’ambition au classement. Ce deal avait à l’époque été pensé pour nous permettre de signer un meneur décent et d’accrocher les playoffs. Ce fut finalement un coup d’épée dans l’eau, on a lâché un First et du cash pour un joueur qui ne foula que très peu les parquets avec la tunique des Blazers !

Voilà quelques exemples parmi les plus flagrants de l’incompétence du staff des Blazers. Il en existe d’autres malheureusement… Je vous laisse choisir celui que vous préférez et a contrario si vous vous souvenez de la dernière décision intelligente de la Direction, n’hésitez-pas à nous rafraîchir la mémoire cela nous mettra un peu de baume au cœur 🙂

About Myster

3 rebonds

  1. Tu es trop dur avec toi même…
    Et des pires trades naissent les équipes les plus incroyables (devise FBB)

  2. Quand meme Brown est énorme putain, dire que t’as laché ton 1st 05 avec lui pour Rider.
    Mais enfin bon t’as la raquette la plus prometteuse donc patience 😛

  3. Brown, tu ne pouvais absolument pas imaginer une telle évolution. Même son nouveau GM n’en espérait pas autant. Après tu es dur avec toi même, mieux vaut très largement être champion une année et dernier la suivante que deux fois au milieu. Je signe pour ton bilan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.