Draft : le vieux continent sur le devant de la scène

Bonjour, bonsoir, c’est au choix.

Voilà, après une discussion avec notre commish, tant adoré, une idée m’est venu (ça m’arrive) concernant la draft.

Le déclic ? Voir un Spanoulis aussi faible fait mal au cœur. L’idée est alors venue traverser mon esprit.

Pourquoi ne pas autoriser UN joueur par saison à se présenter à la draft peu importe son âge. En clair, voir débarquer un Teodosic en pleine force de l’âge, pareil pour Spanoulis, Diamantidis, ect…

Spanoulis aimerait rejoindre la NBA plus tard !

Bien sur, il faut développer tout ça. Comment choisir la star européenne qui veut traverser l’Atlantique ? Pour quelles raisons ? Ratings caché ou en partie ?

Qui décidera ? Le commish ou pourquoi pas une commission de GM, renouvelable tout les ans. On pourra même laisser des petits indices sur le joueur qui se présentera.

Bref, j’attends l’avis de tous !

About MJpacersMWP

4 rebonds

  1. j’y vois pas d’inconvénient comme je t’ai dit 🙂
    Je pense que les ajouter lors des drafts me parait le moyen le + équitable. Fut un temps on gagnait les joueurs lors de concours, mais ce type de gain ne me plait guère.

  2. Ce n’est pas possible d’acquérir les droits comme IRL pendant la draft ? Pis il y a toujours des sommes à payer pour les libérer de leurs contrats européens, on pourrait faire de même.

  3. Pour, même si l’idéal serait de le sélectionner à la draft et l’intégrer 3 ou 4 ans plus tard. Ceci dit je vois pas.comment.. Au pire, on accorde un.gros potentiel à certains

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.