Detroit cherche preneur pour Amar’e Stoudemire ou David Lee

A cheval entre la draft et le démarrage de la période de signatures des agents libres, le comité exécutif des Pistons s’est réuni en comité extraordinaire. Les informations qui ont fuité font état de discussions relatives aux départs des contrats toxiques.

 

Premier contrat toxique : celui de Amar’e Stoudemire. C’est pour nous la tache la plus compliquée. Voyez plutôt : avec un contrat garanti sur 4 ans de 91 millions de dollars, rare sont les équipes qui souhaitent l’attirer.

Pour les aspects positifs du Stoud’, ses stats lors de la saison écoulée : 21 PTS — 9 REB — 1 AST — 1 STL — 1 BLK ( RKG : 19.9)


 

 

Second contrat : David Lee.

Dans sa dernière année de contrat (22 500 000), David Lee pourrait avoir plus d’appeal ! All-Star en 2012 et 2013, Lee a été le joueur le plus complet de la saison des Pistons avec 19 PTS — 11 REB — 4 AST — 1 STL (RKG : 21.8).


Tiens, un ancien Pistons en arrière plan !

Troisème contrat : Josh Childress.

Egalement dans sa dernière année de contrat, Childress ne devrait plus jamais toucher plus de 7 millions par saison, comme c’est le cas actuellement. Peut jouer poste 2 et poste 3. Pourcentages aux tirs intéressants en sortie de banc durant ses trois saisons dans le Michigan : FG% : 44 — FT% : 66 — 3P% : 42


 

 

Quatrième contrat : Maybyner Rodney « Néné » Hilario

4 600 000 chaque année pour deux saisons, rapport prix/contribution intéressant pour le brésilien qui vient juste d’avoir la trentaine.

About RomualdNC

@RomualdNC

2 rebonds

  1. Je n’ai pas précisé la contrepartie attendu.
    – Picks du premier (et/ou du second) tour 2015.
    – Joueurs ayant 9-10 ans d’ancienneté dans la Ligue.

  2. Nous avons été contactés pour Lee, presque uniquement mais les contreparties ne nous conviennent pas.
    David va donc faire la première partie de saison avec nous, nous attendons de nouvelles propositions jusqu’au ASG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.