Des cavaliers prêt à surgir hors de la nuit ?

Une saison encourageant.

Quoi? 29W – 53L encourageant ?

On est à Cleveland !

 

Certains joueurs déjà en place ont montré de belles choses:

  • N.Thurmond, notre rookie, a un bel avenir et représente notre futur au poste de pivot. 16 pts 9rbs 2,9ast 1,3Blk en seulement 28min. Il fait tout ce qu’on demande à un intérieur et même plus avec ses qualités de passeur. Il aide grandement à notre jeu collectif. Il ne nous reste plus qu’à trouver la solution pour le faire joueur 35min.
  • F.LaCour est arrivé sur la pointe des pieds dans un deal ou il n’a quasi servi que pour équilibrer les salaires. Passeur honnête (6.2ast) dans une équipe avec peu de scoreur (89Pts/m), bon intercepteur (1,5stl) et scoreur à ses heures avec 14pts (et un joli 41% à 3pts). Plutôt grand pour le poste, il peut même joueur SG.

  • E.Miles / B.Bockhorn: le duo au poste de SG a fait du bon boulot. Miles aux ratings offensifs alléchants n’a pas eu la production qu’on espérait mais on espère le voir progresser (il est rookie): 10.7pts 4.1rbs 1.8ast 1.3stl des stats plutôt complètes surtout sur moins de 28min. Bockhorn, notre sophomore, a lui surpris au scoring 7.8pts en 24min, au vu de ses ratings on en attendait pas autant. Mais il est surtout un très bon intercepteur avec 1.5stl en 24min. Il est probable que Miles bouge à l’intersaison.
  • M.Robinson est arrivé via la F.A pour un contrat intéressant de 6M$ la saison sur 4ans. Et ce qui est sûr c’est qu’on ne regrette pas: 11pts 10rbs 3blk. On aimerait le replacer PF/C remplaçant dans un roster plus étoffé.

On va pouvoir se renforcer via la draft :

Forcément avec un bilan comme le notre, notre pick devrait nous apporter un titulaire pour épauler LaCour et Thurmond quasi certain d’être titulaires l’an prochain. Même si la dernière vague de saison nous a fait gagner deux places au classement donc « perdre » 2 places à la draft, pour être actuellement potentiellement 4/5ème choix, on sait qu’avec le tirage au sort cela ne change pas grand chose bien souvent. On aimerait intégrer le Top 3 (comme beaucoup).

Nous possédons aussi le choix des Bulls, pour lequel le tirage au sort ne devrait pas changer grande chose et nous permettre de choisir en 12ème choix. Avec une draft plutôt profonde, on espère récupérer un joueur pouvant avoir un impact direct (un bon remplaçant).

Mais aussi jouer la F.A :

Avec près de 35M$ de cap on aura de quoi faire et clairement se renforcer si on se montre malin (pas toujours été le cas). On a des needs à quasi tous les postes (à voir après la draft), on aimerait faire des coups à la M.Robinson voir plus gros, avec probablement deux titulaires à trouver.

About his airness

2 rebonds

  1. Il y a des choses sympa à faire avec ces Cavs. Good job.

  2. Après, Cleveland n’a jamais trop eu de chances à la draft. Les choix étaient bons par rapport aux fiches rookies, mais les joueurs n’ont pas évolué comme ils auraient dû.

    Bonne chance Hisairness!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.