Denver Nuggets: Griffin? Même pas peur!

Journal d’un bipolaire…

Paris, le 3 Mai 2018
(début de saison)

Nous y voilà début d’une nouvelle saison WONBA au parfum de revanche pour les hommes du Colorado. En effet depuis notre prise en main de la franchise nous avions su progresser chaque saison: 24 wins la 1ère saison, 43 la suivante puis 47 en 2016, une ascension stoppée la saison passée puisque nous terminons l’exercice avec « seulement » 45 victoires au compteur.
Une stagnation décevante d’autant plus que nous échouons une nouvelle fois au 1er tour des playoffs face aux Sonics. Certes sans Iguodala blessé, certes une nouvelle fois sur un Game 7 (pour la 2ème fois en 3 ans) malgré cela restait un goût d’inachevé.

Du mouvement s’imposait et après d’intenses recherches et tractations* le Front Office a donc décidé de pactiser avec le diable, le maudit, le paria Blake Griffin. Le rouquin le plus célèbre de la NBA connait ainsi sa 4ème franchise en 4 ans, la faute probablement à une défense douteuse et une réputation de serial loser qu’il traîne aux 4 coins de la conférence Ouest.
Dans les travées du Pepsi Center même les plus fidèles supporters grincèrent des dents, sceptiques à l’idée de la réussite de ce vilain petit canard. Les observateurs Wonba plaçant même les Nuggets entre la 6ème et la 8ème place (voir la 10ème!**) lors de leurs pronostics de début de saison.

*: en vérité le deal nous a été apporté tout cru par Crap le tout négocié en 15mn
**: on t’as reconnu boss

 

Paris, le 29 Mai 2018
(Vague 5)

Hahahaha alors les marioles on la ramène moins hein?? Les Nuggets sont bien calés dans les hauteurs de la conférence Ouest après 5 vagues. Un bilan de 22v-13d soit 63% de succès. Blake Griffin ne porte pas la poisse: VOUS ETES TOUS NULS! That’s it, that’s all.
Il est l’arme offensive qu’il nous manquait, son duo avec Embiid fait mal dans les raquettes adverses et les Nuggets naviguent tout simplement entre la 2nde et 3ème place de la conférence. Et ouais 2ème de la conférence alors que certains ne nous voyaient même pas en playoffs hahaha, j’aimerais bien voir vos tronches là maintenant.
Bref on a de quoi passer une saison régulière tranquille et pourquoi pas viser la finale de conférence avec un bon tableau et un brin de réussite.

 

La malédiction des Kardashian de nouveau d’actualité?

 

Paris, le 13 Juin 2018
(Vague 7)

La déprime.
Reggie non content de nous offrir une chute statistique des plus spectaculaires, passant d’une vingtaine de points par match lors de la signature de son juteux contrat à une petite douzaine aujourd’hui, se blesse et sans le meilleur gestionnaire Wonba (le bougre est largement 1er au ratio Assist/TO) les Nuggets sombres et enchaînent 12 défaites en 14 rencontres. Denver présente désormais un bilan négatif de 24v et 25d après 7 vagues…. et nous n’avons pas notre pick…. haha

Inexplicable. Finalement mes confrères ont peut être raison: Blake porte la poisse. Après Iguo l’an passé c’est Reggie qui régresse terriblement.
Comme si cela ne suffisait pas au retour de notre meneur c’est notre franchise player Joël Embiid qui se blesse peu de temps après avoir honoré sa 2nde sélection au All Star Game.

Donnez moi une corde …vite.

 

 

Paris le 18 Juin 2018
(Vague 8)

No Jojo, No Problemo!!
Sortez les cotillons c’est de nouveau la fête au Pepsi Center! Enfin pas vraiment grâce à notre salle mais aux succès de prestige acquis à l’extérieur.
Des victoires sur le parquet des Spurs, des Warriors et des Sonics, tous membre du big 4 de la conférence. L’élément clé? Kyle O’Quinn notre remplaçant de luxe propulsé titulaire en l’absence d’Embiid et qui enchaîne les performances à +20rkg lors de ces 3 rencontres au sommet.

Denver retrouve le sourire, une équipe au complet ainsi qu’un bilan positif (29v-27d).

La suite des aventures? Un marathon de 15 matchs sans le moindre jour de repos….
Aïe.

 

Ps: Embiid est intransférable.

 

 

About Notorious

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.