Denver Nuggets: C’est reparti pour 1 tour?

Quel enthousiasme! Ca fait rêver….

 

Au lendemain d’une 5ème élimination consécutive au 1er tour l’heure est à l’interrogation du coté de Denver.
Actuellement en ballottage favorable à l’ouest pour une nouvelle qualification en playoffs, rien ne laisse présager autre chose qu’une enième disparation prématurée.

Pourtant ce bilan de la loose n’est peut être pas si honteux en y regardant de plus près:
– 2019: élimination vs les Clippers futur champion
– 2018: élimination vs les Sonics futur champion
– 2017: élimination vs les Sonics en 7 matchs après avoir mené 3-2
– 2016: élimination vs le Jazz futur finaliste
– 2015: élimination vs les Grizz là aussi en 7 matchs

Le GM est-il incompétent?
Aux abonnés absents? Friand d’immobilisme? Même pas puisque chaque saison plusieurs formules ont été testées pour habiller l’axe  Reggie Jackson/Joël Embiid.

Combien de séries gagnées en playoffs Joël?

C’est tout d’abord Andre Iguodala (encore all star sa 1ère saison chez nous), Gerald Green, Trevor Ariza et le bon vieux Raymond qui entouraient soigneusement notre duo de choc #SansSuccès
Puis l’arrivée de Mozgov en poutre défensive afin de soulager Jojo des basses besognes #échec
Ce même Mozgov envoyé chez Crap Consulting en échange de Blake Griffin #RienNeChange
L’expérience Chandler Parsons, un de nos plus gros bing bides, qui s’écroule aux TC avant même de jouer la moindre minute sous nos couleurs…. à 29 ans #enfoiré
Ce dernier sera vite expédié à l’autre bout du pays pour récupérer le très cher Harrison Barnes + le très rentable Brandan Wright #LooseAgain

(par principe nous ne mentionnerons pas l’arrivée de Luol Deng qui s’est métamorphosé en Pool FA aussitôt après avoir atterri dans les rocheuses #fdp)

Dans ce climat il paraîtrait évident de pointer du doigt les historiques de la franchise mais il est difficile  de blâmer Reggie Jackson aka le multiple champion en titre du ratio Ass/To ou  bien Joel Embiid toujours parmi les meilleurs à son poste, All Star & All NBA (2nd).

une belle métaphore des compétences défensives de Blake

Quid de Blake le maudit?
Le vilain petit canard de la ligue est presque irréprochable, évoluant en SF jusqu’au ASG il réalisait sa meilleure saison offensive avec 20.3pts à 48.9% aux tirs et 72.8% aux lancers (meilleures moyennes en carrière).
Repositionné en PF suite à la blessure de Brandan Wright ses stats ont depuis chutées  mais pas de quoi en faire le maillon faible de l’escouade. D’ailleurs sa cote de popularité est toujours intacte auprès des autres GMs avides de trades.

Et cette saison alors?
Après un démarrage catastrophique (1v-5d puis 4v-9d) les Nuggets ont déroulé jusqu’au ASG (20v-9d sur la période).
Une embellie stoppée par la blessure de Brandan Wright, absent plusieurs vagues, depuis Denver bégaye de nouveau avec un bilan équilibré (32v-32d) à 3 vagues de la fin de saison.

L’équation est donc simple.
Actuellement 8ème,  si l’on veut éviter l’ogre des Rockets et une déculottée au 1er tour, les Nuggets n’ont plus le choix et se doivent de terminer en trombe la saison régulière.
Après tout le spot #3 n’est finalement qu’à 3 GB….

 

About Notorious

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.