Way of NBA
Cleveland Cavaliers News

Cleveland encore une saison sans post-season ?

Oui à Cleveland on est habitué aux play-offs ….. à la TV.

Non cette année encore on y croit pas. Mais comme chaque année on commence bien la saison 5W – 4L histoire de ne pas avoir un pick trop haut dans la draft non plus ….

 

Patrick McCaw le couteau suisse au « gros potentiel »: 6pts 4.4rbs 1.3ast 1.2stl  a encore beaucoup de taf (qui a dit besoin d’un miracle) avant de devenir un titulaire. Au mieux il fera un joueur de banc polyvalent sur les ailes. Mais du coup aucun SF titulaire dans le roster, on va donc laisser McCaw sur le parquet pour apprendre.

Au poste de PF c’est le désert, Siakam est costaud aux rebonds avec 10 prises par match mais 27% au shoot ……27% pour un intérieur?!?. D.Powell lui assure 47.7% mais ne va jamais se frotter aux baobabs sous le cercle.

Mayo fait bonne figure avec une feuille de stats joliment noircie: 13.4Pts 5.3rbs 3.9ast 2Stl et une belle défense, oui mais ceci sur 37min tout de même et dans une team scorant à peine 91pts. O.J est un super 6th man ou un titulaire capable d’entourer des superstars, mais n’est pas une superstar lui même.

Oui mais……

N.Vucevic est une superstar, le pivot de 26ans continue de dominer les raquettes de la league: 23.8pts 9.1rbs 1.2stl 1.3blk en moins de 30min. Vraiment de quoi construire autour….. mais ça tarde.

J.J est toujours là. En sortie de banc, l’éternel Cav’s fait le taf 13pts 3rbs 3ast et se place pour le trophée de meilleur 6th man de la saison. Et on aimerait vraiment lui offrir pour une de ses (sa) dernières saisons dans WON.

W.Hernangomez est un jeune pivot plutôt talentueux permettant à Cleveland d’être très bien équipé sur un des postes faible de la league. Et promet une solide raquette pour les années à venir.

 

 

Alors oui les play-offs ne seront pas pour cette année, mais avec un banc: Mayo – McCaw – Siakam – Hernangomez une partie du chantier est déjà avancé.

Vucevic est un joueur rare que peu de franchise peuvent se féliciter d’avoir dans leur roster et sur lequel on peut construire. Mais pour l’entourer il va falloir trouver 4 joueurs capable de faire, enfin, gagner THELAND. Et ceci passera par une draft enfin réussie par le GM, une F.A maitrisée et ciblée mais surtout par un trade de Conley (+D.Powell) intelligent permettant de récupérer un premier titulaire de qualité et du cap.

 

 

Related posts

TOP 100 WoNBA !

Myster

Des questions avec réponses (TB)

Crap

Histoire de boucler le roster

elgobi

5 comments

Magic
Magic 5 février 2018 at 14 h 39 min

Oui

RomualdNC 5 février 2018 at 15 h 37 min

Je crois que Joe est le seul joueur drafté dans les années 2000 à être l’homme d’une seule franchise. Sacré performance.

Max
Max 5 février 2018 at 16 h 00 min

Je te confirme que c’est le seul joueur a avoir 100% de sa carriere dans 1 seul franchise sur Wonba

modjo21
modjo21 5 février 2018 at 16 h 24 min

désolé max mais ce n’est pas vrai. Ivica Zubac a joué uniquement à NY.

modjo21
modjo21 5 février 2018 at 16 h 24 min

oui je suis drôle.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.