Charlotte Hornets : A New Hope

wbt2

 

Bonjour à tous,

Ici  Steve Martin, je suis ravi d’accueillir sur WBT newstalk radio 99.3 FM ,  Dielci ! le nouveau GM de nos chers Hornets. En tant que diffuseur principal de tous les matchs depuis 1988-89 , nous nous devions de connaître ses plans pour la saison qui arrive ainsi que pour les suivantes !

SM : Bonjour Dielci, tout d’abord quel est votre sentiment sur l’environnement, les fans ?

Dielci : Bonjour Steve, il faut être clair, je pense que l’équipe dispose d’infrastructures de haut niveau et des meilleurs fans de toute la ligue. De plus, niveau merchandising ca se présente plutôt pas mal, notre maillot reste le plus vend de la ligue et ce quelque soit les joueurs dans l’équipe.

c’est dire que l’idée que j’ai eu en 1987 quand j’étais chargé de comm était bonne. Comme quoi se faire piquer par un frelon en nageant vers les plages de Charleston peut changer une vie.

SM : Sacré anecdote et nous qui pensions que ce logo et cette couleur étaient le fruit d’une réflexion avancée… Pour en revenir a votre team, que pensez-vous de votre effectif  ?

Dielci : L’effectif est de qualité, on dispose d’un 5 de bon niveau avec une star en la personne d’Eddie Jones et de quelques rotas satisfaisantes, phills, miller, shackleford.

SM : Justement, vous avez pu tester plusieurs des remplaçants pendant une présaison qui a été décevante pour les fans et c’est un euphémisme, je pense notamment à la branlée que vous avez prise face aux lakers où vous avez tout juste dépassé les 50pts !!! Quel bilan en tirez-vous jusqu’ici ?

Dielci : Je n’en tire aucun enseignement justement. l’équipe qui jouera en SR sera totalement différente et les résultats aussi. on regrette juste de ne pas avoir vu Brad miller en action sinon Charles Shackleford est LA grosse statisfaction, on l’a récupéré alors qu’il trainait du côté de Salonique et qu’il ressemblait plus à Bubbles qu’à un joueur de basket. Son activité aux rebonds et la propreté de son jeu contrairement à celle de ses sous-vêtements sont de vrais plus pour l’équipe.

Le Petit Boykins soulagera Wesley et nous permettra de lancer une bobblehead à son effigie. On a d’ailleurs fait appel à 2 légendes mugsy + spudpour travailler sur cet aspect marketing mais aussi pour lui donner quelques clés afin de réussir en NBA.

SM : Quel objectif visez-vous donc, les play-offs ? d’après-vous quelles équipes seront les plus durs à prendre à l’Est ?

Dielci : Oui clairement je pense que l’on peut faire les playoffs et viser une 7e place, à l’heure actuelle je ne vois pas plus de 6 équipes au dessus de nous et je peux d’ailleurs les citer dans le désordre, ça m’évitera les embrouilles avec des collègues : New York, Indiana, Miami, Phila, Atlanta et Milwaukee.

SM : Vous disposerez de 10 Millions de Cap à la prochaine FA, la prochaine draft s’annonce dense , qu’attendez-vous de la prochaine intersaison ? Perso je pense que l’équipe risque d’être un peu juste pour accrocher les playoffs donc autant jouer cette intersaison à fond non ?

Dielci : Je vous le redis au risque d’être chiant, mais les playoffs sont la priorité . Après si les premières vagues s’avèrent compliquées mon positionnement pourrait changé surtout que comme tu le dis la draft s’annonce plutot belle. L’un dans l’autre on pourra se renforcer (si les joueurs veulent bien venir !) car en plus de nos 10 millions de cap, aucun de nos joueurs majeurs n’est concerné par la FA cette année, ce qui veut dire que l’on pourrait garder notre 5 et que l’on disposerait de 10 millions en plus pour récupérer une star ou un jeune en devenir ! Franchement quelquesoit le scénario , on est déjà armés pour la suite, tant au niveau financier que sportif.

SM : Vous êtes resté stoïque jusque maintenant sur le marché des transferts, des mouvements à prévoir ?

Dielci : Non je ne crois pas, sauf offre intéressante pour un poste 3 de haut niveau, il y a peu de chance que les choses bougent. Eddie Jones est très sollicité mais ce n’est pas en échangeant 2 Honda Civic Honda-Civicqu’on obtient une Ford Mustangmustang !

J’en place une pour Chuck Person qui en possède une très belle mais qui ferait mieux de s’impliquer un peu plus au lieu de gérer son réseau de proxénétisme s’il veut la conserver !

SM : Dernière question, je vous propose de lancer un défi à vos fans …

Dielci : Quelqu’un connaît-il la véritable origine du nom de l’équipe ?

 

 

About dielci

3 rebonds

  1. Bon, petit wikipédia (ok c’est moche mais intéressante comme histoire) et ça donne ça:
    « À l’origine, la nouvelle équipe devait être nommée « Charlotte Spirit », mais un concours « name-the-team » désigne finalement « « Hornets » » comme gagnant. Le nom vient de la résistance féroce que la ville a opposé à l’occupation britannique durant la Révolution américaine : Lord General Cornwallis parlait de Charlotte en évoquant « un véritable nid de frelons » ( « a veritable nest of hornets » ) »
    … dans la plus grande enceinte de l’éqpoque dédiée au basket NBA avec 24000 places

  2. de plus en plus d’articles sur Won c’est bon ça 🙂
    continuez comme ça les gars

  3. Bien joué Reebool mais faut dire que la c’était un peu compliqué ! après t’as pas mal de teams dont le nom provient de l’époque de la colonisation (celtics, trailblazers, knickerbockers)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.