Bilan prév1

Biboum s’amuse à dire de Burle que dès qu’on touche à son banc, ce GM boude. C’est vrai en temps normal. Mais là non.

Et bien, cette V1 de la présaison réveille pas mal de GM vu les articles dees derniers jours et réveille aussi qq joueurs des Magics. Avec une équipe mixte voire une peu moins (Pollard, Walker et Marshall sur l’IL, Davis et NVE en survet dans les tribunes, Webber qui a raté son avion à NY parce qu’il a été trop gourmand à l’excellent chinois de l’aéroport…), les rsultats sont pas mal du tout. 4-3 alors que quasiment tous les adversaires ont mis l’équipe type, c’est encourageant.

Commençons par le flop:

Stacey Augmon. Un nom bien connu de la NBA des années 90. Son surnom un peu moins (Plastic Man). Une carrière assez prometteuse s’offrait à lui après sa médaille de bronze au JO de 1988. Mais sa dernière place au concours de dunk 1992 fit des ravages psychologiques irrémédiables et il ne confirma jamais vraiment les espoirs placés en lui. Pauvre de lui, il dut finir sa carrière à Orlando, c’est dire. Fidèle à la doctrine Burlesque des Pollard et autres Bisons, durant la saison 2004-2005 , Stacey Augmon a défrayé la chronique en refusant de parler aux médias, ce qui constitue une violation des lois de la NBA. Lors d’une interview le 13 mars 2005, Augmon s’est également emporté contre un journaliste du Orlando Sentinel, qualifiant sa question de stupide. Peu après, lorsqu’un reporter du Floriday Today lui a annoncé que les médias avaient préféré interviewer son coéquipier Steve Francis et pas lui, Augmon entra dans une grande colère, insultant le journaliste et lui lançant une bouteille pleine, qui ne fit que l’éclabousser. Pour se faire pardonner, Augmon offrit au reporter un costume italien. Et bien Stacey peut offrir un dressing entier et rempli à Burle parce que j’ai gâché ma LE avec ce tocard qui tourne piteusement à 4 ppg en étant SF titulaire…va falloir que toine joue 48 min / match. Bref, le plastic, c’est pas fantastique du tout. Il va aller couper les citrons.HWK_NickNames_Augmon

Les deux rookies pris pour faire le nombre et qui sont finalement pas si mal:

Josip Sesar, qui shoote à + de 50%, ce qui est pas mal pour un SG. S’est pas trop mal sorti quand il a du remplacer Mobley qui avait un petit bobo.

Donell Harvey, qui serait meilleur s’il arrêtait de mettre un bandeau pour shooter les lancer-francs.

et puis Dean Garrett qui confirme tout le bien qu’on pensait de lui dans ses clubs précédents. Comme Smits toujours fidèle au poste (c’est le cas de le dire).

 

Mais deux joueurs ont cassé la baraque et fait taire les GM fielleux qui les voulait…tout en les trouvant « pas si fou » (bizarre cette schizophrénie qui nous atteint presque tous ; je le veux mais il est pas terrible…LOL).

#1 – Joe Smith

23.3 de rkg en 32.6 min. Pour rester dans la stat, 23 pts et 9 rebonds de moyenne en shootant à plus de 50%.

Il truste 5 des 10 meilleures perfs individuelles de l’équipe. Sur les 3 derniers matchs, il a fouled out Brian Grant et Jamie Feick (en 13 min) par son explosivité avant d’humilier Mc Dyess contraint de rendre une éval négative. 5ème scoreur de la league (incomplète certes car présaison, mais qd même), 7ème éval, Joe Smith est en pleine forme et n’a que 25 ans.Joe-Smith_65688

Pour l’anecdote, IRL, ce premier choix de la draft 95 détient le record du nombre de clubs (info à vérifier) NBA : 13.

 

#2 – Troy Hudson

Je vous le disais que c’était un bon petit meneur, jeune et pas trop cher. Je tairais le nom du GM qui me disait cet aprem que c’était une colle qui lui enlevait du cap…alors que cette équipe tourne avec Avery Johnson à la mène et son royal 6 de rkg à 27% aux tirs…Mais bon, je ne dirais pas de qui il s’agit.

Troy et son horrible contrat tournent donc à 20.4 de rkg en 33 min. Quand même très respectable pour un meneur (qui fait inéluctablement qq passes à Plastic Man en +). Environ 13 points (il n’est pas option offensive) et 9 passes, avec toujours une adresse fiable à 2 points, à 3 points et sur la ligne. Contre le 76ers d’Iverson, il réalise même un triple double (12 pts, 10 reb, 15 passes), le seul de cette v1 avec un certain Jason Kidd. 5ème passeur de la pré-saison alors que Kidd, Marbury, Iverson, Francis (devant lui), Hardaway, Stoudamire, Brandon (derrière lui) sont sur le pont. Et avec peu de pertes de balles 2.3 contre 4.2 à Marbury.14

D’ailleurs Max, sache que j’aime vachement ton frangin.

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

7 rebonds

  1. Ton troisième TB de la semaine…record battu
    Dis ce que tu veux pour Hudson ça m’évitera un MP^^

  2. Il fait peut être plus de passes que Brandon sauf mon PG lui il les fait à Weis, Brezec et Karcher pas à Smits, Smith et Mobley…

  3. *D’ailleurs Max, sache que j’aime vachement ton frangin.*

    Merci. Quoi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.