Way of NBA
Minnesota Timberwolves News Team

Batman survole la meute

La saison de Minnesota n’a pas été au niveau des espérances. On espérait participer une nouvelle fois à la post-season du côté du staff mais dès l’entame de la SR, on a compris que cela serait difficile.

Faux départ

En effet, les trois meilleurs joueurs de la franchise étaient blessés pour le début de saison. Sans Lillard, Hood et Horford, le début de saison fut particulièrement compliqué. 6 défaites pour commencer et il a fallu attendre le retour d’Horford pour remporter une première victoire.

Les retours progressifs de Lillard et Hood ont permis aux Wolves de reprendre du poil de la bête et d’enchainer les victoires pour revenir dans la course à la post season (11-12).

Malheureusement ce réveil n’a pas été confirmé par la suite et l’équipe à alterné le bon et le moins bon.

Trop irrégulier

Les blessures sont venues encore perturber le groupe (Hood a loupé 19 matchs, Lillard 8 et Horford 16) ce qui n’a jamais permis de trouver un rythme de croisière et une régularité dans la performance.

Car les Wolves ont été capables de réaliser de jolies matchs dans cette saison tout de même, on pensera à une série de trois victoires à Detroit, contre les Rockets et à Portland juste avant le all star break (19-22).

Mais la faiblesse intérieur et l’irrégularité auront eu raison des ambitions de la franchise. Al Horford a été envoyé en direction de Chicago et le GM a tourné son regard vers la prochaine saison.

Malgré tout, tout n’est pas à jeter cette saison et un homme aura répondu à toutes les attentes de la franchise voir plus.

Batum sort de sa cave

Arrivé cet été en provenance de New York, Batum a pris le jeu à son compte dès le début de la saison (en même temps, il était le seul sur le terrain …) et il a prouvé qu’il pouvait être une première option de grande qualité.

Alors qu’il avait jamais dépassé les 20 points de moyenne sur une saison, il finit celle-ci à 24,5 points de moyenne (15ème scoreur de la ligue), en gardant des % correctes (46% FG et 40% 3pt).

Il est le seul joueur majeur de l’équipe a avoir participé à toutes les rencontres et il a montré une régularité très appréciable. Avec plusieurs matchs à plus de 40 points, il a pris sa place dans les joueurs les plus bouillants de la ligue et on espère qu’il continuera ainsi la saison prochaine et que l’équipe retrouvera les POs.

 

Related posts

Le projet Blair Ish

Magic

LMA change d’horizon

TonyPop

[TB] Batum sur le départ

The Truth

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils