Wonba awards 2024

La saison régulière est enfin finie et avant de faire place aux très attendus Play Offs, nous allons vous dévoiler en exclusivité les awards de la saison écoulée.

Une fois n’est pas coutume nous allons commencer par les plus jeunes d’entre nous: les rookies!

La première équipe se compose des joueurs suivants:

C: Nate Thurmond pouvait légitimement se poser en favori du fait de sa position de leader à l’évaluation à son poste. C’est finalement Walt Bellamy qui lui ravit ce titre honorifique de meilleur pivot rookie du fait de sa meilleure prestation au scoring (17, 9 ppg)

PF: Peu de suspense cette fois, Zelmo Beaty étant le meilleur rookie au ranking, il est naturellement dans l’équipe type.

SF: Don Kojis ou Dave DeBusschere? C’est bien le second qui malgré des statistiques moins ronflantes est choisi. Kojis paye surement le fait de n’avoir joué que 67 matches.

SG: Chet Walker est le second joueur des Lakers récompensé. Il faut dire que c’est le seul SG a être présent dans des statistiques individuelles avec 15,6 ppg.

PG: Ce n’est pas un hasard, Walt Hazzard, le meilleur passeur de loin de la cuvée est récompensé.

 

La seconde team est la suivante:

C: Willis Read au forceps devant Thrumond donc malgré de moins bonnes stats.

PF: Happy Hairston qui est très content de cette nomination.

SF: John Havlicek qui se consolera de son année en deçà des attentes de 1st pick. On notera à nouveau l’absence de Kojis.

SG: Eddie Miles un peu par défaut.

PG: Larry Siegfried qui réconfortera Biboum même s’il est là également par défaut.

 

Le rookie de l’année est de manière un peu surprenante Dave DeBusschere qui ne domine aucune catégorie mais qui avec son 15-8-2-1 est probablement le rookie le plus complet.

 

t’es pas BG mais t’es ROY

 

Concernant les meilleurs défenseurs, pas besoin de faire durer le suspense pour le vainqueur: KAT en est le désormais sextuple vainqueur à 27 ans…

Les 5 défensifs sont les suivants:

C: Favors avec 3 blocks et 14 rebonds l’emporte de peu devant Andre Drummond.

PF: KAT est le meilleur contreur et rebondeur. Tout simplement le meilleur défenseur de l’histoire.

SF: Giannis est un habitué de cette defensive team et c’est mérité tant c’est un joueur complet.

SG: Bledsoe est récompensé par l’excellente saison des Rockets et ses 2,4 steals.

PG: Dinwiddie avec 2,32 steals est le meneur le plus agressif sur la ligne de passes et c’est que le jury veut récompenser.

 

Seconde équipe:

C: Drummond aurait très bien pu être première équipe que personne n’aurait trouvé à redire tant ses statistiques sont proches de celles de Favors

PF: Mikkelsen est donc le meilleur PF défensif après KAT, dommage pour lui il ne sera pas 1st team avant ses 35 ans…

SF: Jabari Parker est le meilleur intercepteur de la ligue et aurait même pu être 1st team.

SG: Klay Thompson est un habitué des trophées individuels et avec ses 1,8 steals ce n’est pas étonnant de le retrouver à nouveau.

PG: Gary Harris a beau être un excellent scoreur, il est présent des 2 côtés du terrain en attestent ses 2,2 interceptions.

 

Le meilleur remplaçant de la saison a un parcours un peu particulier, transféré en tant que cap aux Lakers dans le transfert de Nurkic, Philipp Maggette a ensuite été transféré pour 20$ à Orlando. Cela ne l’empêche pas d’être le 6th man of the year.

l’homme qui valait 20$

Et enfin les récompenses les plus prestigieuses: les meilleurs joueurs de la ligue

C: Grosse compétition entre Embiid, Favors et Jokic mais c’est bien le favori qui l’emporte: Joel Embiid est désigné meilleur pivot de la ligue fort de sa ligne statistique impressionnante et de la première place à l’ouest des Nuggets.

PF: KAT pas besoin d’en dire plus.

SF: Wiggins a largement mérité au vu de ses statistiques et ses 28 ppg même s’il n’a pas pu qualifier son équipe en Play Offs.

SG: Peu de suspense, Eric Bledsoe est récompensé par sa magnifique saison et le classement des Rockets.

PG: On aurait bien vu Derrick Rose qui a métamorphosé les Nuggets mais c’est Markelle Futlz qui au vu de ses meilleurs statistiques individuelles remporte ce spot.

 

2nd team:

C: Jokic vs Favors: c’est bien Derrick qui a les faveurs du jury

PF: Bagley III est donc le meilleur PF de la ligue derrière KAT, il faut dire qu’il a réussi à faire une meilleure saison encore que l’an dernier.

SF: Jabari Parker s’est fait griller la 1st defensive team, qu’à cela ne tienne il est devant Giannis pour le spot de deuxième meilleur ailier.

SG: Jordan Clarkson a beau avoir été échangé contre un paquet de chips et un bol de soupe, il est quand même récompensé avec ses 23 ppg.

PG: Derrick Rose méritait surement mieux, la seconde équipe c’est un le strict minimum.

 

3ème team:

C: Il n’en reste plus qu’un: Jokic

PF: Mikkelsen avec des statistiques très légèrement supérieurs à celles de l’an passé parvient à se glisser dans un wonba team, bravo à lui.

SF: Syr Melo même s’il n’a pas réussi à aller en POs place un deuxième joueur dans cette équipe. Il faut dire que Giannis connait bien ces honneurs.

SG: On l’aurait surement vu plus haut au vu de ses statistiques mais Zach Lavine, ses 26 ppg et son aviné de GM se contenteront de la troisième équipe.

PG: Oscar Robertson le roi du triple double fait sa grande entrée dans les wonba teams, et ce n’est probablement pas sa dernière.

 

Et enfin le meilleur pour la fin: le MVP, ce trophée a 3 lettre tout comme l’acronyme de son vainqueur: KAT.

Même si Embiid aurait fait un très beau vainqueur au vu du classement des Nuggets et des ses statistiques individuelles, KAT domine encore des 2 côtés du terrain comme personne d’autre.

 

l’homme qui valait plus que ce pour quoi il a été échangé

 

About donMoretti

4 rebonds

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.