Award 2026 – les meilleurs des meilleurs

Après les rookies et les defensive teams, place aux trophées récompensant les meilleurs joueurs de la saison. FBB nous aurait-il gratifié de quelques surprises ?

  • MVP : Oscar Robertson (Knicks)

9eme ranking de la ligue, à 2,5pts derrière son coéquipier Markell Fultz et à peine 0,05pts devant Marvin Bagley III, et dans une équipe des Knicks 7eme de leur conférence, Big O est pourtant nommé MVP de la SR !

Les Hornets classé 3eme a l’Est avec les 2 meilleurs joueurs de la ligue, ainsi que les Lakers 1ers à l’Ouest et 2eme de la ligue avec Embiid, ne seront sûrement pas de cet avis…

Quoiqu’il en soit, Robertson a pourtant des qualités indéniables faisant de lui un beau MVP : il fait jouer son équipe comme personne, défend dur, fait le job en attaque… Il est partout ! Son très faible 28% à 3pts offre de nombreux rebonds aux adversaires des Knicks, mais il n’hésite pas a a ler au casse pipe non plus pour récupérer les munitions perdues.

 

  • SMY : Evan Fournier (Wolves)

C’est peu de dire que le frenchy a été efficace en sortie de banc : 13pts 6reb 3,5ass et 1,5int pour 16rkg en 30min de jeu, il a des stats de titulaires. Avec leur Sixth Man de 32piges, les Wolves ont fini la SR 2eme à l’Ouest, et décroche son 1er trophée individuel depuis sa saison rookie.

  • La 1st all-wonba Team :

 

  • La 2nd all-wonba Team :

 

  • La 3rd all-wonba Team :

 

  • Le bilan :

Zack Lavine, meilleur ranking et 5ème scoreur de la ligue, dans aucune des all-wonba team ??? Karl-Anthony Towns, figurant dans les discussions pour le titre honorifique de GOAT, 5ème ranking et 4ème rebondeur de la ligue, dans aucune des all-wonba team ??? WTF !!!!

KAT : WHAT ! c’est quoi ce classement de merde ???

Lavine : calme toi, t’es pas snobé en étant leader au ranking toi

Wiggins : ouais c’est trop de la merde c’te classement frères !

KAT & Lavine : roh ta GUEULE !

 

Comme chaque année, les mauvaises surprises sont de la partie, mais peut-être les 2 joueurs susmentionnés et leurs GM auront bien du mal à accepter ces Awards 2026 !

De bonnes surprises également, Bob Pettit est récompensé d’une nomination dans la 2nde team récompensant sa saison exceptionnelle et que personne n’avait anticipé, sauf peut-être son GM actuel.

 

Nikola Jokic sauve sa place dans les all-wonba teams malgré la non qualification des Pistons en POs, tandis que DeAndre Ayton (Blazers) et Jahlil Okafor (Pacers) auraient faits de beaux lauréats également.

Que dire de la nomination d’Elvin Hayes dans la 3ème team ? Julius Randle et Kristaps Porzingis (Wizzards) ont mené leur équipe au meilleur bilan de la ligue, mais Washingtown ne place aucun de ses joueurs dans les all-teams !

Les postes de SF sont également discutable, tant Wiggins et Gordon ne semblent plus autant dominants à ce poste. Luka Doncic (Blazers encore), Paul Arizin (Celtics) et Dario Saric (Pacers encore) auraient mérité autant de considération pour ces nomination, Giannis Antetokoumpo peut-être moins…

Le 3ème SG de la ligue pourrait également souffrir de la même comparaison ! Car si Gary Harris et Markell Fultz sont bel et bien hors norme à ce poste, Eric Bledsoe avait une sérieuse concurrence avec les très bonnes saisons de Denovan Mitchell (Heat) et Jordan Clarkson (Wizzards).

Les 3 meilleurs PG aux ranking ont bien été nommé, nous pouvons néanmoins saluer les belles performances d’Edouardo Blount (Heat), Dennis Schroeder (Pacers), Malcom Brogdon (Clippers) et Spencer Dinwindee (Blazers).

 

Libre à vous de commenter chez collègues GM !

 

About aloic7

Nets GM - 1999 : 47-35 (#5)

Un rebond

  1. Sympa le petit recap et en effet des belles surprises. A Minny personne cette année mais c’est pas vraiment surprenant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.