Aux portes des playoffs

Encore une saison sans playoffs à Cleveland mais beaucoup de regrets cette année. Certe notre bilan ne mérite pas les playoffs, même s’il est honorable avec 39V pour 43D.

Les regrets viennent de notre début de saison avec 7 défaites « de rang », et même un très moche 4V pour 18 défaites.

On aura donc offert un joli 35V pour 25D sur les deux derniers tiers de la saison.

Ce redressement intervient au moment où M.Ellis s’acclimate dans l’Ohio après un début de saison plus que poussif. Pour beaucoup Ellis était cramé, sa fin de saison démontre que même si ce n’est plus le joueur All Star de ses années Spurs, il reste un attaquant efficace. Il cloture sa saison avec 17pts (48/85/43) 5rbs 3ast et 1.7Stl pour autant de To.

L’autre changement bénéfique à l’équique a été d’ordre tactique, avec le passage à une attaque orientée sur l’extérieur. Ellis et surtout I.Smith en ont profité pour artiller à tout va, avec plus de quatres shoots primés par match pour notre ligne arrière titulaire.Qu’espèrer pour la saison à venir? On devrait s’appuyer sur le même trio Ish – Ellis – Vucevic pour former le noyau de l’équipe. Maintenant il va falloir construire autour. Si la raquette avec Siakam, Mason Plumlee et Iblocka en plus du montenegrin, semble déjà formée et solide. Il va falloir décider de la rotation à mettre en place. Si Vucevic sera titulaire, reste à savoir à quel poste et qui l’accompagnera…. le trés solide Plumlee ou l’athètique Siakam ?

Mais le gros du chantier, même s’il nous faudra aussi trouver une remplaçant au poste de PG, est le poste de SF titulaire. McCaw est une totale déception et, à moins d’un gros travail perso pendant l’inter-saison, il ne devrait pas rester longtemps dans le roster. Siakma peut rendre des services sur le poste, mais se fait trop souvent déborder par la vitesse en drive de ses adversaires. Et si Anunoby a montré de belles choses en défense en tant que titulaire, son rendement en attaque et aux rebonds est bien trop léger pour n’être plus qu’une rotation intéressante pour le moment.

Notre intersaison sera donc occupée par la recherche d’un véritable SF titulaire pour faire le lien entre nos artilleurs de la ligne arrière et notre raquette bien remplie.

 

About his airness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.