All league team 2012

Maintenant que la saison est terminée il est grand temps de révéler les 15 meilleurs joueurs (selon FBB…).

On va commencer par la 3è équipe:

Pivot: l’éternel Michael Doleac qui malgré une saison légèrement en deçà de ses standards habituels a réalisé une campagne de POs exceptionnelle en sortant notamment les Knicks et le Heat quasiment à lui tout seul. Une dernière saison énorme avant le déclin à bientôt 35 ans? Affaire à suivre.

PF: On retrouve un autre habitué des places honneurs: Zach Randolph. Même s’il a du manquer la fin de saison, ses stats énormes de 24-12 font de lui un all NBA team member.

SF: Kevin Durant a beau être considéré comme l’un des meilleur joueur du monde, il y a de la concurrence devant, ce qui explique cette 3e team.

SG: Ben Gordon est toujours aussi constant dans ses statistiques, avec 22 points par match il est l’un des grands artisans de la qualification des Hornets en POs.

PG: Année après année Dwayne Wade est nommé dans les all NBA teams grâce à de sstats énormes malgré une concurrence énorme à ce poste. On pourra toutefois regretter le bilan de Chicago qui ne va pas en post season cette année.

wade

 

Pivot: Le renouveau des celtes passe un peu par Al Horford qui sans faire des statistiques exceptionnelles fait gagner son équipe. Le bon bilan de Boston c’est un peu le sien.

PF: Kevin Love est peut être le joueur de la saison (POs compris) et cette place dans la 2è équipe est amplement méritée. Et contrairement à celui qui lui pique la place dans la 1ere équipe, il va loin en POs lui…

SF: Lebron James est peut être considéré comme la référence à son poste, ça ne suffit pas pour être dans la 1ere équipe. La faute au partage du scoring avec Barbosa sans doute et aux perfs du titulaire de la 1ere équipe. Un MVP pas dans la 1ère équipe c’est assez curieux mais avec FBB on peut s’attendre à tout.

hi-res-168200711_crop_north

 

SG: ManuGinobili va quitter les Knicks sur une belle note et une saison magnifique conclue à quasiment 26 ppg. Malheureusement pour lui sa campagne de POs fut moins réussie.

PG: L’ex MVP Leandro Barbosa forme surement le plus beau duo de la ligue (avec Gasol Love) et cela lui coûte peut être la 1ère équipe comme son coéquipier James.Néanmoins avec une saison à 26 ppg et un excellent bilan il peut légitimement se sentir floué sur cette élection.

 

Pivot: Longtemps en concurrence avec Chris Bosh pour le poste de meilleur PF de la ligue, Pau Gasol a été replacé en pivot et là au moins il n’y a plus de débat possible: c’est lui le meilleur.

PF: Chris Bosh est surement le meilleur joueur de saison régulière de l’histoire de la ligue. Malheureusement pour lui il perd ce titre honorifique les Play-Offs venus.

SF: Carmelo Anthony est une vraie machine à scorer. Certes isolé dans son équipe il réussit quand même l’exploit de scorer plus de 32 ppg 3 saisons de suite.

melo

SG: Kobe Bryant peut faire feu à volonté à Houston, encore plus isolé que son ami Melo, il ne réussit pas à qualifier son équipe en Play-Offs. Néanmoins celà ne semble pas vraiment compter auprès des juges qui l’ont encore choisi dans la meilleure équipe de la saison.

PG: Nate Robinson doit avoir un pote bien placé parmi les juges des All-NBA teams pour être sélectionné avant Barbosa, à moins que les passes décisives cmptent vraiment plus que les autres statistiques. Il n’est en tout cas pas étranger à la belle remontée des Sonics qui retrouvent enfin la post season.

portman
c’est plus joli que LBJ quand même!

 

About donMoretti

6 rebonds

  1. LeBron dans la seconde alors qu’il est MVP c’est franchement ridicule. Fbb pu du cul.

  2. Content de voir Doleac dans la 3ème , sans être option sur la fin de SR en plus. Heureusement qu’il était là en PO !

  3. Surpris que Gerald Green ne soit pas dans l’une des équipes type de la saison … Du coup, je suis d’accord avec le commentaire de Crapouille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.